restauration d'un gsxr 1100 1986
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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restauration d'un gsxr 1100 1986
Bonjour à tous,
bientot possesseur d'un gsxr 1100 de 86 à restaurer (pas demarré depuis 5 ans).
je viens donc vers vous afin d'avoir quelques infos sur les points particuliers a vérifier pour une remise en route apres plusieurs années.
à part un nettoyage du réservoir et de la rampe de carbu, que dois-je vérifier ?
Je souhaite la passer en jante de 17 pouces des années 88/89. Pour cela, j'ai eu contacte avec un mec sympas qui m'expliquait
que le plus simple était de monter les jantes, mâchoire de frein et fourche de 88/89.
à part le changement de démultiplication qui va avec cette modif, n'y a t'il pas une modif à faire au niveau de la suspension arrière et/ou biellette arrière ?
J'imagine que l'assiète de la moto doit etre modifié..
J’entend aussi parler ici et là de joint de culasse fragile et vieillissant mal. Est-ce vrai ?
Et dernière question pour aujourd'hui, changer la taille des jantes peut-il m'apporter des ennuis avec l'assurance ou la police ?
Merci d'avance pour votre aide
aureLP
bientot possesseur d'un gsxr 1100 de 86 à restaurer (pas demarré depuis 5 ans).
je viens donc vers vous afin d'avoir quelques infos sur les points particuliers a vérifier pour une remise en route apres plusieurs années.
à part un nettoyage du réservoir et de la rampe de carbu, que dois-je vérifier ?
Je souhaite la passer en jante de 17 pouces des années 88/89. Pour cela, j'ai eu contacte avec un mec sympas qui m'expliquait
que le plus simple était de monter les jantes, mâchoire de frein et fourche de 88/89.
à part le changement de démultiplication qui va avec cette modif, n'y a t'il pas une modif à faire au niveau de la suspension arrière et/ou biellette arrière ?
J'imagine que l'assiète de la moto doit etre modifié..
J’entend aussi parler ici et là de joint de culasse fragile et vieillissant mal. Est-ce vrai ?
Et dernière question pour aujourd'hui, changer la taille des jantes peut-il m'apporter des ennuis avec l'assurance ou la police ?
Merci d'avance pour votre aide
aureLP
Modifié en dernier par aureLP le 22 janv. 2013, 18:41, modifié 1 fois.
Re: restauration d'un gsxr 1100 1986
Bienvenue à toi ici. Pour ta restauration, je te conseille vivement d'ouvrir un post dédié à cela, tout simplement car certains ne regardent pas les présentations, mais se penchent sur les restaurations. Après ouverture de ce fil de discussion, tu verras des réponses arriver (peut être la mienne si ce n'est pas trop technique)
Re: restauration d'un gsxr 1100 1986
slt GTi14.
je pensais justement utiliser ce poste pour parler de ma restauration.
Du coup je vire ma presentation et ne laisse que la partie restauration.
merci :-)
je pensais justement utiliser ce poste pour parler de ma restauration.
Du coup je vire ma presentation et ne laisse que la partie restauration.
merci :-)
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé
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- Localisation : Un celte en exil chez les normands
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Re: restauration d'un gsxr 1100 1986
Ah oui mais non.... Si tu vire ta présentation, tu va te faire jeter. Il faut les deux.
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Re: restauration d'un gsxr 1100 1986
oups.... Je crée dès ce soir un second poste mais rien que pour la presentation :-)
édit: c'est fais :-)
quelqu'un pour me donner quelques conseils ?
merci
édit: c'est fais :-)
quelqu'un pour me donner quelques conseils ?
merci
- fred-gsxouille
- Expert confirmé
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- Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:33
- Localisation : coueron (44) BZH
Re: restauration d'un gsxr 1100 1986
nombreux ici sont ceux qui on monté des 86 en 17" pas entendu qu'il agissaient sur les biellettes ,pour la roue AV je sais que pour monter des jantes de 92 sur un 86 il y a une difference de diam d'axe de roue ..donc il fallait recuperer les rlx et l'entretoise de la roue d'origine de 86 .... mais je ne sais pas si le diam d'axe de 89 est le meme que le 92 ou bien le meme que celui du 86 ce qui serai mieux pour toi .aureLP a écrit :Je souhaite la passer en jante de 17 pouces des années 88/89. Pour cela, j'ai eu contacte avec un mec sympas qui m'expliquait
que le plus simple était de monter les jantes, mâchoire de frein et fourche de 88/89.
à part le changement de démultiplication qui va avec cette modif, n'y a t'il pas une modif à faire au niveau de la suspension arrière et/ou biellette arrière ?
J'imagine que l'assiète de la moto doit etre modifié..
pour info le 1100 de 88 est en roue de 18" (3 batons)
pour le joint de culasse c'est loin d'etre un point faible de nos moteurs.aureLP a écrit :J’entend aussi parler ici et là de joint de culasse fragile et vieillissant mal. Est-ce vrai ?
aureLP
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Re: restauration d'un gsxr 1100 1986
pour l'arriere,pas de probleme.il faut remettre le disque de 86 sur la roue en 17 car ce ne sont pas les méme diametre,220 pour le 86/88 et 240 pour les roue en 17.pour l'avant l'axe de roue ne fait pas le méme diametre.diametre 16 ou 17 pour le 86/87,18 pour le 88,et diametre 20 pour les jantes en 17.il faut changer les roulements,pour le reste,pas de probleme.ou alors il faut changer la fourche par une de 750 88/89 pour rester avec le look d'origine.
qui s'endort avec le cul-qui-gratte se reveille avec le doigt qui pue.
Re: restauration d'un gsxr 1100 1986
Ouff, tu me rassurefred-gsxouille a écrit : pour le joint de culasse c'est loin d'etre un point faible de nos moteurs.
Bon je suis bien partie alors car j'ai recuperé une jante arrière 5.5 17" avec etrier, disque et support d'étrier et pour l'avant, j'ai une fourche jante 17" avec diques et étrier de 750 de 89.THIERRY a écrit :pour l'arriere,pas de probleme.il faut remettre le disque de 86 sur la roue en 17 car ce ne sont pas les méme diametre,220 pour le 86/88 et 240 pour les roue en 17.pour l'avant l'axe de roue ne fait pas le méme diametre.diametre 16 ou 17 pour le 86/87,18 pour le 88,et diametre 20 pour les jantes en 17.il faut changer les roulements,pour le reste,pas de probleme.ou alors il faut changer la fourche par une de 750 88/89 pour rester avec le look d'origine.
J'aurai bien aimé la restaurer toute carenée mais j'ai pas un gros budget et la bulle et la tete de fourche sont cassés. Deplus je n'ai ni le sabot ni les flants.
en revanche l'arrière est propre.
je repasse après manger pour ajouter des photos...
Edit:
- arny
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Re: restauration d'un gsxr 1100 1986
ha,,,elle est toute belle,,,dans son jus quoi,,,et une bonne base pour une resto,,,bon courage pour la suite
- Mickatch
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Re: restauration d'un gsxr 1100 1986
Elle est bien pour une resto.
Rien ne t'empêche de rouler sans carénage au début et de chercher tranquillement la bulle, la tête de fourche et tout le reste. Il faut juste être patient et prendre son temps pour trouver les bonnes pièces. Chiner, faire les puces, trouver l'objet rare, ça a aussi son charme lors d'une restauration
C'est un effet d'optique ou ton réservoir est enfoncé entre la mise à l'air libre et le collier rislant ?
Re: restauration d'un gsxr 1100 1986
... tu as vraiment l oeil partout b.slayer
Effectivement c est une bonne bouze, c est pas une soudure dorigine
La partie du haut du cadre... chauffee ou poncee?!
Effectivement c est une bonne bouze, c est pas une soudure dorigine
La partie du haut du cadre... chauffee ou poncee?!
Modifié en dernier par vandido44 le 29 janv. 2013, 12:07, modifié 1 fois.
- b-slayer
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- Messages : 3504
- Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
- Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^
Re: restauration d'un gsxr 1100 1986
hé hé, je , par contre, si c'est pas un effet d'optique, ben ça crains un peu pour aureLP quand même...
ヨシムラ
Re: restauration d'un gsxr 1100 1986
Je vien de regarder sur la mienne et la soudure est hyper reguliere..... ca sent pas bon
Re: restauration d'un gsxr 1100 1986
oui effectivement il est légèrement enfoncé comme si la poigné avait tapé. t'a l'oeil dit doncMickatch a écrit :C'est un effet d'optique ou ton réservoir est enfoncé entre la mise à l'air libre et le collier rislant ?
putain j'avais meme pas vue..la soudure à été comme rechargée en surface. C'est bizard, comment un cadre peut il faiblir à ce niveau là non ?
je pense pas que cela changera quelque chose à la tenu de route car meme si la soudure est pas parfaite, ce n'est pas non plus une grosse bouze comme dirait vandido44.j'ai déjà vue pire.
j'ai mesuré l'écart entre l'arondi à droite de la soudure incriminée et le rebord juste à coté de la soudure placé juste au dessus et c'est strictement la meme.
pour infos je l'ai fais au compas donc oui ca vaux pas un comparateur avec le cadre posé sur un marbre mais ca donne déjà une bonne idée.
Et puis à 50 euro la brelle je n'ai rien à perdre à la remettre en route
Aller je lance l'enquete !
si vous avez des idées de l'origine du problème, allez y c'est le moment. Et pour bien faire, je vous met une photo de près
Moi j'ai bien l'impression que la moto à chuté coté droit car juste en dessous du poc de reservoir, il y a quelques marques..
Vandido44, à voir ca de près je dirais poncé.
Des idées les gars ?