1100 de 1987

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
idefix54
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 121
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 01 leyment

Re: 1100 de 1987

Message par idefix54 »

sur de 86 a 89 apres je ne sais pas
Avatar du membre
mika45000
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 27 mars 2011, 09:47
Localisation : Orléans

Re: 1100 de 1987

Message par mika45000 »

ok merci
Avatar du membre
idefix54
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 121
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 01 leyment

Re: 1100 de 1987

Message par idefix54 »

de rien
j'ai un 11R de 87 et un 1100F de 89 c'est les même radiateur
Avatar du membre
mika45000
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 27 mars 2011, 09:47
Localisation : Orléans

Re: 1100 de 1987

Message par mika45000 »

Ce week end dépose et nettoyage de la rampe
Image
il y en avait besoin
Image
Après :
Image
Image
Image
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: 1100 de 1987

Message par Louloup »

Beau travail .
Je suis ton post car je rentre bientôt un 1100 1987 .
Avec quoi as-tu nettoyé tes carburateurs ?
9a tourne aujourd'hui ?
Avatar du membre
mika45000
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 27 mars 2011, 09:47
Localisation : Orléans

Re: 1100 de 1987

Message par mika45000 »

Louloup a écrit :Beau travail .
Je suis ton post car je rentre bientôt un 1100 1987 .
Avec quoi as-tu nettoyé tes carburateurs ?
9a tourne aujourd'hui ?
J'ai un bac à ultrasons
Non, j'attends des pièces qui étaient absentes au carbu (rondelles et ressorts au niveau des vis de richesse)
Avatar du membre
mika45000
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 27 mars 2011, 09:47
Localisation : Orléans

Re: 1100 de 1987

Message par mika45000 »

aujourd'hui, c'est démontage de l'araignée. Je dois refaire une patte de support pour le cligno gauche et ensuite çà part en epoxy avec les jantes.
Avatar du membre
mika45000
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 27 mars 2011, 09:47
Localisation : Orléans

Re: 1100 de 1987

Message par mika45000 »

aujourd'hui, dépose de tout l'avant.
La fourche va partir en révision ainsi que l'amorto de direction, l'araignée à l'epoxy en même temps que les jantes.
nettoyage du carter de PSB + purge du circuit d'embrayage, Changement des roulements de colonnes par sécurité, peinture des étriers, etc...
Image
Image
Image
Image
Image

Par contre mauvaise surprise, j'ai un des faisceaux du système de suspension qui est grillé ????
En plus, j'ai horreur de l'electricité pl:) pl:)
Image
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: 1100 de 1987

Message par fred59 »

beau boulot, ca me rappelle ce que j'ai fait sur la mienne l'année dernière!
vu l'état de mes pièces de départ, ca a changé complètement le comportement de l'engin... bonne continuation [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
mika45000
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 27 mars 2011, 09:47
Localisation : Orléans

Re: 1100 de 1987

Message par mika45000 »

fred59 a écrit :beau boulot, ca me rappelle ce que j'ai fait sur la mienne l'année dernière!
vu l'état de mes pièces de départ, ca a changé complètement le comportement de l'engin... bonne continuation [wink]
Merci [wink]
Avatar du membre
mika45000
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 27 mars 2011, 09:47
Localisation : Orléans

Re: 1100 de 1987

Message par mika45000 »

tu as mis quelle viscosité d'huile dans ta fourche, je n'ai pas trouvé cette donnée dans la RTM ?
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: 1100 de 1987

Message par fred59 »

j'ai mit de la 10w, parce que j'en avais de stock, mais de la 15w fait également l'affaire... mais c'est un peu plus dur.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Diabolo
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 760
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:36
Localisation : Vallée de la Loire

Re: 1100 de 1987

Message par Diabolo »

Bon courage pour la suite ! [thumbsup]
Avatar du membre
mika45000
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 27 mars 2011, 09:47
Localisation : Orléans

Re: 1100 de 1987

Message par mika45000 »

Image
Image
Image
Image
Image
Suite du boulot :
Étrier de frein arrière refait, rampe remontée, par contre petit soucis lorsque j'ai voulu la démarrer, je pensais quelle était au point mort et elle n'y était pas, çà a entrainé la chaine et cassé le carter de Pignon de sortie de BV. Dons elle a pété sur ces 4 quatre cylindres quelques secondes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Quelques époxy plus tard aussi (jantes, araignée, t de fourche ), réfection de la fourche, pneus et roulements neufs (me manque les roulements avant, j'ai pas acheté les bons), changement du bracelet tordu et surtout prise de compression (les 4 lignes du bas) pour contrôler l'état du moteur.
Image

Opérations à venir :
- Jeux aux soupapes
- Étriers avants
- réfection robinet d'essence
- Réglages carburation
- refaire un filet de vis de disque sur la jante avant
- de l’électricité aussi ....

Par contre, j'ai un soucis au niveau du vérin de direction.
Je l'ai envoyé en révision et impossible de retrouver les joints spy (12.5-24.5-7) ou alors à 105€ pièces, donc si quelqu'un a un bon plan, sinon je me verrai contraint de le changer par un adaptable.
Avatar du membre
idefix54
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 121
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 01 leyment

Re: 1100 de 1987

Message par idefix54 »

Bravo
Bonne continuation
Répondre