présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par gésexixairwuile »

Félicitations! je t'apelerai dans la semaine [wink]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

ok merci Nico [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

un peu de news de la bête:
après une trève hivernale bien longue (fin décembre jusque debut mars), une petite remise en route...
certe elle n'est pas resté 3 mois sans tourné... mais sans roulé! (je la démarre une fois par mois)
donc un coup de charge a la batterie, et ont sort la bête, pression pneu, tentative de démarrage...
la gros "hic" lors du dernier "demarrage hivernal" j'ai complètement oublié le robinet sur "pri"... c'est resté comme ca 15 jours [cry]
verdict, 2 cylindre rempli d'essence, et une bougie HS!
coup de bol, l'essence n'est pas descendu dans l'huile!
1/2h plus tard l'affaire été résolu et mémère ronronnait gentillement!
nettoyage de la bête, et niveau d'huile, control de l'éclairage etc
pas le temps de roulé ce jour la [cry]
pas grave elle est prête!
le lendemain, un créneau d'1h... chic, je vais faire un tour... ben non! pneu avant a plat [eek] [mad]
bizar, 3 mois sans roulé, le pneu n'a quasi pas bougé, je control, et le lendemain a plat sans même avoir roulé!!! [poop]

verdict simple, l'obus dans la valve plus étanche!
le temps de testé, changé l'obus, regonflé et retesté... pas de ballade non plus [cry] [cry]

3 eme jour(dimanche)... ce coup ci je sort la brêle avant le cuir!
pneu ok, démarrage nikel... ce coup ci c'est parti, 80 km de pur régal!!!
rentré, re niveau/pression et plein d'essence, tout est nikel la saison est lancée, gros week end prévu avec 300km mini au programme!!!

moralité, ne pas attendre la veille, voir le matin de la première ballade pour remettre en route sa machine est une sage précaution [roflmao]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par superlaurent »

[thumbsup] [tongue] [tongue]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

de retour de "val de reuil", zou montage d'une nouvelle gomme a l'avant, (avec valve neuve) pas encore roulé avec... un pirrelli angel gt, vendu sur le net a 124 euros, trouvé a 60 euros...
au passage nettoyage vite fait des étriers, control des plaquettes, impecc ,en même temps tout a été fait il y a 1an, (soit 3800km ce qui lui fait un peu plus de 79000km).

au passage démontage d'un côté du sabot pour lever la roue avant, control du bloc... toujours "sec" après 3000km fait depuis le remontage du haut moteur.
juste une trace "grasse" sur le carter d'allumage et sur l'avant du cache culbu... ca fait plaisir quand je repense aux litres d'huile qu'elle perdait il y a encore un an!

des que j'ai un peu de temps, je remplace le MC d'origine par un radial... j'espère que ca freinera un peu plus fort, car actuellement, même avec les durit avia, je trouve que ca manque de mordant en utilisation "sportive" (surtout depuis que j'ai essayé celle d'un pote qui a monté une fourche complète de moderne avec etrier beringer, MC radial et roues de 17").
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

mc radial monté [smile] ... mais pas encore testé [cry]
un peu chiant a faire se montage, faut bidouiller un peu pour fixer le bocal, ca passe au poil de c.. pour placer le MC, le capteur de frein est différent et sa prise aussi, et une purge de plus!
faut aussi faire gaffe que rien ne touche en braquant a fond (la je suis limite la poignée dans le tableau de bord quand je braque a fond).
par contre essai en freinant sur place (ou en poussant) ca a l'air pas mal ce système... voir ce que ca donne en roulant?

par contre question con:
depuis que j'ai la moto, j'ai purgé xx fois l'embrayage.
j'ai remplacé la durit d'origine par une avia
j'ai sorti le recepteur et tout nettoyé l'intérieur...
et non liquide redevient très noir a chaque fois au bout de quelques jours/semaines... [poop]
je pense que ca vient du MC...

par contre il fonctionne très bien
est ce normal? ya t'il une solution?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par plfmoto »

Oui, c'est normal, ton liquide d'embrayage chauffe énormément et en permanence...

Ça vient du fait que la tige de poussé (qui tourne en permanence) est en appuis constant contre le piston du récepteur. Donc échauffement [wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par didier11r »

plfmoto a écrit :Oui, c'est normal, ton liquide d'embrayage chauffe énormément et en permanence...

Ça vient du fait que la tige de poussé (qui tourne en permanence) est en appuis constant contre le piston du récepteur. Donc échauffement [wink]
Ouep, et aussi du fait que la durite est pratiquement tout le long dans la chaleur du moteur.
Attends toi à devoir nettoyer régulièrement MC et récepteur, et vidanger, tous les 1 à 2 ans.
Ne jamais mettre du DOT 5.0, mais il parait que le DOT 5.1 marche bien ; perso je reste au DOT 4 après une mauvaise expérience avec du 5.0 !
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

je vidange au minimum une fois par an, j'ai deja essayer avec du 5.1 sans aucune différence.
ici je l'ai revidangé, nettoyer le bocal du MC avec du nettoyant frein, et même "purgé" le circuit au nettoyant frein, puis refait 2 fois la purge avec du DOT4... pour le moment il est propre... mais j'ai pas encore fait roulé [whistling]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

photo du montage MC radial
Image
Image
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Louloup »

Merci Fred !
Effectivement c'est très (trop?) juste !
Pas moyen de déporter le bocal ?
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

c'est surtout pour la poignée que c'est juste, c'est vraiment limite avec le compteur.
pour le bocal ainsi placé, il y a de la marge... et c'est la seule place possible que j'ai trouvé (plus ont l'eloigne plus le tuyau est long... et plus c'est encombrant)
la c'est le tuyau et le bocal d'origine du MC, ca vient d'un gsxr 1000 (la fameuse campagne de rappel)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par ENVOIDUBOIS »

Il n'est pas trop spongieux?
J'en avais monté un aussi de gsxr 1000 et ben après de multiples purges dans tous les sens impossible d'avoir un truc ferme. Depuis j'ai opté pour brembo prc d'occase pour le même prix et là ça freine. [sneaky]
Mais apparemment tu ne l'as pas payé trop cher... [thumbsup]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

25 euros... le brembo a ce prix, je pense pas.
il manquait la poignée qu'un ami m'a donné (ceci dit le pote qui été avec moi a val de reuil en a trouvé une pour 2 euros, avec sa vis spécifique).

pour le moment ca va, j'ai aussi eu un peu de mal pour la purge, j'ai envoyé le liquide a la seringue par la vis de purge du MC et la nikel... va comprendre!
enfin il faut savoir avec ce model, si ca devient spongieux un kit de refection coute dans les 20 euros et la c'est reparti comme neuf.

je l'ai toujours pas essayé, j'ai pas encore remonté le sabot, je fait quelques control et nettoyage avant de le remonté... et comme j'essaie d'avancé en même temps sur le 600 DR... ben ca traine... vu la météo pourri en ce moment je suis pas presser non plus! [thumbsdown]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
pierre59-Gex
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 679
Enregistré le : 01 févr. 2012, 22:11

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par pierre59-Gex »

Par moment enfin surtout pour les changements de durite ou étrier etc... je passe toujours le DOT 4 à la seringue par la vis de purge.

Mais je suis tout à fait d'accord Fred que le temps de chez nous est très instable [cry] [cry] je sors quand même la mienne [inlove] demain pour aller au boulot [smile]
Répondre