présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

hier, je me décide a remonté la belle, même a changé quelques visserie pas très belle... jusque la tout va bien!
mon pneu arrière, n'étant plus loin du témoin... je monte le neuf (première fois que je monte 2 pneu neuf en même temps!)

et puis il est temps d'essayer le nouveau MC et ses nouveaux pneus!
je fait 1km, poignée de frein extrémement dure, et roue avant bloquée (heuresement, je m'en suis rendu compte a temps, sinon je volé au tas [poop] )
seule solution pour débloqué le frein, ouvrir une purge!
la miracle le frein refonctionne normalement [confused]
je rentre, repurge le circuit, vérifie le montage... RAS
re essai... je fait 10km... re frein qui se bloque (ca vient progressivement, la bécane "force pour avancé", je m'arrete, et la c'est completement bloqué)
re ouverture de la purge, et c'est reparti [confused] [confused]

en gros je pense a une "pression résiduelle" dans le circuit, mais je voit pas trop d'ou ca vient???
j'ai changé le MC et la vis qui tient les durit (filet différent du MC d'origine)

j'ai un doute sur cette vis... (différente de celle que j'avait) je voit pas comment le MC pourrait gardé une "pression résiduelle"...

sinon, quand vous monté des penu neuf, comment vous viré la parafine, car ca glisse méchant, même en y allant mollo (surtout l'arrière)... ca me fait même des boulettes, genre "attaque sur piste" [roflmao]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
didier95

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par didier95 »

Faut juste être sage sur les premiers km et après ça part tout seul normalement, le plus drôle c'est quand tu les changes et qu'il pleut quand tu sort [smile] j'ai eu le coup avec la buse et ben je l'ai mis en mode C car avec le couple de la bête je serrai les fesses [roflmao]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

j'ai vu sur le net, qu'on pouvait virer la parafine au nettoyant frein (mollo sur un chiffon) j'ai essayer, effectivement ca part tout seul, j'ai refait un essai, la c'est nikel pour les pneus.
par contre pour le frein, j'ai redémonter, tout vérifié, repurger... le problème revient quand même!
les durit/ plaquettes/etrier j'ai rien touché, ca fonctionné impecc avant!
juste le MC et la vis pour les durits.
j'ai essayé en levant l'avant de la moto, sur place ca marche nikel (j'ai controler les 4 plaquettes bouge en appuyant et revienne bien en lachant la poignée, la roue n'a pas de point dur sur place)
et des que je roule, les frein chauffe, comme si je tenait légérement la poignée... a n'y rien comprendre!
en attandant j'ai loupé une belle sortie aujourd'hui [mad]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2255
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par mike750 »

As-tu suffisamment de garde à ton levier ?

Ca m'avait fait la même chose sur un frein arrière, pas assez de garde donc à l'arrêt tout est nickel mais en roulant ça bloque
Plus de prévention permettrait moins de répression
bandit 5601
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 218
Enregistré le : 13 oct. 2011, 00:08
Localisation : 56 baud BZH

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par bandit 5601 »

Ça m la fait avec le même MC j ai juste repurgé 2 fois
un air huile sinon rien
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par ENVOIDUBOIS »

Démonte ton banjo et regarde l'alignement des trous avec tes raccords de durites, il y a plusieurs épaisseurs de raccords et des fois cela ne tombe pas en face en fonction de l'épaisseur des joints.
Autre chose, sur un banjo j'ai eu un problème avec une bavure d'usinage d'un trou qui venait faire clapet...
Bon courage.
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

merci pour votre aide les gars!
un pote qui a acheté le même MC que moi est passé, il a monté ca sur son 125 rg... nikel

ont a essayé de monté son MC sur ma bécane... la j'ai vraiment du mal a purgé, la poignée reste spongieuse, mais ca ne bloque plus les freins, et ca freine bien... hors sur la sienne la poigné est bien ferme et il se purge en 2min!

je pense donc a la vis " qui ne va pas avec les banjo de mes durit" c'est bien ce qui me semblait des le départ...

par curiosité, j'ai complètement démonté le premier MC, nikel chrome a l'intérieur, joints propres, j'ai quand même tout nettoyé et soufflé avant de le remonté...
maintenant faut que je trouve une vis 12x125 pour 2 durits... ou trouvé ca rapidos "pas trop cher" ?

(du coup, ont a monté mon MC d'origine sur son RG et ca lui va comme ca, ca freine nettement mieux que son petit MC de 125)

maintenant je me retrouve avec 2 MC radial... je pense que le 600 DR en profitera [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par didier11r »

Ouep, faut faire gaffe à l'épaisseur des joints, surtout quand t'as 2 durites sur la même vis : 1/2mm d'erreur sur les joints, et tu te retrouves décalé d'1mm à la deuxième durite.
Vis démontée, mesure la position des trous par rapport à la tête de la vis, puis le tout monté repporte tes mesures et tu verras bien.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

oui, j'ai vu cette histoire de joints de différente épaisseur...
et aussi de banjo de différente épaisseur (j'ai meusure au moins 10 durits différente que j'ai en stock, j'ai trouvé 2 épaisseur 10mm et 9.5mm (a 0.1mm près)
les durit "classiques sont a 10mm
les "aviation" a 9.5... enfin sur celles que j'ai en stock

idem pour les vis, certaines (pour les model 2 durit) ont les trous l'un en face de l'autre, d'autre décalé
certaines ont une gorge pour laissé passé le liquide autour... d'autres non

idem pour les durit, certaine ont un usinage dans le banjo pour laisser passer le liquide autour, d'autres non...
donc vraiment faire gaffe avec toutes ces possibilité, il y a de quoi se faire avoir facilement!

sinon, mon pote qui m'a déjà dépanner a xxx reprise m'a donné la fameuse "vis qui va bien",(rigoureusement identique a celle que j'avait a l'origine, mais avec le bon filet) remonté avec des gros joints, l'alignement semble nettement mieux!
essai de purge: la ca fonctionne nikel!
la poignée est tout a fait normale (dureté)... par contre je vient de finir, et vu qu'il pleut... essai demain si j'ai le temps, mais cette fois "je le sent bien"
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

ca y est ca marche cette fois... et effectivement ca freine mieux que le MC d'origine [wink]
le hic, je me retrouvait avec, une poignée poli (frein) et une noire (embrayage)...
une heure pour poncé et polir la poignée d'embrayage et redonné un peu d'éclat a celle de frein, ca fait tout de suite mieux!

pour les pneus, ca a l'air très bien parti aussi, plus de glisse, la bécane penche tout seul, un vrai régal (j'y vais mollo quand même j'ai fait que 50 bornes avec ces pneus)

en même temps j'ai récupérer une durit avia pour le frein arrière, celle que j'avait était trop longue... la nouvelle passe nikel a l'emplacement d'origine (ca sera plus facil pour la mettre sur la béquille d'atelier!)

la belle aura eu droit a une petite révision pour la saison... plus qu'a attendre les beaux jours [inlove]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par plfmoto »

Cool [thumbsup]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

un peu de news de la bête...
il y a 15 jours, petite ballade tranquille... au retour... panne!
la première depuis que j'ai la bête... soit environ 10 ans
un pote passe par la avec son fourgon, il est tard... ont charge la bête sans cherché ou est le problème... la c'est le drame, en la soulevant je casse le coin de la bulle [mad] [poop]

le lendemain, je regarde ... j'enlève un cache latéral... ben merde, le CDI qui s'est débranché [eek]
allez savoir comment (il y a un petit clips qui maintient la prise, et j'y ai pas touché depuis plus d'un an!)
bref, je rebranche et roule ma poule: verdict, j'aurai pu rentrer en roulant, et ne pas casser la bulle! re [poop] [mad]

heuresement, Monsieur Nico (gexeirwille), m'envoi une très bonne nouvelle: mes autocollants sont prêts!

aussitôt recu, aussitot posés!
je suis très très content du résultat, qualité parfaite, prix hors concurence, vraiment félicitations Nico [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [inlove]
je revient avec une photo dans la journée [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

un peu plus de 2h pour tout poser, mais le résultat en vaut la peine [smile]
Image
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12036
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par willy201170 »

superbe !!!
Nico est au TOP et c'est bien posé [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par plfmoto »

Sympa la déco [thumbsup]

Très belle meule [thumbsup]
Répondre