restauration d'un gsxr 1100 1986

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 429
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:08
Localisation : 72 Le Mans
Contact :

Re: restauration d'un gsxr 1100 1986

Message par Mickatch »

aureLP a écrit :Et puis à 50 euro la brelle je n'ai rien à perdre à la remettre en route [smile]
En effet, à ce prix là faut pas se gêner.
Mais le prix peut expliquer des vices cachés [speechless]
aureLP a écrit : Moi j'ai bien l'impression que la moto à chuté coté droit car juste en dessous du poc de reservoir, il y a quelques marques..
Des idées les gars ?
Image
La moto semble avoir eu un choque côté droit.
D'où le réservoir enfoncé, le cadre poncé (il me semble aussi enfoncé sur la partie haute), et la soudure pas très belle [cautious]
Il n'y a aucune marque, choque, sur le moteur ou la partie du cadre qui va de la soudure au dessous du moteur ?
Image
Avatar du membre
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 839
Enregistré le : 27 nov. 2008, 06:53
Localisation : 44220

Re: restauration d'un gsxr 1100 1986

Message par vandido44 »

Ca c est quasiment sur..... cest une chute [wink]

Cest apparement la partie moulee qui a ete touchee.

Image

As tu regarde si tout etait " en ligne " ?
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: restauration d'un gsxr 1100 1986

Message par b-slayer »

ton plan de cadre est pour un 750, pas pour un 1100...ça se ressemble niveau géométrie, mais le 750 a beaucoup plus de parties en fonderie d'alu que le 1100 qui a ces mêmes parties en tube et de plus forte section.

edit : le plan du 1100 :

Image
ヨシムラ
aureLP
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2013, 22:48

Re: restauration d'un gsxr 1100 1986

Message par aureLP »

Mickatch a écrit :Il n'y a aucune marque, choque, sur le moteur ou la partie du cadre qui va de la soudure au dessous du moteur ?
non pas de marque sur le moteur et la soudure ne fait pas le tour du cadre donc je pense qu'elle a ete rechargée sur place suite à une crique(fissure) cosé par une chute.
vandido44 a écrit :As tu regarde si tout etait " en ligne " ?
non je n'ai pas regardé mais je vais tenter de le faire à l'aide du plan fournis par b-slayer [wink]
De plus, toutes les autres soudures sont d'origine donc à priori il ne devrait pas y avoir de problèmes.

merci [wink]
Avatar du membre
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 839
Enregistré le : 27 nov. 2008, 06:53
Localisation : 44220

Re: restauration d'un gsxr 1100 1986

Message par vandido44 »

Salut b.slayer..... effectivement une ptite boulette! Voici les vrais cotes .... [thumbsdown]

Image

Mais je crois que ce veil adage na plus lieu detre !!!

Image


[wink] [wink] [wink] [wink]
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: restauration d'un gsxr 1100 1986

Message par b-slayer »

B-Slayer, il voit tout, il entends tout, mais il comprends rien [biggrin]
ヨシムラ
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: restauration d'un gsxr 1100 1986

Message par GTi14 »

b-slayer a écrit :B-Slayer, il voit tout, il entends tout, mais il comprends rien [biggrin]
J'adore ta maxime!

Sinon, une belle base de restauration, et effectivement, au prix, tu ne perds rien
aureLP
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2013, 22:48

Re: restauration d'un gsxr 1100 1986

Message par aureLP »

GTi14 a écrit :
b-slayer a écrit :B-Slayer, il voit tout, il entends tout, mais il comprends rien [biggrin]
J'adore ta maxime!

Sinon, une belle base de restauration, et effectivement, au prix, tu ne perds rien
Le seul vrai truc qui me fait esiter est de la passer en street la restaurer en origine.
Et justement, pour cette dernière solution, vue que c'est un 86 caréné en 87 je trouve cas con de la refaire en 87.
Par contre, la refaire en 86 risque de me couter bonbon...

Dernière solution, la caréner en 91 sans modification du cadre ou autre. Un gars m'a dit que c'était possible.

qu'en pensez vous ? origine 86 ? origine 87 ? ou 91 ?

J'avais vu aussi les poly26 mais là ca fait mal au compte [eek]
aureLP
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2013, 22:48

Re: restauration d'un gsxr 1100 1986

Message par aureLP »

up [wink]

Pas d'avis sur le poly 26 ?
Avatar du membre
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 830
Enregistré le : 21 juil. 2010, 16:58
Localisation : roquemaure

Re: restauration d'un gsxr 1100 1986

Message par cast78 »

oublis poly 26 la finition est pas top !! et si tu monte des carenage poly ca va pas le faire en section resto a l'origine [wink]
par contre pour ce qui est des polyestere va voir chez ricambi wess le prix est presque coupé en 2 mais bon ca reste du poly
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: restauration d'un gsxr 1100 1986

Message par gésexixairwuile »

Tu as vraiment acheté ta moto 50€???? [O_o]
Dommage pour le cadre, ça le fait pas trop si un jour tu la revends,
en même temps si tu l'as payer ce prix tu pourras la revendre en pièces, tu seras pas perdant.
Moi a ta place si tu veux faire un gex vraiment clean avec des carénages d'origine, je chercherai un cadre, ça se trouve. [wink]
aureLP
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2013, 22:48

Re: restauration d'un gsxr 1100 1986

Message par aureLP »

cast78 a écrit :oublis poly 26 la finition est pas top !! et si tu monte des carenage poly ca va pas le faire en section resto a l'origine [wink]
par contre pour ce qui est des polyestere va voir chez ricambi wess le prix est presque coupé en 2 mais bon ca reste du poly
merci pour l'info [wink]
gésexixairwuile a écrit :Tu as vraiment acheté ta moto 50€???? [O_o]
Dommage pour le cadre, ça le fait pas trop si un jour tu la revends,
en même temps si tu l'as payer ce prix tu pourras la revendre en pièces, tu seras pas perdant.
Moi a ta place si tu veux faire un gex vraiment clean avec des carénages d'origine, je chercherai un cadre, ça se trouve. [wink]
oui oui c'est pas des conneries, je l'ai vraiment payé 50 euro mais c'etait histoire de dire qu'il me la donnais pas non plus.
pour le cadre, c'est pas une horreur non plus. La soudure n'est pas poreuse, elle est juste un peu grossière. Et qui dit cadre dit carte grise et ca coute un billet.
Je vais jeté un oeil voir les prix mais dans ce cas autant trouver un cadre de 87 pour remonter un 87 de 87 et non pas un 86 habillé 87 comme là.
speed R1
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:00

Re: restauration d'un gsxr 1100 1986

Message par speed R1 »

Je t'ai eu au tel ce soir,...(cadre de 87 )
je te rappelle demain pour répondre à ta demande


Michel
aureLP
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2013, 22:48

Re: restauration d'un gsxr 1100 1986

Message par aureLP »

speed R1 a écrit :Je t'ai eu au tel ce soir,...(cadre de 87 )
je te rappelle demain pour répondre à ta demande


Michel
[thumbsup]
aureLP
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2013, 22:48

Re: restauration d'un gsxr 1100 1986

Message par aureLP »

slt à tous,

bon je reviens vers vous après quelques temps d'absences. pour la petite histoire: j'ai vu mon amis qui m'a refilé ce gex et il m'a assuré que le cadre était passé au marbre après la réparation du cadre. je suis donc rassuré de ce coté là. Le coté noir du cadre sur la photo n'était que de la graisse. Il reste néanmoins deux poc du au choc de la poigné sur le cadre.

au vu des prix et de la difficulté de trouver des carénages origine, je vais finalement laisser tomber la resto d'origine. Dommage.

en tout cas merci pour vos réponses et RDV bientôt dans la section préparation tuning pour une prépa perso ;-)
Répondre