présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

merci les gars, c'est clair que cette déco, je la regrette vraiment pas, ca l'habille autant que la peinture elle même.
plus que 2-3 bricoles, et elle sera comme je la veut [inlove]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par gésexixairwuile »

[thumbsup]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

quelques news de la bête après une année ou je n'ai quasi pas roulé(a peine 950km!)
maintenant mémère a son abris rien que pour elle (enfin presque il y a aussi mon vélo [laugh] ), ca évite l'atelier ou il y a toujours un risque "de mauvais coup" (disqueuse poste a souder et autres éclaboussures)...
cette année je compte bien en profité, avant de la sortir de son hibernage, traditionnelle "remise en service", pression pneu, nettoyage, niveau d'huile, charge batterie... et roule ma poule, j'ai fait 3-4 petites sorties depuis un mois, (400km sur un mois, c'est pas énorme mais mieux que l'année dernière!), toujours le même plaisir de se remettre au guidon, elle marche toujours aussi bien, bref le bonheur de pouvoir profité des longues heures passer a son chevet [smile]

entre temps j'ai eu l'occas d'essayer d'autres machines, de mon 600dr modifié, a un 1100 gsxf, un 650 gladius, un cbr900... ben je ne me sent jamais aussi a l'aise que sur mon vieux R, j'ose pas ouvrir, je "ne sent pas" les autres machines, (même plus légère, moins puissante) étrangement, avec le R... c'est exactement le contraire, je suis de plus en plus a l'aise, et même les potes me l'ont fait remarquer que j'y vais nettement plus fort qu'avant... bref c'est pour ca que j'ai remonter le 600dr... me calmer un peu de la fougue du R... et au final, je ne suis a l'aise que sur celle -ci... et dire que j'ai failli la vendre il y a quelques années... il y a vraiment des jours ou "je tourne pas rond" [cautious] .

bon maintenant que le dr est quasi fini, je pense que je vais le vendre... pour remettre une autre bécane dans l'atelier... ca aussi c'est une "drogue" [roflmao] [roflmao] [roflmao]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par jeanclanch73 »

Voilà un homme heureux !
Nickel Fred, maintenant faut rouler, tu l'as dit..... le bonheur il est là comme dirait Mae ! [thumbsup]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Louloup »

J'en ai profité pour relire tout ton post Fred.
Juste qu'il n'y a plus tes photos de la page1 à la page7...
Roules bien et fais gaffe.
steph83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 145
Enregistré le : 08 déc. 2016, 20:00

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par steph83 »

beau boulot;très belle moto ;profite en bien,
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

merci les gars
Louloup, c'estbien un des problèmes des forums, au bout de quelques temps les photos disparaissent... mais je ne sait pas comment y remedier [frown] ....
sinon 300km de plus le week end dernier, c'est clair que je me fait plaisir avec...
dans 3 semaine la bourse de val de reuil, je commence ma liste histoire de pouvoir trouver de quoi fignoler la bête et avoir du consommable jusqu'a l'année prochaine... [smile]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

encore un an de plus et quelques km au compteur... pourquoi pas de news de la bête pendant tout ce temps?
parce que c'est ca aussi un A/H, ca roule toujours sans aucun problème.
l'année dernière je parlais de vendre mon 600 dr pour remettre un autre projet dans l'atelier:
ca a été fait, j'ai acheté une (placide) 650 savage, après une remise en état simple et très rapide (moins d'une semaine) et quelques km... je l'ai vendue... car je suis tombé sur une superbe occas de sa grande soeur: 1400 intruder! la ca vit!!! l'opposé direct du vieux R, une autre forme de plaisir... mais aucune crainte, je ne lacherais surement pas mon vieux R pour quelque moto que ce soit! [wink]
bon, a par une peinture il n'y a pas grand chose a faire sur le 1400... et comme madame veut passer son permis, je me penche sur une bonne vielle 500 gse pour la mettre a ses gouts et couleurs... (voir section modifs/tuning)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

encore un an de passé... mais nettement moins drole pour mon vieux 11R...
j'ai depuis vendue mon 1400 intruder, bien qu'ayant fait quelques km avec, j'arriver pas a m'habituer a la conduite du custom (pourtant moteur vraiment sympa, et bruit unique mais tenue de route, pas compatible avec ma conduite)
pour ceux qui suivent j'ai remplacer l'intruder par le gs1100g... qui a la base devait juste être "remit en état vite fait" et qui a fini a poil... bref, entre le temps passé sur l'intruder, et le gs, et les quelques sorties faites avec... le 11r est rester a attendre les soins qu'elle réclame depuis presque 2 ans...

a la base j'ai arreter de rouler avec, car petite fuite d'huile moteur, plus joint spy de fourche hs, et besoin d'un gros nettoyage...

ensuite je me suis rendu compte qu'un des bouchon de la batterie a sauté (le tuyau de mise a l'air libre s'est coincé) et du coup, acide partout!!!

j'ai sortie immédiatement la batterie, et nettoyer vite fait le plus gros... et depuis elle n'a plus rouler et est rester sans reservoir, ni carénage depuis un an [frown] [frown] [frown].

ca fait un moment que ca me travaille de la voir ainsi, j'en ai parler a un ami retraité qui ne sait pas comment occuper ses jounées, si ce n'est a profiter de son 600 zzr...

du coup il vient me filer un coup de main et ont a commencer ce matin, a redonner vie au vieux R...

il a nettoyer tout les carénage, j'ai démonter le radiateur, le collecteur, le cache culbu et fait la vidange...
la fuite d'huile a été identifié: cache culbu: la vis avant au centre filetage hs... ce filetage est fait directement dans la culasse, et heureusement, accessible une fois le radiateur enlevé! c'est réparer...
la suite bientot en photo
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Louloup »

Bricole bien ;
[thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par cieb »

On attend les photos avec impatience!

Et remettez la vite sur ses roues que tu puisse en profiter! [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par jeanclanch73 »

On attend avec impatience des :Inclassable52: du chantier !

[wink]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

j'ai profiter que le collecteur est démonter pour mettre la belle sur le cric moto... histoire de démonter l'amorto arrière, qui lui aussi a gouter aux éclaboussure d'acide ainsi que le BO...
BO remit au propre, amortisseur vidangé (la dernière fois c'était il y a 4ans, l'huile était de nouveau bien [poop] ), nettoyage de l'amorto, peinture du ressort, et regonflage de la bonbonne a 15 bars...(il ne rester que 6.5 bars depuis la dernière révision).

je vais ressortir la roue arrière histoire de finir le nettoyage du train arrière...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par jeanclanch73 »

Te voilà occupé pour un bon moment ! [laugh]
C'est pas un problème pour toi, tu connais l'histoire, faut juste recommencer ! [whistling] [whistling]

Allez, on suit ça ! faut égayer avec des photos mais que tu mets depuis le site, toutes tes photos du début du poste que je n'ai jamais vu sont partis ! [cry] [cry]
Faut bien poster comme Bruno l'a dit, avec l'option "pièces jointes "

[wink]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

sur que maintenant j'aborde ca de manière plus sereine... je commence a connaitre un peu mieux le sujet.
par contre pas beaucoup de temps libre en ce moment, je suis deja prit par d'autres "chantier"...
dommage, car je commencer a être "chaud" pour la mettre a poil a son tour, mais si je fait ca maintenant... je la remonterait pas avant... au moins 6 mois.

heureusement que le pote retraité me file un coup de main, sinon elle n'avancerait pas du tout en ce moment... ici les 2 roues sont nettoyées... et cette saloperie d'acide a attaqué un coté de la roue arrière, je sait même pas si ont va arriver a la remettre vraiment a propre sans devoir la repeindre [mad].
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre