Restauration 1052 cm3 de 1988
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Restauration 1052 cm3 de 1988
Bonjour a tous , je vais essayer de vous faire partager une restauration d'un 1100 gsxr de 1988.
Le demontage est fini, il me reste plus qua commencer
Voici quelques photos .......
Apres le demontage "FACILE"des carenages et accessoires, on attaque le plus dur..... le moteur ....
Le berceau etait sympa a enlever.... jamais demonte.... jai faillis renoncer !!! Non je plaisantes ! mais bon ca fais 24 ans de ...rouille
Pour le moteur..... celui que javais de monte ne me semble pas Super.... mais le vendeur m'en avais donner un autre qui lui est pas mal.. on fera surement un mix
Moteur de "rechange !! " ca cest chez "fredgsxouille "... c'est mon prof de mecanique airhuile sans lui ...
Controle de la conicite et ovalisation .... pas mal
La boite est ok .
Vilebrequin .... pas de jeu
Allez une petite de plus pour la route !!!
Le demontage est fini, il me reste plus qua commencer
Voici quelques photos .......
Apres le demontage "FACILE"des carenages et accessoires, on attaque le plus dur..... le moteur ....
Le berceau etait sympa a enlever.... jamais demonte.... jai faillis renoncer !!! Non je plaisantes ! mais bon ca fais 24 ans de ...rouille
Pour le moteur..... celui que javais de monte ne me semble pas Super.... mais le vendeur m'en avais donner un autre qui lui est pas mal.. on fera surement un mix
Moteur de "rechange !! " ca cest chez "fredgsxouille "... c'est mon prof de mecanique airhuile sans lui ...
Controle de la conicite et ovalisation .... pas mal
La boite est ok .
Vilebrequin .... pas de jeu
Allez une petite de plus pour la route !!!
Modifié en dernier par vandido44 le 04 févr. 2018, 13:42, modifié 2 fois.
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Ah ... joubliais .. mon dieu que les pieces sont dures a trouvees!
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Les vis btr de la ligne d'echappement avec 24 ans de rouille , que du bonheur
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
- antoinet111
- Expert confirmé
- Messages : 4034
- Enregistré le : 01 nov. 2007, 22:30
- Localisation : 29 - Landivisiau
- Contact :
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Bon courage !!
Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- antoinet111
- Expert confirmé
- Messages : 4034
- Enregistré le : 01 nov. 2007, 22:30
- Localisation : 29 - Landivisiau
- Contact :
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
ci git...
Condoléances.
Condoléances.
Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- arny
- Expert éminent sénior
- Messages : 11814
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 79 Saint Maixent L'école
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
la vache ! ça sent la gamelle
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
Pour chopper autant de gravier, je ne t'explique pas la "glissade"
Sinon, cela me semble très bien parti pour en récupérer une autre
Sinon, cela me semble très bien parti pour en récupérer une autre
- brun11r89
- Membre expert
- Messages : 1786
- Enregistré le : 06 juil. 2010, 18:18
- Localisation : 22 guingamp
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
mille excuses pour mon ignorance mais comment et par ou peuvent entrer tant de graviers ??en la couchant dans le bac à sable sur piste??je vois pas bien comment ça peut arriver dans l'huile..merci d'éclairer mes lanternes..
- arny
- Expert éminent sénior
- Messages : 11814
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 79 Saint Maixent L'école
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
comme steph11R,,,ça pilote Sandra est tombé,,,carter pété,,,des gravier de goudron son rentré ,,,il a eu beau nettoyer le plus gros, et remettre des carters tout neuf, c'était trop tard,,,il y en avait dans le moteur,,,qui à pété au bout de quelque tours.
- b-slayer
- Expert confirmé
- Messages : 3504
- Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
- Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
chute, carter qui frotte, qui s'éventre, et qui racle le bitume, et ensuite on redémarre la moto avec un beau carter tout propre, et des graviers dedans...
ヨシムラ
- arny
- Expert éminent sénior
- Messages : 11814
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 79 Saint Maixent L'école
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
voilà ! encore plus mieux bien écris que moi qu'on comprend mieux ce que je dis par lui
- brun11r89
- Membre expert
- Messages : 1786
- Enregistré le : 06 juil. 2010, 18:18
- Localisation : 22 guingamp
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
des mécanos qui savent ce que peut engendrer ce genre de gamelles ne peuvent pas entraver ce genre de soucis?? ça prend autant de temps que ça de vidanger et changer la crépine et les carters endommagés??je veux dire,tant qu'à réparer,c'est autant tout faire plutot que de faire quelques tours et tout flinguer??je sais pas moi,c'est juste une question..
- arny
- Expert éminent sénior
- Messages : 11814
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 79 Saint Maixent L'école
Re: Restauration 1052 cm3 de 1988
pour le cas de steph11r, je crois qu'ils étaient pris de court,,,tombé au qualif,,la course quelques minutes plus tard...