présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11574
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par jeanclanch73 »

Pour tes bougies Fred, essaie à l'occas des DENSO, ça va bien et ça claque pas comme les NGK ! [whistling]
[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par plfmoto »

Il n'y a que les iridium qui claquent si trop d'essence chez NGK [rolleyes]
Denso, je n'ai eu que des mauvais retours et expériences... à part ici [thumbsdown]

C'est pour dire, certaines motos neuves arrivent en panne ! on change les Denso par des NGK et ça démarre !!! [whistling] [biggrin]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par willy201170 »

Pour les NGK c'est souvent au démarrage
Et si on regarde de plus près c'est souvent sur des moteurs avec une prépa
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par <mat> »

jeanclanch73 a écrit : 14 août 2019, 13:26 Pour tes bougies Fred, essaie à l'occas des DENSO, ça va bien et ça claque pas comme les NGK ! [whistling]
[wink]
Oui les NGK sur nos 1216 ne tiennent pas longtemps.
On les a remplacées par des DENSO X27ETR. C'est de la double électrode. (la photo n'est pas la bonne).Elle est franchement pas chère en +!
https://www.ebay.fr/itm/1x-Denso-Standa ... GTR=1#shId
Avec les DENSO, quand on fait des réglages et qu'on est bien trop riche, un moment donné la moto tourne sur 3 cylindres (ou pas du tout) car les bougies deviennent noires. Il suffit de les nettoyer, d'appauvrir et ça refonctionne! Les NGK claquent direct [cry]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par plfmoto »

Perso, je fais mes réglages avec des bougies std en réglant un poil plus riche (plus forte capacité d’inflammation avec les iridium) et seulement après, je monte les iridium.
De toute façon, avec les iridium, on n'a pas l'info de couleur de bougie a cause de leur propriété auto-nettoyante [frown]
Après, il y a d'autres moyens de booster encore plus l'allumage [whistling] [biggrin]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

sinon, comme je l'ai dit plus haut, c'est quand il y a une "couille" que les bougies claques... ici c'était du a un carbu qui pissait (joint qui a pas aimé l'arret prolongé)... sinon j'ai pas de problème particulier avec les ngk.

j'ai pas encore reposer la rampe... car la bécane est sur la béquille d'atelier sans roue arrière (j'attend les roulements que je doit recevoir aujourd'hui normalement). pas envie de la foutre par terre en remontant cette foutue rampe.

sinon des avis sur le battlax t31r sur nos mamies?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred-51 »

fred59 a écrit : 15 juin 2019, 07:23 DSCN0004.JPG DSCN0003.JPG

voila la bête telle qu'elle est maintenant
terrible ............je kiffe .
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

merci [wink]
pas encore essayer la bête depuis montage du nouveau pneu et des roulements...
par contre, même si il n'y avait pas de jeu dans la roue avant dépose... ben les roulements commencait a en avoir plein le c..!
sauf celui du porte couronne qui lui semblait intact... pas grave, tout en neuf, j'y tranquille de ce côté la!

reste a reposé l rampe (je l'ai tester a l'établi avant de la remontée... ca fuit plus, c'était donc bien un joint du "siège de pointeau" (j'ai pas le terme exact, le joint du truc en laiton, avec un filtre ... dans lequel rentre le pointeau).
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

hier, un peu de motivation pour remonter la rampe... galère classique sur ce model (avec BAA d'origine)... au bout d'une bonne heure c'est rentré dans l'ordre

repose du reservoir après avoir nettoyer les bougies... vroummm direct! ca tourne pas mal du tout... mais méfiance
j'attend quelques heures, et remarque une petite goutte d'essence sous 2 carbu... nettoyage re- vroummm, ca tourne moins bien pendant 2 min, puis nikel... ont verra demain...
ce matin ,plus de doute, encore une goutte d'essence sous le carbu numéro 3... vroummm... ca tourne sur 3 pattes [poop] [mad] [mad]

moralité problème non résolu!
en gros, tant que je roule elle tourne nikel... si je la laisse une nuit, le lendemain, cylindre 3 noyé!!!
j'ai sorti la rampe, remplacer le pointeau et son siège par des occas récupérer dans une vieille rampe, remit un joint neuf, controler la hauteur du flotteur, et mit "en essence a l'établi" pendant quelques heures..ca ne fuyait pas!
remontage... ca pisse!

du coup, je voit pas trop d'ou ca pourrait venir???
pointeau d'occas qui va pas mieux que l'ancien? (pourtant tester en mettant la rampe a l'envers et en soufflant dans l'arrivé d'essence... RAS)
joint neuf pas étanche? (sait on jamais)
autre "fuite"? (mais ou alors???)
j'ai controlé mon robinet, il fonctionne impecc (ce qui veut dire qu'elle se noie avec l'essence contenue dans la cuve et dans le tuyau)

je précise qu'avant son arret prolongé (1an) cette bécane tournait du feu de dieu sans aucun problème... même au démontage, l'intérieur des cuves propre comme un sous neuf... problème apparu direct a la remise en route. (d'ou je pensait au joint du siège de pointeau, ou au pointeau crade)
marre de déposer cette rampe, surtout qu'elle est parfaitement réglée,et propre (quand je la démarre après avoir nettoyée la bougie elle tourne nikel)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par plfmoto »

Si tu as mis des jts tourmax (de [poop] ), pas étonnant que ça fuit toujours...
Sinon, ton problème vient peut être du siège du pointeau [whistling]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

les joints que j'ai mit, sont de bonne qualité, mais est ce exactement le bon diamètre /épaisseur... pas facile a dire vu que ceux d'origine sont applatis, et ceux trouvé, avait deja été remplacer il y a 7/8ans... mais par "ce que j'avais de stock a l'époque"...
ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai remplacer celui du cylindre1 et celui du 3 (a l'établi j'avais une très légère fuite aussi sur le 1, mais c'est pas lui qui me posait problème avant dépose de la rampe)... et que le 1 apparement, fonctionne nikel!

pour le 3, j'ai eu beaucoup de mal a sortir le siège du pointeau au point de le déformer... du coup je l'ai remplacer, et remonter avec un issue d'une rampe que je garde pour pièce...

mais a l'établi, une fois tout remonter... aucune fuite.. hors ici, une fois reposer sur la moto... ca fuit [mad]

je me suis fait avoir une fois (voir debut du topic) a remonter la rampe sans la tester a l'établi.... du coup cette fois ci... j'ai tester [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par plfmoto »

Alors, la question est :
Quelle est la différence entre ta rampe posée sur l'établi et ta rampe en place sur la moto ? inclinaison, poids de l'essence ?
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

a l'établi (étau plus précisement), j'ai essayer l'inclinaison, comme quand elle est sur la béquille... mais pas dans le sens "avant/arrière" .

pour le "poid de l'essence", j'ai laisser le tuyau qui va sur la bécane et rempli jusqu'en haut (en gros j'ai essayer de reproduire le montage comme sur la bécane)..

j'ai pas encore re démonter... mais a part au niveau du pointeau/siège... ben je voit pas ou ca pourrait "merder".

après c'est pas une grosse fuite, si je nettoie la bougie, elle redemarre nikel sur ses 4 pattes, si je l'arrête 2h, et que je roule après, nikel aussi... il faut une nuit pour que le problème apparaisse, je pense que c'est la que j'ai "merdé" avec mon test... je l'ai peut être pas laisser assez longtemps (quelques heures)...

peut être refaire le test, mais avec une légère "surpression" dans l'arrivée d'essence (genre 0.2bars), un peu dans le principe des pompe mécanique sur les vieilles bagnoles...
fait chier de devoir ressortir la rampe... a force les pipes d'admission et de la BAA ne vont pas aimer [frown]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

J'ai une vieille rampe pour pièce, j'ai comparé les joints avec les neuf que j'ai... C'est OK.
J'ai mit ces joints dans de l'essence depuis 2 jours... Ils restent intact... Ça sent le pointeau cette affaire
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par plfmoto »

Tu as suivi la bonne procédure pour le réglage du flotteur ?
Tu as contrôlé le niveau de cuve ?
Répondre