Restauration 1052 cm3 de 1988
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Vous etes des malades ...... tous les 2
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
D'ailleurs, une question métaphysique à la hauteur de la viscosité de l'huile
Pourquoi un rodage de soupape ne peut pas se faire avec un système tournant (style perceuse), mais avec un système mettant un mouvement pendulaire?
Pourquoi un rodage de soupape ne peut pas se faire avec un système tournant (style perceuse), mais avec un système mettant un mouvement pendulaire?
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
GTi14 a écrit :D'ailleurs, une question métaphysique à la hauteur de la viscosité de l'huile
Pourquoi un rodage de soupape ne peut pas se faire avec un système tournant (style perceuse), mais avec un système mettant un mouvement pendulaire?
Chut!...... le rodage des soupapes , il a ete fait a la perceuse / devisseuse muni d un embout "maison " qui venait se prendre sur la queue de soupape.... parce que le rodoir... et honnetement apres un test d etencheitee.... aucune difference ! enfin si ce n est un gain de temp !
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Enfin ...... apres une longue attente de mes coussinets de bielles , le moteur a pu enfin etre remonté.
Coussinets vilo et bielles, totalitee des joints changer, segmentations et distribution ont eté realisés.
Je me suis donc laissé aller à la peinture au pistolet..... avec un petit peu d apprehention
http://www.sprido-peinture.com/les-pein ... 250gr.html.........
250gr, c est parfait pour un moteur complet ..... et je suis ravi du resultat
Reste plus qu à remettre tout cela a ca place d origine !
Coussinets vilo et bielles, totalitee des joints changer, segmentations et distribution ont eté realisés.
Je me suis donc laissé aller à la peinture au pistolet..... avec un petit peu d apprehention
http://www.sprido-peinture.com/les-pein ... 250gr.html.........
250gr, c est parfait pour un moteur complet ..... et je suis ravi du resultat
Reste plus qu à remettre tout cela a ca place d origine !
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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
tout neuf comme cela, qu'elle teinte as tu utilisée
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Peinture epoxy bi.composant en RAL 7021
- idefix54
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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
tres beau travail
- fred-gsxouille
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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
ça brille !!
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Ouaip!!! Et ta vue un peu le support !
- jmc31000
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Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
manque juste les roulettes sur ton support moteur (comme le mien) ça reste super pratique pour deplacer le moulbif et la peinture va etre plus longue a secher moi ça a mis 3 jours pour ne plus coller
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Justement, pour la peinture, javais un ptit peu copié sur toi !
Quand jai vu le resultat, je me suis dit ..... beau rendu, mieux que le neuf !
Par contre la mienne seche au touché en 4 heures.... a 9 degres !
Mais encore 3 jours et cela fera 10 jours de sechage, je vais pouvoir le reintegrer dans son cadre , pour etre sur ![sneaky]
Pour les roulettes, cest une bonne idee..... a developper!
Quand jai vu le resultat, je me suis dit ..... beau rendu, mieux que le neuf !
Par contre la mienne seche au touché en 4 heures.... a 9 degres !
Mais encore 3 jours et cela fera 10 jours de sechage, je vais pouvoir le reintegrer dans son cadre , pour etre sur ![sneaky]
Pour les roulettes, cest une bonne idee..... a developper!
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Intéressant tout ça, une question quand même, pourquoi ne pas prendre celle la?
http://www.sprido-peinture.com/les-pein ... s-ral.html
http://www.sprido-peinture.com/les-pein ... s-ral.html
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Jamais de produit pour les H2O sur mon A /R !!
Serieusement, jai vu le resultat en epoxy sur plusieurs moteurs du forum.... et le resultat est vraiment parfait
Serieusement, jai vu le resultat en epoxy sur plusieurs moteurs du forum.... et le resultat est vraiment parfait
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Quelques photos de l avancement des travaux !!
Voici comment jai pu reparer les "tetons" des flancs de carenages.....
Il nous faut, un fer a souder et un vieux morceau de carenage ,la ca appartenait a un 400 bandit, donc ca reste dans la famille
Plus solide que d origine
Quelques photos du mariage ..... moteur + cadre., en attendant la carrosserie.
Voici comment jai pu reparer les "tetons" des flancs de carenages.....
Il nous faut, un fer a souder et un vieux morceau de carenage ,la ca appartenait a un 400 bandit, donc ca reste dans la famille
Plus solide que d origine
Quelques photos du mariage ..... moteur + cadre., en attendant la carrosserie.
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Sympa le résultat, sinon encore une question pour ta peinture moteur, la teinte correspond a peu pres à la teinte d'origine?