présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 07 janv. 2012, 12:36
Localisation : macaronade city (sète dans l'hérault)

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par jeff34 »

t'assure grave [thumbsup]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

merci [wink]
voila la couche de bleu clair faite!
il était temps!
le résultat est celui que je voulais... qu'en pensez vous?


Image

Image
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
pierre59-Gex
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 679
Enregistré le : 01 févr. 2012, 22:11

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par pierre59-Gex »

super ton rendu [thumbsup]
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 07 janv. 2012, 12:36
Localisation : macaronade city (sète dans l'hérault)

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par jeff34 »

pas fan de la tête de fourche, mais le rendu est propre [thumbsup]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

remontage terminé, un petit essai de 30km... photos bientot
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par superlaurent »

c'est effectivement pour moi aussi le seul truc que je pourrais "éventuellement" critiquer, vu la qualité du reste! [thumbsup] C'est juste graphique, la pointe bleue ciel du tête de fourche qui n'est pas dans le même sens de "vitesse" que le autres bandes qui sont toutes effilées vers l'arrière.... Mais c'est vraiment pour chipoter et parceque tu demandes ce qu'on en pense.... [laugh]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

bien vu, j'avais pas fait gaffe a ce détail... ont dira que c'est pour "le freinage" [whistling]
par contre... aujourd'hui grosse galère,... robinet d'essence hs! essence partout, membrane hs, et robinet "bloqué" ouvert!
je sent que ce week end je vais rester chez moi [mad] [mad] [mad]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par gésexixairwuile »

T'as plus qu'a en commander un neuf, moi c'est le premier truc que je change quand j'achète un vieux gex, ça évite les emmerdes.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

j'ai réussi a le bricolé pour le week end, il fonctionne sur primaire, ca dépanne... mais comme tu dit "yaplus qu'a"
bon... je vais peu etre voir pour un kit de réparation, car au final seul la membrane et le resort sont HS
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

comme promis une petite photo une fois tout remonté.
j'ai repeint également les quelques vis d'origine qui me restait pour la fixation des carénages... mais il en manque environ la moitié [mad]

quelques petits détails ont été revu, les embouts du bras oscillant repeint en noir, et fixations "maison" pour le T qui maintient l'arrière de la tête de fourche (les embouts d'origine sonts assez merdique et j'en avait plus qu'un en très mauvais état)... dingue je commence a voir les détails qui clochent sur cette bécane... avant, ben, je chercher ce qui "était encore potable" [whistling]

Image
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 07 janv. 2012, 12:36
Localisation : macaronade city (sète dans l'hérault)

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par jeff34 »

bravo, belle résurection [thumbsup]
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par WADES »

Elle revient de loin [thumbsup]
Je vois que tu aimes aussi les vieilles caisses :Inclassable12:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
Diabolo
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 760
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:36
Localisation : Vallée de la Loire

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Diabolo »

Très beau travail ! [thumbsup] [thumbsup] bravo !
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

merci, et oui les vielles caisses ca me botte également... surtout tout ce qui est Opel des 60's/70's.
au quotidien, une bonne vielle kadett c (1975) qui a fait ses pruves ( 2 ans d'affilé vacances dans le sud, avec traversé des Alpes...)
pour la suite, je restaure une rekord c (1968), un break ca sera plus agréable au quotidien, surtout que l'on sera bientot 5 a la maison.

pour le coup mon 11r fait figure de "jeunette" (1986) [tongue]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

il y a quelque mois j'ai acheter un moteur d'occas, le carter inférieur est cassé, la culasse en mauvais état...
par contre j'ai controler l'embrayage qui lui est en bon état... montage sur mon moteur... essai... au secours ca marche!!!
fini l'embrayage qui patine a partir de 7000, maintenant... elle lève jusu'au passage en 4 eme (200km/h)... ca elle ne me l'avait jamais fait!

faut dire que cet embrayage me les brise depuis pas mal d'années, et qu'avant que je sorte la rampe de carbu... elle ne marchait pas aussi bien!
bref, il me reste cet histoire de robinet a régler et j'attend toujours ma pochette de joint pour refaire la fuite d'huile!

au passage, sur le bloc que j'ai acheter, les cylindre sont nikel, et la segmentation encore dans les tolèrances de la revue technique...
pour les 100 euros investis dans ce moteur, je rentre bien dans mes frais! [smile]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre