présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

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fred59
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

le problème quand ont commence sur ces machine c'est de savoir s'arrêter!
voila l'état ce soir
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fastidieux nettoyage du bloc, monté dans le cadre mais a cause de ma fuite d'huile c'était indispensable, je vais regarder pour reparer ca de manière provisoire, au moins pour aller a croix le 1er mai.
ensuite je commande les joints et moteur par terre!
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reste l'avant du cadre a nettoyer, (il est degraisser), je regarde aux retours d'huile...
puis je m'occupe de la fourche (vidange, joints spy, control des ressorts, peinture et remontage)

j'ai les phares avant qui me posent problème aussi...

ensuite je remet la moto en route, synchro, et si j'ai le temps, je m'occupe des jantes, le reste sera après croix en ternois
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fred59
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

grosse avancée aujourd'hui,
j'ai tenter de colmater ma fuite d'huile... a la pate a joint, je sait c'est degeu, c'est de la [poop] , mais si ca peu me permettre de rouler sans pisser l'huile en attendant d'ouvrir le bloc, et sans coupé les tubes de retour, c'est tout ce que je lui demande!
ensuite, réglage du jeu aux soupapes, (3 avait a peine bougé), poncage du cache culbu (encore peint a l'arrache par l'ancien proprio), peinture, et remontage en fin de journée
les platines repose pied, nettoyées et remonté, avec la serrure de selle
les carénages arrières sont remontés (très laid car couleur différentes, mais avec tout les supports et pas recoupés)
ma liste de pièce a trouver s'allonge [cry] , plein de bricoles (genre silent bloc qui vont sous la selle arrière)
fourche vidangée, par contre roulement a changer absolument, celui du bas est pulvérisé!
j'ai recu le filtre a air et les joints d'échappement... ca avance [rolleyes]
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Math
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Math »

Elle vient d'où ta fuite? En tout cas ça bosse dur [thumbsup] , bon courage.
fred59
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

la fuite viens des tubes de retours d'huile entre la culasse et le bas moteur.
il faut tirer la culasse pour changer les joints, ou plier les tubes en tapant dessus, et je veut pas risque de casser un bout de la culasse ou du bloc (alu), donc j'ai colmater comme je pouvais... car je peu pas ouvrir le bloc pour le moment (pas de finances ni le temps).
je veu aller a croix en ternois avec le 1er mai, il reste peu de temps pour beaucoup de boulot, et il me manque des pièces (roulement de fourche par exemple) [eek]
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Gérominowww!!! »

pour les ecrous a sertir en aveugle tu peux le faire sans la pince avec une vis ,1 écrou et 2 clefs [wink]
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !


coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

merci, de l'info, j'en ai deja poser ainsi, mais normalement je doit avoir une pince a insert a preter, peu être courant de semaine prochaine.
quelqu'un a t'il deja tenter de colmater une fuite des tubes de retours a la pate?
et ou trouver les roulement de direction a "prix réduit", (il me ne manque que ca pour remonter la fourche, et ainsi remettre la moto sur ses roues pour m'occuper du carter d'huile)
quelques photos de l'avancée
ce coup ci le cadre est présentable, le cache culbu aussi (réglage soupapes au passage)
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l'arrière remonter, j'aime la ligne qu'elle retrouve enfin, même si question couleur il restera du boulot
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bonne nouvelle quand même, j'ai eu toutes les vis du collecteur (dans un état pitoyable) sans abimé un seul filet! une seule a opposé de la résistance, je lui ai souder un boulon dessus et elle a compris de suite [geek]

j'ai remarquer que je peu bouger les tubes sur env 5mm en hauteur est ce normal?
en tout cas je les ai mit le plus en haut possible et bourrer au max a la pate... je m'insulterais tout seul le jour ou j'ouvrirai le bloc
[mad]Image

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si vous avait d'autres conseils/critiques pour l'entretien de cette moto n'hésitez pas je débute dans l'entretien moto [wink]
Modifié en dernier par fred59 le 13 avr. 2013, 21:01, modifié 1 fois.
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par gésexixairwuile »

C'est pas normal du tout, ça doit pas bouger d'un poil!
fred59
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

c'est bien ce que je pensait alors, pas étonnant que ca pisse l'huile a crever, normalement le fait de les bloquer en haut (contre la culasse) doit limiter la perte, ainsi que la pate non?
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Math
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Math »

Ça doit pas bouger, je me demande si il ne te manque pas le joint, fais gaffe tout de même c'est un coup à peter ton moteur.

Je vois que tu veux absolument rouler,mais parfois vaut mieux savoir faire quelques sacrifices.
fred59
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

je fait bien gaffe au niveau, donc pourquoi je risque de casser ?
ca fait... 7ans qu'elle roule ainsi (et "quelques" litres d'huile y sont passer) :Chut08: :admin: :Forum62: :icon_redface:

c'est en grande partie pour ca que je me suis lancer dans une "grosse révision" et que je suis décider de la retaper par la suite, car malgré les mauvais traitements qu'elle a eu elle m'a toujours
supporter, sans jamais me laisser en carafe, rien a redire sur la fiabilité, vraiment elle mérite pas le traitement que je lui faisait avant!
donc maintenant je m'en occupe [smile]
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Math »

si tu surveille ton niveau et ton voyant rouge de près alors ça va [cool]
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

je fait le niveau a chaque sortie, et le temoin d'huile ne s'est jamais allumé en roulant. [wink]
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

rampe carbu prête a remonter, niveau de cuve fait (pas du luxe!!!) demain je vais voir pour mes roulements de direction.
quelqu'un a t'il les cotes exacte des roulement du basculeur, car je ne peu pas les demonter de suite, mais tant que je me renseigne pour ceux de fourche je prendrai peu être ceux du basculeurs si pas trop cher [rolleyes]
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Math »

si tu recherches le rep 15 sur la photo il fait: 20x24x15 et le rep 2 fait 45x52x20

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fred59
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

merci, c'est exactement ca que je chercher! [wink]
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