Restauration 11R '87 type Yosh Limited
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited
c'est beau une ducat, c'est juste beau
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited
…et extrêmement efficace…quand ça marche....<mat> a écrit :c'est beau une ducat, c'est juste beau
Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited
ah voila un post qui se barre en coui....
au fait vous parlez de ducati
ils font quoi ces gens la ???
je ne connait pas !
au fait vous parlez de ducati
ils font quoi ces gens la ???
je ne connait pas !
un mot un geste rémi fait le reste !!
Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited
"Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux." B.F.
Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited
hier ils ont pas frimé au GP...
Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited
Au risque de me faire jeter des détritus en tout genre, une ducat' c'est bien la seule moto pour laquelle je changerai mon gex ! Un carbu bien entendu mais un bon 900 mostro ça me tenterai bien ou un 900 SS !
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited
J'ai eu un 900SS carbus de 1991, cadre blanc / jantes blanches, magnifique, un avion quand elle marchait mais ça marchait pas souvent : spy, roulements de roues (qui abiment les jantes en prenant du jeu), électricité, réservoir rouillé et qui se détache (clip cassé), pompe à essence HS, maître cylindre embrayage, récepteur embrayage, démarreur capricieux, rouille, pot qui tombe en morceaux et pour finir boîte HS... trop de problèmes mais un plaisir exceptionnel quand elle voulait bien (pas souvent )Elbowz a écrit :Au risque de me faire jeter des détritus en tout genre, une ducat' c'est bien la seule moto pour laquelle je changerai mon gex ! Un carbu bien entendu mais un bon 900 mostro ça me tenterai bien ou un 900 SS !
Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited
c'est dommage cette fiabilité desastreuse, ce sont de formidables machines à tailler la route
Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited
C'est quand même marrant ces histoires de fiabilité, j'ai eu neuf Ducat' dont les deux réputés les moins fiables par les "spécialistes", un 888 sp4 et un s4, j'ai fait 70000 bornes avec la première avec comme seule emmerde un régulateur pris en garantie et 50000 avec la seconde sans rien à signaler non plus. Avec les autres j'ai roulé entre 5000 et 25000 sans rien faire d'autre que l'entretien courant, c'est vachement contraignant comme meule quand même !
C'est clair qu'une Ducat' ça coute plus cher en entretien que la moyenne des autres moto et que surtout ça supporte assez mal l'entretien de gros porc qu'effectue le motard moyen qui compte garder sa meule une saison avant de la fourguer, mais une Ducat' entretenue et bien rodée ça peut rouler très longtemps.
Pour ma part je n'en veux plus non pas à cause de la fiabilité, mais parce que ça n'avance pas !
'booz
C'est clair qu'une Ducat' ça coute plus cher en entretien que la moyenne des autres moto et que surtout ça supporte assez mal l'entretien de gros porc qu'effectue le motard moyen qui compte garder sa meule une saison avant de la fourguer, mais une Ducat' entretenue et bien rodée ça peut rouler très longtemps.
Pour ma part je n'en veux plus non pas à cause de la fiabilité, mais parce que ça n'avance pas !
'booz
"Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux." B.F.
Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited
T’as eu du bol pisétou…t’as couché, avoue…!
Mais Booz’, on est bien d’accord, la mienne a 50000 et malheureusement, j’étais obligé d’ouvrir le moteur à cause d’un petit ressort de rappel.
Avant ça, il y a eu la roue libre de démarreur, le CDI…
Alors, info importante, aucun signe d’usure des cylindres/pistons, pas d’ovalisation, pas de traces, nada…la boite est nickel…etc etc….conso d’huile inexistante…
Mais au final, à coût équivalent, les Ducat’ « ne sont pas fiables ».
Quand je vois de la Japs ruptée, maltraitée à froid, entretenue une vidange sur deux, tordue, etc etc…puis qui à 120000 km continue de rouler tous les jours…avec le moteur décalé dans le châssis ( Le B12 de Fouf), l‘époque ou je faisais Paris/Toulouse à bloc avec mon 1er 11R….vraiment à bloc, dès que ça se dégageait…
Je n’ai jamais croisé une Ducat qui a survécu à un traitement pareil…
Mais Booz’, on est bien d’accord, la mienne a 50000 et malheureusement, j’étais obligé d’ouvrir le moteur à cause d’un petit ressort de rappel.
Avant ça, il y a eu la roue libre de démarreur, le CDI…
Alors, info importante, aucun signe d’usure des cylindres/pistons, pas d’ovalisation, pas de traces, nada…la boite est nickel…etc etc….conso d’huile inexistante…
Mais au final, à coût équivalent, les Ducat’ « ne sont pas fiables ».
Quand je vois de la Japs ruptée, maltraitée à froid, entretenue une vidange sur deux, tordue, etc etc…puis qui à 120000 km continue de rouler tous les jours…avec le moteur décalé dans le châssis ( Le B12 de Fouf), l‘époque ou je faisais Paris/Toulouse à bloc avec mon 1er 11R….vraiment à bloc, dès que ça se dégageait…
Je n’ai jamais croisé une Ducat qui a survécu à un traitement pareil…
Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited
C'est exactement ce que je dis, ces meules n'aiment pas les cochons !
Je suis le premier à dire qu'une Ducat' ne résistera jamais au même traitement qu'une Jap', maintenant je n'aime pas maltraiter mes Japs', je vois pas pourquoi je le ferais sur les Ducat'.
Y a plein de légendes dans le monde de la moto, seulement on connait souvent qu'une partie des histoires, et rarement les premiers proprio'...
'booz
Je suis le premier à dire qu'une Ducat' ne résistera jamais au même traitement qu'une Jap', maintenant je n'aime pas maltraiter mes Japs', je vois pas pourquoi je le ferais sur les Ducat'.
Y a plein de légendes dans le monde de la moto, seulement on connait souvent qu'une partie des histoires, et rarement les premiers proprio'...
'booz
"Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux." B.F.
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior
- Messages : 13753
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Babylone
- Contact :
Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited
et si on revenait au 11R facon pop yosh?? enfin j'dis ca comme ca.....
Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited
Moi je veux bien mais y a plein d'aigris qui font rien que nous embêter avec les Ducat' !el funky babtoo a écrit :et si on revenait au 11R facon pop yosh?? enfin j'dis ca comme ca.....
Pour en revenir au gex donc, pour le moment rien de bien palpitant, on stocke les pièces, la fourche et l'amorto' arrière de RSV sont en cours de reconditionnement et pas mal de pièces sont parties à l'epoxy...
'booz
"Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux." B.F.
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior
- Messages : 13753
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Babylone
- Contact :