présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
Math
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 121
Enregistré le : 15 nov. 2011, 13:47
Localisation : 67

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Math »

oui c'est normal qu'il n'y ai rien entre les deux du milieu, si tu regarde bien il n'y a pas de trou à cet endroit.

profite pour faire tes niveaux de cuves au remontage et avant de remonter la rampe sur la bécane, met la en épreuve, la mienne n’était plus étanche, j'ai dû changer les pointeaux, puits et joints.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

vu la galère pour la sortir, j'ai bien penser la tester avant de la remonter, donc normalement si je met le reservoir en hauteur, et que j'alimente la rampe, si elle ne pisse pas c'est que c'est bon rien d'autre a faire avant le remontage? (peu etre demain)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Math
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 121
Enregistré le : 15 nov. 2011, 13:47
Localisation : 67

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Math »

Oui si ça pisse pas c'est bon.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

remontage ok, reste a tester... après avoir changer 2 membranes [cry] (petit trou dans 2 membranes)

je suis aller chez suz' ... 257 euros la pochette de joints moteur!!! [mad] [eek] [confused]
que pensez vous des pochettes a 140euros sur LBC ou ebay? c'est ok ou c'est de la daube?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

j'ai trouvé d'ou vient le jeu dans mon bras oscilant... roulement du pivot d'amortisseur! ou trouver ces roulement (chez suz les tarif... ca calme)?
et pour les pochettes de joint moteur, quelqu'un a t'il deja commander les pochettes a 140 euros sur ebay? (la difference de prix avec suz, 100euros, me permettrai de reparer mon BO!)
je doit commander au plus vite, la rampe est démonter, j'ai trouver un collecteur devil (4-2-1), je doit faire la vidange, donc reste plus grand chose pour sortir le bloc, j'ai bien envie de le faire de suite,mais je ne le sort pas tant que les pièces ne sont pas chez moi [wink]

pour aujourd'hui, faisceau électrique:
j'ai enlevé tout les fils qui ne sont pas d'origine, (env 4m de cable type "batiment") [mad]
après demontage des carénage, j'ai compris
Image

Uploaded with ImageShack.us

a ce stade j'avais deja viré tout ce qui n'était pas d'origine, recherche des fils...
après quelques heures tout fonctionne, en plus propre
Image

Uploaded with ImageShack.us

seul propblème restant, mon contacteur de frein avant HS et un relais qui manque (quand je shinte les fils tout le feu arrière fonctionne sinon que le relais de la fourche, quelqu'un a t'il la pièce, ou au moins une ref de ce qui ce branche ici (cable qui vient entre les bobines d'allumage, sous le reservoir)
Image

Uploaded with ImageShack.us
autre question j'ai 5-6 insert HS voir manquant, peu t'on les remplacer, si oui ou en trouver?
une dernière pour voir l'état actuel de la bête
Image

Uploaded with ImageShack.us
merci pour vos réponses, je ne connait pas grand chose a ce model mais je voudrais la remettre en état
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Math
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 121
Enregistré le : 15 nov. 2011, 13:47
Localisation : 67

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Math »

Beaucoup de choses aujourd'hui.

Pour le roulement c'est lequel? la grosse cage à aiguilles dans le pivot ou les 2 petites?

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2008904

Pour les joints c'est quoi la marque? t'as un lien?

Pour le contacteur de frein il se trouve en neuf, et la pièce qui te manque il me semble que c'est juste une diode mais je sais pas exactement a quoi elle sert, et je ne trouve pas la ref.

et pour les inserts, oui tu peux les remplacer, le problème c'est qu'il faut une pince spéciale pour les sertir, pas envident à trouver.
pour les inserts moi j'en ai.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

j'ai pas demonter le pivot, mais de ce que j'ai vu ca doit être les 2 petits
pour le contacteur de frein un ami m'a depanner cet après midi
pour les insert tu as trouver ca ou? j'en ai deja utiliser dans mon ancien boulot, ils utilisé une "pince" pneumatique, je peu me renseigner pour en trouver une (peu etre a prêter)...
pour la diode (si c'est bien ca, je vais pas tarder a trouver quelque chose mon père travaillant dans l'electronique...

sinon bonne pêche pour les pièces, j'ai eu un collecteur devil (4-2-1) en inox, plus gros diamètre que l'origine, avec un silencieux carbone
j'ai aussi eu pas mal de bricole, comme le support de carénage latéral, contacteur de frein, cale pied (j'en avait un usé) une cuve de carbu (une des mienne a la sortie de la purge cassée), le caoutchouc qui cache le réglage du ressort de fourche (il en manquait 1 depuis que l'on m'a volé la moto) enfin 2 clignotant (pas d'origine mais qui se fixe en lieu et place) pour remonter les carénages arrière qui devrait pas tarder a arriver... le tout pour 70 euros, c'est noel avant l'heure [smile]
j'ai aussi acheter de la peinture antirouille noir pour repeindre les pièces métallique de l'arrière temps que c'est demonter (ca partira au sablage quand elle sera en pièce mais en attendant ca rouillera plus)

pour la pochette de joint je vais chercher le lien... j'arrive
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Math
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 121
Enregistré le : 15 nov. 2011, 13:47
Localisation : 67

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Math »

Les inserts je les ai de mon taf,
Je te fais une photo de la diode demain, mais y a pas de ref dessus.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

merci [wink]
en attendant photo de ma rampe de carbu quasi prête a remonter
Image

Uploaded with ImageShack.us

et les pièces acquise hier soir...
collecteur devil (pas neuf, mais en bon état)Image

Uploaded with ImageShack.us

le silencieux qui était monté dessus (vient d'un cbr 900 [speechless] )
en attandant de retrouver un devil "libre"
Image

Uploaded with ImageShack.us

et les bricoles, histoire d'ameliorer un peu la présentation de l'ensemble...
Image

Uploaded with ImageShack.us

enfin, les cligno qui se montent en place d'origine, pas terrible, mais mieux que les "goutte d'eau", au passage le couvercle de boite a fusible a étépasser au javel, ca lui redonne sa couleur blanche qui n'était plus
Image

Uploaded with ImageShack.us

maintenant direction l'atelier...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

un peu avancé hier
entre autre démontage de toutes les pièces en fer,( support carénage,de feu arriere, de plaque, boucle arriere,bac a batterie,) décapage a blanc (rouille) et peinture noir...
Image
Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
photo peintes et remonté tout a l'heure...
le collecteur est démonter (v'la l'état [poop] ), vidange faite et radiateur d'huile démonter, cadre et garde boue nettoyer a l'arriere je vais quand même ouvrir le carter d'huile voir si rien d'anormal dedans [redface]
je vais demonter la tête de fourche, quelqu'un aurait il une photo du cablage d'origine, monter (vu que ca a été repassé n'importe comment je voudrais remettre tout a sa place, et en meme temps repeindre les supports de l'avant (arraignée...)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

pas de photos (batterie apn vide) mais du progrès!
j'ai eu la revue d'atelier a préter, nettement plus précise que la RTM!
j'ai trouvé des insert et la pince pour les sertir...
arrière quasi remonté (reste les carénages et les platines repose pied)... et les inserts a remplacer
je passe a l'avant...
tête de fourche demontée (état pitoyable) [poop]
arraignée démontée (a par une soudure et les supports clignotants a redresser ca va) puis décapage et peinture...
support supérieur de bulle, décapé et repein!
bloc optique HS [mad]
faisceaux électrique ok, un bon nettoyage des connecteurs et c'est reparti, rien n'est modifié ouf!
reste T supérieur de la fourche a décapé/repeindre, un gros nettoyage et surement démonter la fourche pour vérif/graissage des roulements
j'en profiterai pour vidanger la fourche et controlé les fourreux ressort etc, a ce stade, je m'occupe de l'avant du cadre et du moteur (accés plus simple),

en gros 2-3 jours de boulot a prévoir [inlove]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par gésexixairwuile »

Optique HS ?
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

oui, le support est cassé, les vis de réglage ont été bricolées, et le tout tenait avec du silicone, sur la tête de fourche (derriere le cache central) [eek] [poop]
et un grand merci a toi pour les pièces [thumbsup]

pour aujourd'hui arraignée réparée décapée et repeinte, ainsi que les support qui se fixe dessus (klaxon bras supérieurs etc) mais pas encor fait les photos [cry]
le T supérieur a subi le même traitement
j'ai demonté le roulement supérieur de direction, impecc, pas de jeu, pas marqué... il était temps, plus beaucoup de graisse dessus [mad]
pendant que la peinture sèche, j'ai continué la "dépollution" du cadre, impressionnant la couche de crasse qu'il y a la dessus! doucement elle retrouve une allure normale, ca la fera pas rouler mieux, mais au moins je liste tout ce qui est a revoir, et elle est un peu plus présentable!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

v'la les photos...
une partie des pièces peintes
Image

Uploaded with ImageShack.us

vu sur la crasse avant nettoyage, c'est vraiment pas du luxe [poop]
Image

Uploaded with ImageShack.us
l'état actuel
Image

Uploaded with ImageShack.us
j'ai commencer le nettoyage du bloc (enfin un coté le avant/après parle de lui même) et encore j'ai juste mit un coup de pinceau avec de l'essence...
Image

Uploaded with ImageShack.us
pour rappel, j'avis rien fait d'autre que vidange bougies reglage soupape, et synchro depuis 7ans que je l'ai, et le proprio d'avant qui l'a garder 1an, n'avait fait qu'une vidange... jouer de la disqueuse sur les carénage, et de la bombe de peinture sur les roues et le t de fourche... sans rien démonter [poop]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

[smile] bonne nouvelle pour ce matin, j'ai deposé l'amorto de direction, tout crade, et surtout l'effet avait "un vide" quand je l'actionnait, hs?
tans pis je tente de l'ouvrir, rien a perdre! demontage après nettoyage exterieur, ce qui reste d'huile resemble plus a de l'eau boueuse qu'a de luile [poop] !
nettoyage intérieur pinceau essence, nikel pas une griffe!
le bras chromé, RAS, les joints apprement bon état, je nettoie le reste (y compris les joints, je remplace le torique exterieur que j'avais en stock), et remplissage a
l'huile hydrolique (rouge), purge plusieures fois, remplissage "raz la geulle" fermeture et essai, plus de "vide", une bonne résistance, et apres env 20 manoeuvre pas d'huile
qui ressort par les joints, axe bien sec... ont verra si ca tiens dans le temps, si ca ne tiens pas, je redemonte et commande les joints [inlove]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre