présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

ca avance,
la partie arrière est nettoyée de toutes les traces d'acide!
l'amorto arrière est remonté
les joints spy de fourche sont fait (huile qui datait de 7 ans bien [poop] au passage), et nettoyage des étriers, fourreaux, garde boue ect ect.
du coup repose de la bête sur ses roues, remontage du collecteur (devil inox 4-2-1) et du silencieux (mig carbone) et repose du radiateur d'huile
puis c'est au tour du bac a batterie et de tout ce qui est monté dessus, avec visserie propre (l'acide avait la aussi fait des dégats) [cry]
au passage, il me reste un fil a réparer au niveau du contacteur de frein arrière, il fonctionne encore mais est quasiment coupé!

repose de la batterie et, essai élec ok (au passage démarreur jusqu'a éteindre le voyant d'huile) ...
pose du réservoir, robinet sur "pri",starter, contact, start... démarrage au quart de tour sur les 4 pattes!

un an qu'elle n'avait pas démarrer! ca fait du bien de l'entendre a nouveau!

bon, maintenant, il faut s'occuper du freinage, durite de frein arrière hs (la j'ai toujours pas compris ce qui s'est passer, la tresse est abimée méchamment a un endroit, mais je voit pas ou elle a pu frotter???, fil elec, et une purge avant/arrière+embrayage et enfin je pourrais remonter le carénage et la revoir toute belle!

pour les photos, j'y pense mais l'APN déconne plein tube! [mad] ... il va falloir le remplacer
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

durtite de frein arrière neuve posé, frein purgé!
réparation du fil de stop , remplacement du tuyau de batterie (celui responsable de la fuite d'acide)
du coup remontage des caches latéraux et de la selle... et j'ai enfin pu reposer mon (gros) cul sur cette bécane (au bout d'un an et demi)...
ben mes ailleux, ca fait du bien, j'ai retrouver mon amorto arrière bien raide... idem pour la fourche, la je suis sur une "hypersport"!
ca me titille grave de la sortir, normalement aujourd'hui purge embrayage et frein avant, remontage du sabot... et si j'ai le temps GAZ!!! [rolleyes]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par jeanclanch73 »

Ca sent bon Fred, ça va craquer sec ! :Super14:
Pour ton problème d'acide batterie, l'alternateur fonctionne bien, t'as pas une sur-tension qui te fait chauffer l'acide et dégueuler le bordel ! [whistling]

Reviens avec des photos si ti trouves le temps d'en faire ! [inlove]

[wink]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

non de ce coté la tout va bien, c'est juste le tube de mise a l'air libre de mauvaise qualité qui s'est plié... et donc l'air ne pouvait plus sortir de la batterie... jusqu'au moment ou la pression a fait sauté l'un des bouchons [poop]

pour les photos j'ai bricoler mon apn... mais je ne sait pas les redimensionner pour que ca passe sur le fofo... je cherche [wink]

sinon hier, j'ai fini la purge des freins et embrayage, remonter le reste du carénage... et mit en route pour aller voir un pote qui a fait une vilaine chute la semaine dernière...

ben... ca tournait sur 3 pattes [mad]
en rentrant, grosse averse! moralité, 15km, 3 pattes, et une bécane bien crade [cry]

re dépose du reservoir, pour m'appercevoir d'un grand classic, un fil HT rester sur l'anti parasite, mais plus connecter [poop]
nettoyage de la bougie par la même occas, et c'est reparti sur ses 4 pattes, reste a remettre un coup de propre
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par willy201170 »

C'est tout bon ça :Super14: :Super14:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

DSCN0004.JPG
DSCN0003.JPG
voila la bête telle qu'elle est maintenant
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par plfmoto »

J'aime bien [thumbsup]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

ben la mamie a décider de me faire payer son arret prolongé!
vendredi, je sort la bête, et petite ballade , (a peine 60km)...
elle cafouille encore un peu, bon, je continue et plus les km passent, mieux elle va... remise en route tranquille, je vidangerais les cuves en rentrant...

mais avant d'être rentré, je m'apercois, que j'ai de nouveau une belle fuite d'huile [mad]
identifiée en rentrant, (je m'en suis appercu a 2km de chez moi)... encore un filetage HS [poop] [mad]
la c'est moins drole que le premier qui a été solutionné en 5 min... il s'agit d'un filetage des fixations de durites d'arrivée d'huile dans le cache culbu (m6)

dépose du reservoir, des carénages pleins d'huile, nettoyage vite fait, et dépose du cache culbu.. bon la c'est pire que ce que je pensait!
quand j'ai acheter la bécane ces filetage n'était deja pas au top, jusqu'a maintenant ca a tenu avec des vis un poil plus longue qui aller chercher les derniers filets, et un peu de loctite (faible) [whistling]

pièce spécifique au cul carré, donc rare et chère!

mode mc gyver on

j'ai retrouver dans mes "brols" 4 vis qui vont justement au centre du cache culbu (celles percées, un peu comme pour les freins), placé sur la photo a coté de son emplacement d'origine
DSCN0007.JPG
repercage du trou intérieur... et filetage m6, puis coupé env 2 cm pour ne garder que le filetage
DSCN0010.JPG
DSCN0008.JPG
repercage du cache culbu,... et filetage m8 (au lieu de 6, si vous devez le faire, attention, il n'y a pas beaucoup de marge)
DSCN0013.JPG
mise en place de "l'insert maison" vissé jusqu'au fond, et collé a la loctite, un petit coup de lime plus tard, c'est réparé, invisible, et plus solide que l'origine... le tout gratuitement.


bizarrement, un seul des filets d'origine est nikel, j'ai donc refait les 3 autres, pas besoin de matos "hi-tech" juste un peu de concentration pour percer droit
DSCN0011.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par jeanclanch73 »

C'est chaud Fred, comme tu le dis, il ne reste plus grand chose !
Tu n'avais pas la possibilité de mettre un filet rapporté M6 ?
Tu t'ai surtout bien démerdé comme tu savais ! [thumbsup]
[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par willy201170 »

Beau boulot " Fred Gyver " [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

yep, j'ai mesurer par l'interieur du carter, il y a des bossages la ou rentre les vis... il font 10.5mm de large, d'ou l'interet de percer bien droit (a 7, j'avais pas de 6.75), pour tarauder a 8, il reste a peine plus d'un mm de matière de chaque coté, c'est pour ca que j'ai vissé mes insert "en butée", mais sans serrer (par contre coller)...

j'ai fini le remontage, essai, plus de fuite... mais la voila qui re-cafouille sur 3 pattes [mad]
recherche rapide, la bougie dont le fil "farceur" s'était débrancher a "claquer" (c'est la deuxieme fois qu'elle me fait, ca... la première fois, c'est parce que j'avais oublier le robinet sur "pri", lors d'un demarrage hivernal)... une "vieille bougie qui traine dans le stock, et voila la bête qui rugit a nouveau... j'ai fait a peine 500m pour essayer, mais elle a retrouver toute sa pêche! [inlove]

vivement le week-end... belle journée prévue par chez moi samedi [whistling]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par willy201170 »

Tu vas pouvoir profiter.. [wink]
Tu mets quoi comme bougie ...elles claquent souvent
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

Cles bougies ne claquent pas... tant que tout va bien. (donc elles claquent rarement)
mais si un fil ht se débranche, par exemple, et que je rentre ainsi, la bougies claque! (idem quand j'ai oublié le robinet sur "pri"), je ne l'ai pas vu... et quand j'ai voulu demerrer la fois suivane, bougie claqué!

je met du NGK JR9C, comme écrit dans la RTA
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

essai ce soir, 60km, quel pied un bon vieux R qui tourne rond!!! [inlove] [inlove] [inlove]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

un peu de news,
une gomme neuve pour l'arrière (batlax t31r)... pas donné le bout de gomme (150 euros monté et équilibré)
et tant qu'a faire bien, commande de 4 roulements de roue arrière du joint spy de porte couronne ainsi que de son roulement... je les ai jamais changés... et a plus de 80 000km c'est peu être pas inutile!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre