présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par gex01 »

ben deja vu l état de la brele, un bon nettoyage de carbu s impose.
regarde l état des aiguilles, et si changement il y a , pense aux puits aussi
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

ok, surement la semaine prochaine je demonte la rampe, nettoyage des cuves , des gigleurs, des vis de richesse etc a l'ultrason, ca sera deja ca de fait!
sinon a part la fuite d'huile coté mécanique j'ai pas a me plaindre, elle marche très bien, tourne rond, aucun bruit moteur, la boite passe parfaitement, juste l'embrayage qui patine si accélération (très) brutale.
les premières pièces arriveront surement la semaine prochaine, et... avec un peu de chance une ligne complète devil !
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

petite avancée, demontage du reservoir, et du robinet, nettoyage (mais RAS), vidange reservoir, essence toute propre, j'ai regarder avec une lampe, le reservoir semble nikel... en gros, reservoir pret a poncer et a etre repeint!
pour les carbu j'ai repurger plusieurs fois, et un coup de souflette dans le tuyau d'arrivée d'essence avec les purges ouverte, elle est repartie sur ces 4 pattes, donc remontage et 100km de ballade! une bonne journée quoi [wink]
la semaine prochaine je sort quand même la rampe, pour vérif et nettoyage des cuves et gigleurs...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par WADES »

Elle déjà bien vécu ta meule [eek] elle était unique ta sortie "général motor" [biggrin] :Coucou33: :Alcooliques03: :ico_yeah4:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par gex01 »

fred59 a écrit :petite avancée, demontage du reservoir, et du robinet, nettoyage (mais RAS), vidange reservoir, essence toute propre, j'ai regarder avec une lampe, le reservoir semble nikel... en gros, reservoir pret a poncer et a etre repeint!
pour les carbu j'ai repurger plusieurs fois, et un coup de souflette dans le tuyau d'arrivée d'essence avec les purges ouverte, elle est repartie sur ces 4 pattes, donc remontage et 100km de ballade! une bonne journée quoi [wink]
la semaine prochaine je sort quand même la rampe, pour vérif et nettoyage des cuves et gigleurs...
je suis pas sur que les membranes apprécient :Demon12:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

oups, j'espere que j'ai rien flingué en faisant ca, je verrais au démontage, en tout cas pour le moment ca roule!
je ferais quelques photos de la rampe démontée, vous me dirais si il y a quelque chose "de pas normal"? (j'ai deja fait plusieurs "simple" carbu a l'ultrason, mais jamais de rampe moto).

elle a deja "bien vécu" cette moto, mais surtout souffert des anciens proprio, elle a passer 73 000 km hier (a moins que ce soit 173 000km)?
ce qui est sur c'est qu'il est temps que je m'en occupe sérieusement [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

j'ai trouvé ca!
a mon avis ca vaut le coup, vu l'état et le prix, je fonce!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Math
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 121
Enregistré le : 15 nov. 2011, 13:47
Localisation : 67

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Math »

Attention c'est une réplique, j'ai trouvé une tdf, plus toute la partie arrière à ce prix et d'origine.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

merci pour l'info!
j'ai eu le gars au tel, il m'a expliqué que ca venait des states, et qu'il y a surement une petite difference au niveau des phares.
pour le prix je pensait que ce que ca vaut, c'est pas évident a trouver...
bon, en attendant je suis toujours a la recherche de pièces, j'en ai trouver quelques une sur ce forum, ca avance...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Math
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 121
Enregistré le : 15 nov. 2011, 13:47
Localisation : 67

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Math »

il faut être patient a ce niveau, par contre pourquoi tu ne répare pas la tienne? elle n'a pas l'air si amochée.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

la mienne est fendue quasi a toutes les vis des flancs, aux 2 "pointes" sur les coté, et il manque un morceau au niveau du rétro gauche, de plus elle a déja été réparée a la fibre... ca commence a faire beaucoup non?
par contre j'en ai trouver, au même prix, sur ebay, apparement des origines, donc je pense que je vais attendre un peu pour trouver une moins cher (si possible) [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

les choses sérieuses commencent, ce matin carburation déposée

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
comme prévu il y en avait besoin! première question, sur les carbu du milieu il y a une "sortie" je n'avit rien de brancher dessus, est ce normal?
Image
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

pour le moment les 4 cuves sont démontées, gigleurs, filtres, floteurs, visserie,(y compris richesse) cuves, tout passe a l'ultrason, mais vu l'horreur a l'intérieur, avant de commencer l'ultrason, un bain a l'eau chaude et au savon, brosse a dents, ca décape pas mal, ensuite ultrason avec vinaigre blanc... la ca décape encore, remplacement du bain et re-ultrason, et la je pense que c'est propre!
je fait ca carbu/carbu, c'est long, mais il y en avait besoin!
photos tout a l'heure
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Math
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 121
Enregistré le : 15 nov. 2011, 13:47
Localisation : 67

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Math »

En effet ils méritent!! fais gaffe qd même avec le vinaigre, c'est pal mal acide, pas que ça te bouffe l'alu ou alors bien dilué.
Les 2 sorties du milieu sont des trop pleins, normalement y a deux tuyaux de mise à l'air qui descendent jusque sous le carter d'huile.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

ok, j'ai dilué le vinaigre pour la cuve mais pour les gigleurs et les puits je l'ai mit pur.
pour les trop plein je vais remettre des durit merci
autre detail, entre chaque carbu il y a des durits pour l'arrivée d'essence, jusque la tout va bien, mais au dessus il y a encore d'autre durit... ma question entre les 2 carbu du milieu, j'ai les embouts pour mettre une durit mais quand j'ai démonter il n'y en avait pas (ont le voit pas sur la photo c'est derriere les durits du robinet) est ce normal ou pas ?
j'ai commencer le nettoyage a 11h, j'y suis encor (juste 15 min d'arret pour manger!), c'est très long, mais au final elle devrait quand même mieux tourner (enfin j'esper), vu ce que j'ai retirer a l'intérieur des carbu je me demande comment elle pouvait encor tourner ainsi (pourtant j'ai deja nettoyer des carbus, auto, 125 mais jamais de rampe)

voila quelques photos
Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
voila encore quelques traces sur l'exterieur des carbu... mais vu l'état de départ, je me plain pas!
surtout que cette fois ci c'est juste pour moi profiter de la bête cette saison, si j'ai trouver d'ici l'hiver toutes les pièces pour la restaurer, je la met a poil (ben ouais sinon c'est pas de moto cette saison car je n'ai que celle-ci (même si avec quelques moyens de plus je m'offrirai bien une 1100 de 91, bleu et blanc, mon rêve de gosse quoi) [rolleyes]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre