Remise en route- 1100 GSX-R de 1986 -

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Remise en route- 1100 GSX-R de 1986 -

Message par arny »

il me semblait que c'était 7 X 10 ?

et comment on procède ? on passe le tareau direct, ou il faut percé, et à quel diamètre ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Remise en route- 1100 GSX-R de 1986 -

Message par WADES »

c'est 7x1 et 10,5mm de longueur
tu dois d'abord forer mais la mèche n'est pas comprise. elle doit faire 7,15 de diamètre donc si ton filet est arraché, tu reprendras pratiquement rien puis tu taraudes (tarauds dans le kit) et ensuite tu place l'insert avec un outillage qui est compris dans le kit [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Remise en route- 1100 GSX-R de 1986 -

Message par arny »

7.15 [eek] où je vais trouver un foret pareil? [redface]

en tout cas merci pour l'explication, car pour le coup, j'ai complétement oublier mes cours de mécanique général [thumbsdown]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Remise en route- 1100 GSX-R de 1986 -

Message par WADES »

7,15, c'est théorique, 7',1 ou 7,2 voir mème 7 ça doit le faire dans l'alu.
J'avais juste transformé la valeur en inch qui était indiqué (9/32")
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
gexman84
Modérateur
Modérateur
Messages : 4765
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : VAUCLUSE - 84. PIOLENC

Re: Remise en route- 1100 GSX-R de 1986 -

Message par gexman84 »

superskoof a écrit :Alors les news,

Démontage du cache culbu pour réglage soupapes et nouvelle pochette de joints.

Au moment de remonter, on remarque que 3 pas de vis sont foirés, donc on se prépare à retarauder et poser des helicol.
Problème, pas de filet rapporté en 7x100 ! Je trouve du 6-8 et 10 mais pas de 7 ! (J'habite hors territoire....loin de tout !).

Du coup, on est bloqués comme des c**** ! [cry]

EDIT : je viens de passer commande de ca : http://www.ebay.com/itm/Helicoil-5546-7 ... 0410038%26
tu as un tuto en rubrique méca qui peut te sauver !!!!
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Remise en route- 1100 GSX-R de 1986 -

Message par arny »

ça y est ? tu les a reçus ? [O_o] bein quoi, je suis pressé de voir comment il fait, et si ça ce passe bien,,,comme ça je commande derrière lui [biggrin]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
superskoof
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2012, 03:12

Re: Remise en route- 1100 GSX-R de 1986 -

Message par superskoof »

Ca y est !
Ils ont mis du temps à arriver mais j'ai reçu mes hélicoil. Montage ce we normalement.
[wink]
Avatar du membre
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 591
Enregistré le : 17 janv. 2010, 22:19
Localisation : 77

Re: Remise en route- 1100 GSX-R de 1986 -

Message par KERAX »

Dans l'alu pour le taraudage, j'utilise de l'huile de taraudage et si tu n'en a pas du pétrole désarromatisé c'est bien aussi.
Avatar du membre
superskoof
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2012, 03:12

Re: Remise en route- 1100 GSX-R de 1986 -

Message par superskoof »

Ca y est !!!
La première étape est terminée [laugh]

Ça fait maintenant 1 semaine que je roule avec la moto.

Quelques petits trucs :
- On a du mal à bien la régler, à froid elle cale et si on monte le ralenti, du coup à chaud je suis vachement trop haut,
- J'ai mon capteur de point mort qui fuit,
- Si je met les phare, j'ai plus de compte tour [roflmao] ,
- Je n'ai pas le distingo plein phare/phare,
- Pas d'éclairage du TDB,
- Pas de compteur de vitesse (le câble est neuf mais il y a un shoot sur le carcasse du compteur donc je pense qu'il est mort).

Sinon, c'est tout bon ! [sneaky]

Elle part en peinture cette semaine, toute blanche dans un premier temps, histoire de la fiabiliser.

Bientôt les photos.
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Remise en route- 1100 GSX-R de 1986 -

Message par arny »

la vache [eek] elle est en pire état que mon 89,,bon courage avec tout tes problèmes électrique [thumbsup]

aller ça va l'faire [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Remise en route- 1100 GSX-R de 1986 -

Message par fred59 »

ton problème de ralenti, ressemble bien a une prise d'air (j'suis pas spécialiste en bécane, mais j'ai déja eu ce tour sur une vielle auto en carbu), j'ai trouvé en pulvérisant un peu d'essence sur base du carbu avec un pinceau (quand tu passe sur la prise d'air le régime augmente)
tes problème électrique... ca peu être "tout simplement" un problème de masse (quand tu "bouffe" du courant, la masse n'est plus assez forte pour le compte tour, idem pour phare/plein phare)
en espérant que ca t'aide [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: Remise en route- 1100 GSX-R de 1986 -

Message par gex01 »

ou ton faisceau qui a les conducteurs coupés dans la gaine, et la, c est pas gagné...
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Remise en route- 1100 GSX-R de 1986 -

Message par Louloup »

ça en est ou ce 86 ?
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Remise en route- 1100 GSX-R de 1986 -

Message par Louloup »

Les photos ?
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Remise en route- 1100 GSX-R de 1986 -

Message par didier11r »

Tiens, un 11R86, t'aurais pas le certificat des mines par hasard ? [smile]
Répondre