présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

après m'être présenter, c'est au tour de mon jouet favoris!
pour l'histoire, après avoir passer le permis, j'ai commencer sur une 1100 gsg pendant 2 ans, comme je roulais beaucoup, surtout avec le beau père qui avait une guzzi, j'en ai acheter une (v65), une mer.. comme ont en fait plus!!!
je suis donc revenu a quelque chose de fiable... et qui avance! je voulais un 1100 gsxr, de 91
et un ami me dit qu'il va vendre son gsxr 1100 86... 1 heure plus tard l'affaire était conclue, pour 1000 euros.

ca fait 6ans et toujours du pur plaisir au guidon, par contre elle a été sacager au niveau des carénages, qui en plus ne sont pas d'origine!
ont me l'a voler une fois, et les flics l'ont retrouver le lendemain, abandonnée dans un terrain vague prête a être brulée [mad]
j'avais trouver le beau silencieux devil noir (non homologuer) avec son coude inox... qu'un abruti m'a voler! [mad] [mad] du coup pour pouvoir rouler en attendant j'ai monter un échappement.. d'opel manta 1200s (très laid, qui bride, mais au moins je peu me servir de mon joujou)

voila place aux photos

oups rater pour les photos je vais refaire un essai
Modifié en dernier par fred59 le 25 avr. 2013, 06:16, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 839
Enregistré le : 27 nov. 2008, 06:53
Localisation : 44220

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par vandido44 »

Un peu de boulot [wink] mais quand on aime.... on ne compte pas [thumbsup]

Bonne restauration! [smile]
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par arny »

[eek] ha oui quand même ,,,et les dent de madona comme garde boue avant c'était une option ? lol bon courage pour la suite [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3045
Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:33
Localisation : coueron (44) BZH

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred-gsxouille »

kilekon suissi "les dents de madonna" [roflmao] j'arrivais plus a ecrire tellement j'etait plié .....
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

garde boue 1987, sur une 86... vitesse sup 200km/h= pneu qui touche ... donc je l'ai remplacer, en posant des cales sous le support de garde boue pour ne pas recommencer!
c'est pour ca que je cherche un garde boue de 86, j'suis pas fan de madona! [roflmao]

la première photo a été prise hier, ont voit le progrès pour le garde boue avant [whistling]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

en attendant de me mettre sérieusement a la restauration ,je "découvre" un peu ma moto!
j'ai déja restaurer plusieurs auto anciennes en partant du chassis nu, ont peu donc dire que je me débrouille
j'ai aussi refait une 125 magnat-debond de 1952... facil
le gsr-x, c'est une autre école, surtout que je le connait pas!
j'ai eu quelques soucis électrique, surement du a un stockage d'un an sans y toucher [sleep]
j'ai donc démonter le bac a batterie et repeint "vite fait" en attendant la restau complète (décapage de la rouille superficielle a la brosse et 3 couche de peinture en bombe)
j'ai démonter toutes les prises aux alentours nettoyer les cosses et mit un produit pour contacts électriques, tout fonctionne très bien maintenant!

je me suis appercu qu'il me manque un support de carénage latéral (sous la selle) je doit voir avec un ami qui connait bien ces machines et qui a quelques pièces!

autre problème j'ai du jeu (en hauteur) dans mon bras oscillant (jai lever la roue arriere sans me prendre sur le bras) j'ai environ 1cm de jeu au bout mais rien en latéral, c'est du a quoi? amortos roulement du bras?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 839
Enregistré le : 27 nov. 2008, 06:53
Localisation : 44220

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par vandido44 »

Excuse moi mais je comprend pas trop.... pour ton BO.... [O_o]
Quand tu le leve, en bout de course tu a 1 cm de jeu avec ton amortisseur en place.... si cest bien cela , ca risque de venir de ce dernier..... [thumbsdown] apres reglage tu sais un peu comme la course morte , ou deterioration... faut demonter [wink]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

c'est tout a fait ca, jeu en hauteur, tout en place!
je pensais aussi a l'amortos, maintenant avec le système "full floter" je me demande si ca ne peu pas être du aux roulement de ce dernier
bon un démontage s'impose alors
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par ENVOIDUBOIS »

Tu as regardé le jeu en latéral, sur mon 12 les roulements du BO était HS ainsi que ceux du basculeur et j'avais 5mm de jeu latéral et vertical. [wink]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

oui en latéral il n'y a pas de jeu
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
remiwest
Membre expert
Membre expert
Messages : 1557
Enregistré le : 01 août 2011, 09:48
Localisation : guerande

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par remiwest »

eh bien !!!
courage a toi
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

merci, mais c'est pas du courage, c'est de la passion Monsieur (lol) [wink]
grace a un membre de ce forum les premières pièces pour la restau sont trouvées!
ca donne envie de la mettre en pièce et de repartir de zéro... ca viendra... quand j'aurais tout trouvé... donc pour voir la bête redevenir belle, faites moi des offre pour les pièces [thumbsup]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

aujourd'hui démontage du silencieux de voiture pour remonter un vrai pot de moto!
j'ai recuperer mon premier devil, bruyant, model bridé, mais mieux qu'un pot de voiture! après avoir refait le tube qui va entre le collecteur et le silencieux...
je me suis appercu que mon collecteur est pourri en dessous [poop] [eek] [mad]

nouveau problème apparu, elle tourne bien au ralenti, mais sur 3 pattes en accélérant, j'ai purger les cuves de carbu, leger mieux, mais pas encore ca...
a mon avis gigleur principal bouché (cylindre3) tube collecteur plus froid que les autres... je vais pas échapper a un démontage carbu
question, pour nettoyer la rampe, il faut impérativement changer les joints aiguilles etc, ou juste demonter, nettoyer, ultrason et remonter ainsi? (evidement je referais la synchro)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre