Restauration 1052 cm3 de 1988

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

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vandido44
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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988

Message par vandido44 » 15 févr. 2013, 16:00

[roflmao] [smile] [rolleyes] [thumbsup]

Vous etes des malades ...... tous les 2 [wink]

Re: Restauration 1052 cm3 de 1988

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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988

Message par GTi14 » 22 févr. 2013, 12:35

D'ailleurs, une question métaphysique à la hauteur de la viscosité de l'huile

Pourquoi un rodage de soupape ne peut pas se faire avec un système tournant (style perceuse), mais avec un système mettant un mouvement pendulaire?

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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988

Message par vandido44 » 22 févr. 2013, 15:42

GTi14 a écrit :D'ailleurs, une question métaphysique à la hauteur de la viscosité de l'huile

Pourquoi un rodage de soupape ne peut pas se faire avec un système tournant (style perceuse), mais avec un système mettant un mouvement pendulaire?


Chut!...... le rodage des soupapes , il a ete fait a la perceuse / devisseuse muni d un embout "maison " qui venait se prendre sur la queue de soupape.... [whistling] parce que le rodoir... [confused] et honnetement apres un test d etencheitee.... aucune difference ! [wink] enfin si ce n est un gain de temp ! [thumbsup]

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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988

Message par vandido44 » 20 mars 2013, 15:45

Enfin ...... apres une longue attente de mes coussinets de bielles [mad] , le moteur a pu enfin etre remonté. [wink]

Coussinets vilo et bielles, totalitee des joints changer, segmentations et distribution ont eté realisés.

Je me suis donc laissé aller à la peinture au pistolet..... avec un petit peu d apprehention [whistling]
http://www.sprido-peinture.com/les-pein ... 250gr.html.........
250gr, c est parfait pour un moteur complet .....[whistling] et je suis ravi du resultat [thumbsup]

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Reste plus qu à remettre tout cela a ca place d origine ! [laugh]

kerylic
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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988

Message par kerylic » 20 mars 2013, 18:51

tout neuf comme cela, qu'elle teinte as tu utilisée

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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988

Message par vandido44 » 20 mars 2013, 21:12

Peinture epoxy bi.composant en RAL 7021 [wink]

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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988

Message par idefix54 » 22 mars 2013, 16:29

tres beau travail

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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988

Message par fred-gsxouille » 22 mars 2013, 21:50

ça brille !!
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...

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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988

Message par vandido44 » 23 mars 2013, 00:06

Ouaip!!! Et ta vue un peu le support ! [wink] [wink] [whistling] [whistling] [thumbsup] [thumbsup]

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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988

Message par jmc31000 » 23 mars 2013, 03:10

manque juste les roulettes sur ton support moteur (comme le mien) ça reste super pratique pour deplacer le moulbif et la peinture va etre plus longue a secher moi ça a mis 3 jours pour ne plus coller [rolleyes]

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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988

Message par vandido44 » 23 mars 2013, 12:41

Justement, pour la peinture, javais un ptit peu copié sur toi ! [thumbsup]
Quand jai vu le resultat, je me suis dit ..... beau rendu, mieux que le neuf ! [wink]
Par contre la mienne seche au touché en 4 heures.... a 9 degres !
Mais encore 3 jours et cela fera 10 jours de sechage, je vais pouvoir le reintegrer dans son cadre , pour etre sur ![sneaky]
Pour les roulettes, cest une bonne idee..... a developper! [wink]

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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988

Message par Math » 03 avr. 2013, 21:04

Intéressant tout ça, une question quand même, pourquoi ne pas prendre celle la?

http://www.sprido-peinture.com/les-pein ... s-ral.html

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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988

Message par vandido44 » 05 avr. 2013, 18:39

Jamais de produit pour les H2O sur mon A /R !! [wink]

Serieusement, jai vu le resultat en epoxy sur plusieurs moteurs du forum.... et le resultat est vraiment parfait [smile]

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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988

Message par vandido44 » 11 mai 2013, 10:29

Quelques photos de l avancement des travaux !! [rolleyes]

Voici comment jai pu reparer les "tetons" des flancs de carenages.....

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Il nous faut, un fer a souder et un vieux morceau de carenage [whistling] ,la ca appartenait a un 400 bandit, donc ca reste dans la famille [roflmao]


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Plus solide que d origine [cautious]


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Quelques photos du mariage ..... moteur + cadre., en attendant la carrosserie.

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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988

Message par Math » 12 mai 2013, 21:39

Sympa le résultat, [thumbsup] sinon encore une question pour ta peinture moteur, la teinte correspond a peu pres à la teinte d'origine?

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