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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Posté : 15 févr. 2013, 15:00
par vandido44
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Posté : 22 févr. 2013, 11:35
par GTi14
D'ailleurs, une question métaphysique à la hauteur de la viscosité de l'huile
Pourquoi un rodage de soupape ne peut pas se faire avec un système tournant (style perceuse), mais avec un système mettant un mouvement pendulaire?
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Posté : 22 févr. 2013, 14:42
par vandido44
GTi14 a écrit :D'ailleurs, une question métaphysique à la hauteur de la viscosité de l'huile
Pourquoi un rodage de soupape ne peut pas se faire avec un système tournant (style perceuse), mais avec un système mettant un mouvement pendulaire?
Chut!...... le rodage des soupapes , il a ete fait a la perceuse / devisseuse muni d un embout "maison " qui venait se prendre sur la queue de soupape....
parce que le rodoir...
et honnetement apres un test d etencheitee.... aucune difference !
enfin si ce n est un gain de temp !
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Posté : 20 mars 2013, 14:45
par vandido44
Enfin ...... apres une longue attente de mes coussinets de bielles
, le moteur a pu enfin etre remonté.
Coussinets vilo et bielles, totalitee des joints changer, segmentations et distribution ont eté realisés.
Je me suis donc laissé aller à la peinture au pistolet..... avec un petit peu d apprehention
http://www.sprido-peinture.com/les-pein ... 250gr.html.........
250gr, c est parfait pour un moteur complet .....
et je suis ravi du resultat
Reste plus qu à remettre tout cela a ca place d origine !
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Posté : 20 mars 2013, 17:51
par kerylic
tout neuf comme cela, qu'elle teinte as tu utilisée
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Posté : 20 mars 2013, 20:12
par vandido44
Peinture epoxy bi.composant en RAL 7021
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Posté : 22 mars 2013, 15:29
par idefix54
tres beau travail
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Posté : 22 mars 2013, 20:50
par fred-gsxouille
ça brille !!
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Posté : 22 mars 2013, 23:06
par vandido44
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Posté : 23 mars 2013, 02:10
par jmc31000
manque juste les roulettes sur ton support moteur (comme le mien) ça reste super pratique pour deplacer le moulbif et la peinture va etre plus longue a secher moi ça a mis 3 jours pour ne plus coller
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Posté : 23 mars 2013, 11:41
par vandido44
Justement, pour la peinture, javais un ptit peu copié sur toi !
Quand jai vu le resultat, je me suis dit ..... beau rendu, mieux que le neuf !
Par contre la mienne seche au touché en 4 heures.... a 9 degres !
Mais encore 3 jours et cela fera 10 jours de sechage, je vais pouvoir le reintegrer dans son cadre , pour etre sur ![sneaky]
Pour les roulettes, cest une bonne idee..... a developper!
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Posté : 03 avr. 2013, 21:04
par Math
Intéressant tout ça, une question quand même, pourquoi ne pas prendre celle la?
http://www.sprido-peinture.com/les-pein ... s-ral.html
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Posté : 05 avr. 2013, 18:39
par vandido44
Jamais de produit pour les H2O sur mon A /R !!
Serieusement, jai vu le resultat en epoxy sur plusieurs moteurs du forum.... et le resultat est vraiment parfait
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Posté : 11 mai 2013, 10:29
par vandido44
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Posté : 12 mai 2013, 21:39
par Math
Sympa le résultat,
sinon encore une question pour ta peinture moteur, la teinte correspond a peu pres à la teinte d'origine?