présentation de mon gsx-r 1100 86
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
merci les gars, c'est clair que cette déco, je la regrette vraiment pas, ca l'habille autant que la peinture elle même.
plus que 2-3 bricoles, et elle sera comme je la veut
plus que 2-3 bricoles, et elle sera comme je la veut
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- gésexixairwuile
- Expert confirmé
- Messages : 3919
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
- Localisation : 29
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
quelques news de la bête après une année ou je n'ai quasi pas roulé(a peine 950km!)
maintenant mémère a son abris rien que pour elle (enfin presque il y a aussi mon vélo ), ca évite l'atelier ou il y a toujours un risque "de mauvais coup" (disqueuse poste a souder et autres éclaboussures)...
cette année je compte bien en profité, avant de la sortir de son hibernage, traditionnelle "remise en service", pression pneu, nettoyage, niveau d'huile, charge batterie... et roule ma poule, j'ai fait 3-4 petites sorties depuis un mois, (400km sur un mois, c'est pas énorme mais mieux que l'année dernière!), toujours le même plaisir de se remettre au guidon, elle marche toujours aussi bien, bref le bonheur de pouvoir profité des longues heures passer a son chevet
entre temps j'ai eu l'occas d'essayer d'autres machines, de mon 600dr modifié, a un 1100 gsxf, un 650 gladius, un cbr900... ben je ne me sent jamais aussi a l'aise que sur mon vieux R, j'ose pas ouvrir, je "ne sent pas" les autres machines, (même plus légère, moins puissante) étrangement, avec le R... c'est exactement le contraire, je suis de plus en plus a l'aise, et même les potes me l'ont fait remarquer que j'y vais nettement plus fort qu'avant... bref c'est pour ca que j'ai remonter le 600dr... me calmer un peu de la fougue du R... et au final, je ne suis a l'aise que sur celle -ci... et dire que j'ai failli la vendre il y a quelques années... il y a vraiment des jours ou "je tourne pas rond" .
bon maintenant que le dr est quasi fini, je pense que je vais le vendre... pour remettre une autre bécane dans l'atelier... ca aussi c'est une "drogue"
maintenant mémère a son abris rien que pour elle (enfin presque il y a aussi mon vélo ), ca évite l'atelier ou il y a toujours un risque "de mauvais coup" (disqueuse poste a souder et autres éclaboussures)...
cette année je compte bien en profité, avant de la sortir de son hibernage, traditionnelle "remise en service", pression pneu, nettoyage, niveau d'huile, charge batterie... et roule ma poule, j'ai fait 3-4 petites sorties depuis un mois, (400km sur un mois, c'est pas énorme mais mieux que l'année dernière!), toujours le même plaisir de se remettre au guidon, elle marche toujours aussi bien, bref le bonheur de pouvoir profité des longues heures passer a son chevet
entre temps j'ai eu l'occas d'essayer d'autres machines, de mon 600dr modifié, a un 1100 gsxf, un 650 gladius, un cbr900... ben je ne me sent jamais aussi a l'aise que sur mon vieux R, j'ose pas ouvrir, je "ne sent pas" les autres machines, (même plus légère, moins puissante) étrangement, avec le R... c'est exactement le contraire, je suis de plus en plus a l'aise, et même les potes me l'ont fait remarquer que j'y vais nettement plus fort qu'avant... bref c'est pour ca que j'ai remonter le 600dr... me calmer un peu de la fougue du R... et au final, je ne suis a l'aise que sur celle -ci... et dire que j'ai failli la vendre il y a quelques années... il y a vraiment des jours ou "je tourne pas rond" .
bon maintenant que le dr est quasi fini, je pense que je vais le vendre... pour remettre une autre bécane dans l'atelier... ca aussi c'est une "drogue"
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Voilà un homme heureux !
Nickel Fred, maintenant faut rouler, tu l'as dit..... le bonheur il est là comme dirait Mae !
Nickel Fred, maintenant faut rouler, tu l'as dit..... le bonheur il est là comme dirait Mae !
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
J'en ai profité pour relire tout ton post Fred.
Juste qu'il n'y a plus tes photos de la page1 à la page7...
Roules bien et fais gaffe.
Juste qu'il n'y a plus tes photos de la page1 à la page7...
Roules bien et fais gaffe.
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
beau boulot;très belle moto ;profite en bien,
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
merci les gars
Louloup, c'estbien un des problèmes des forums, au bout de quelques temps les photos disparaissent... mais je ne sait pas comment y remedier ....
sinon 300km de plus le week end dernier, c'est clair que je me fait plaisir avec...
dans 3 semaine la bourse de val de reuil, je commence ma liste histoire de pouvoir trouver de quoi fignoler la bête et avoir du consommable jusqu'a l'année prochaine...
Louloup, c'estbien un des problèmes des forums, au bout de quelques temps les photos disparaissent... mais je ne sait pas comment y remedier ....
sinon 300km de plus le week end dernier, c'est clair que je me fait plaisir avec...
dans 3 semaine la bourse de val de reuil, je commence ma liste histoire de pouvoir trouver de quoi fignoler la bête et avoir du consommable jusqu'a l'année prochaine...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
encore un an de plus et quelques km au compteur... pourquoi pas de news de la bête pendant tout ce temps?
parce que c'est ca aussi un A/H, ca roule toujours sans aucun problème.
l'année dernière je parlais de vendre mon 600 dr pour remettre un autre projet dans l'atelier:
ca a été fait, j'ai acheté une (placide) 650 savage, après une remise en état simple et très rapide (moins d'une semaine) et quelques km... je l'ai vendue... car je suis tombé sur une superbe occas de sa grande soeur: 1400 intruder! la ca vit!!! l'opposé direct du vieux R, une autre forme de plaisir... mais aucune crainte, je ne lacherais surement pas mon vieux R pour quelque moto que ce soit!
bon, a par une peinture il n'y a pas grand chose a faire sur le 1400... et comme madame veut passer son permis, je me penche sur une bonne vielle 500 gse pour la mettre a ses gouts et couleurs... (voir section modifs/tuning)
parce que c'est ca aussi un A/H, ca roule toujours sans aucun problème.
l'année dernière je parlais de vendre mon 600 dr pour remettre un autre projet dans l'atelier:
ca a été fait, j'ai acheté une (placide) 650 savage, après une remise en état simple et très rapide (moins d'une semaine) et quelques km... je l'ai vendue... car je suis tombé sur une superbe occas de sa grande soeur: 1400 intruder! la ca vit!!! l'opposé direct du vieux R, une autre forme de plaisir... mais aucune crainte, je ne lacherais surement pas mon vieux R pour quelque moto que ce soit!
bon, a par une peinture il n'y a pas grand chose a faire sur le 1400... et comme madame veut passer son permis, je me penche sur une bonne vielle 500 gse pour la mettre a ses gouts et couleurs... (voir section modifs/tuning)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
encore un an de passé... mais nettement moins drole pour mon vieux 11R...
j'ai depuis vendue mon 1400 intruder, bien qu'ayant fait quelques km avec, j'arriver pas a m'habituer a la conduite du custom (pourtant moteur vraiment sympa, et bruit unique mais tenue de route, pas compatible avec ma conduite)
pour ceux qui suivent j'ai remplacer l'intruder par le gs1100g... qui a la base devait juste être "remit en état vite fait" et qui a fini a poil... bref, entre le temps passé sur l'intruder, et le gs, et les quelques sorties faites avec... le 11r est rester a attendre les soins qu'elle réclame depuis presque 2 ans...
a la base j'ai arreter de rouler avec, car petite fuite d'huile moteur, plus joint spy de fourche hs, et besoin d'un gros nettoyage...
ensuite je me suis rendu compte qu'un des bouchon de la batterie a sauté (le tuyau de mise a l'air libre s'est coincé) et du coup, acide partout!!!
j'ai sortie immédiatement la batterie, et nettoyer vite fait le plus gros... et depuis elle n'a plus rouler et est rester sans reservoir, ni carénage depuis un an .
ca fait un moment que ca me travaille de la voir ainsi, j'en ai parler a un ami retraité qui ne sait pas comment occuper ses jounées, si ce n'est a profiter de son 600 zzr...
du coup il vient me filer un coup de main et ont a commencer ce matin, a redonner vie au vieux R...
il a nettoyer tout les carénage, j'ai démonter le radiateur, le collecteur, le cache culbu et fait la vidange...
la fuite d'huile a été identifié: cache culbu: la vis avant au centre filetage hs... ce filetage est fait directement dans la culasse, et heureusement, accessible une fois le radiateur enlevé! c'est réparer...
la suite bientot en photo
j'ai depuis vendue mon 1400 intruder, bien qu'ayant fait quelques km avec, j'arriver pas a m'habituer a la conduite du custom (pourtant moteur vraiment sympa, et bruit unique mais tenue de route, pas compatible avec ma conduite)
pour ceux qui suivent j'ai remplacer l'intruder par le gs1100g... qui a la base devait juste être "remit en état vite fait" et qui a fini a poil... bref, entre le temps passé sur l'intruder, et le gs, et les quelques sorties faites avec... le 11r est rester a attendre les soins qu'elle réclame depuis presque 2 ans...
a la base j'ai arreter de rouler avec, car petite fuite d'huile moteur, plus joint spy de fourche hs, et besoin d'un gros nettoyage...
ensuite je me suis rendu compte qu'un des bouchon de la batterie a sauté (le tuyau de mise a l'air libre s'est coincé) et du coup, acide partout!!!
j'ai sortie immédiatement la batterie, et nettoyer vite fait le plus gros... et depuis elle n'a plus rouler et est rester sans reservoir, ni carénage depuis un an .
ca fait un moment que ca me travaille de la voir ainsi, j'en ai parler a un ami retraité qui ne sait pas comment occuper ses jounées, si ce n'est a profiter de son 600 zzr...
du coup il vient me filer un coup de main et ont a commencer ce matin, a redonner vie au vieux R...
il a nettoyer tout les carénage, j'ai démonter le radiateur, le collecteur, le cache culbu et fait la vidange...
la fuite d'huile a été identifié: cache culbu: la vis avant au centre filetage hs... ce filetage est fait directement dans la culasse, et heureusement, accessible une fois le radiateur enlevé! c'est réparer...
la suite bientot en photo
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Bricole bien ;
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
On attend les photos avec impatience!
Et remettez la vite sur ses roues que tu puisse en profiter!
Et remettez la vite sur ses roues que tu puisse en profiter!
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
On attend avec impatience des du chantier !
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
j'ai profiter que le collecteur est démonter pour mettre la belle sur le cric moto... histoire de démonter l'amorto arrière, qui lui aussi a gouter aux éclaboussure d'acide ainsi que le BO...
BO remit au propre, amortisseur vidangé (la dernière fois c'était il y a 4ans, l'huile était de nouveau bien ), nettoyage de l'amorto, peinture du ressort, et regonflage de la bonbonne a 15 bars...(il ne rester que 6.5 bars depuis la dernière révision).
je vais ressortir la roue arrière histoire de finir le nettoyage du train arrière...
BO remit au propre, amortisseur vidangé (la dernière fois c'était il y a 4ans, l'huile était de nouveau bien ), nettoyage de l'amorto, peinture du ressort, et regonflage de la bonbonne a 15 bars...(il ne rester que 6.5 bars depuis la dernière révision).
je vais ressortir la roue arrière histoire de finir le nettoyage du train arrière...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Te voilà occupé pour un bon moment !
C'est pas un problème pour toi, tu connais l'histoire, faut juste recommencer !
Allez, on suit ça ! faut égayer avec des photos mais que tu mets depuis le site, toutes tes photos du début du poste que je n'ai jamais vu sont partis !
Faut bien poster comme Bruno l'a dit, avec l'option "pièces jointes "
C'est pas un problème pour toi, tu connais l'histoire, faut juste recommencer !
Allez, on suit ça ! faut égayer avec des photos mais que tu mets depuis le site, toutes tes photos du début du poste que je n'ai jamais vu sont partis !
Faut bien poster comme Bruno l'a dit, avec l'option "pièces jointes "
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
sur que maintenant j'aborde ca de manière plus sereine... je commence a connaitre un peu mieux le sujet.
par contre pas beaucoup de temps libre en ce moment, je suis deja prit par d'autres "chantier"...
dommage, car je commencer a être "chaud" pour la mettre a poil a son tour, mais si je fait ca maintenant... je la remonterait pas avant... au moins 6 mois.
heureusement que le pote retraité me file un coup de main, sinon elle n'avancerait pas du tout en ce moment... ici les 2 roues sont nettoyées... et cette saloperie d'acide a attaqué un coté de la roue arrière, je sait même pas si ont va arriver a la remettre vraiment a propre sans devoir la repeindre .
par contre pas beaucoup de temps libre en ce moment, je suis deja prit par d'autres "chantier"...
dommage, car je commencer a être "chaud" pour la mettre a poil a son tour, mais si je fait ca maintenant... je la remonterait pas avant... au moins 6 mois.
heureusement que le pote retraité me file un coup de main, sinon elle n'avancerait pas du tout en ce moment... ici les 2 roues sont nettoyées... et cette saloperie d'acide a attaqué un coté de la roue arrière, je sait même pas si ont va arriver a la remettre vraiment a propre sans devoir la repeindre .
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland