Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
Peyotl
Membre averti
Membre averti
Messages : 75
Enregistré le : 26 juil. 2011, 13:14
Localisation : 13

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par Peyotl »

Bon, c'est pas parce qu'il fait 35° à l'ombre qu'on va s'arrêter de bosser, enfin si, on ne bosse pas mais on continue à chercher des pièces, c'est déjà ça non ? Image
Et au programme des trouvailles, un jouli amorto' de direction Zaccaria :

Image

Et surtout une RS38 en excellent état sous la crasse (elle a passé plus de temps sur une étagère que sur la route), elle aura une meilleure tronche après un bon bain aux ultrasons et une révision complète :

Image

Image

Et en version habillée (mais on ne les montera probablement pas) :

Image

'booz
"Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux." B.F.
chourave
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 31 mars 2010, 06:13
Localisation : Nouméa

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par chourave »

Salut,

J'ai vu sur ton cadre une plaque "canton de Génève", j'en déduis que c'est une Suisse ou un cadre suisse.

J'en ai une à la maison, mais qui a le phare carré, et un bloc compteur un peu différent : le compte-tours démarre à 0 (et pas à 3000trs/min), et la zone rouge est à 9500 tours. Tu as la même chose ou pas ?
Avatar du membre
Peyotl
Membre averti
Membre averti
Messages : 75
Enregistré le : 26 juil. 2011, 13:14
Localisation : 13

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par Peyotl »

chourave a écrit :Salut,

J'ai vu sur ton cadre une plaque "canton de Génève", j'en déduis que c'est une Suisse ou un cadre suisse.

J'en ai une à la maison, mais qui a le phare carré, et un bloc compteur un peu différent : le compte-tours démarre à 0 (et pas à 3000trs/min), et la zone rouge est à 9500 tours. Tu as la même chose ou pas ?

Je peux malheureusement pas te répondre vu que la moto était incomplète et qu'il manquait entre autres, le compte tours...
Maintenant pour le carénage, je pense pas qu'il soit d'origine vu que toutes les gex suisses de cette époque que j'ai vues avaient le phare carré, de même que toutes les autres meules de la même époque, exemple avec mon 1000R...

Image
"Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux." B.F.
Avatar du membre
Yvil
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10151
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : liege belgique

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par Yvil »

les R de premiere generation en suisse avaient un cache qui se montait à la place de l'entourage des deux phares en plastique noir. il suffisait de le demonter pour remplacer le phare carré par les deux ronds.
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par fredolococo »

exact, dailleur c'était très laid ....
J'avais vu une Limited à phare carré au Castellet à l'époque, quelle horreur !
Rendez-leur les phares rond nin dé diou ! :ico_yeah4:
:wink:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par gex01 »

arrêtez, vous allez énerver notre amis suisse qui vas descendre avec un pompe canon scié :Demon12:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par gésexixairwuile »

fredolococo a écrit :exact, dailleur c'était très laid ....
J'avais vu une Limited à phare carré au Castellet à l'époque, quelle horreur !
Rendez-leur les phares rond nin dé diou ! :ico_yeah4:
:wink:
Tout à fait d'accord! :Demon12:
chourave
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 31 mars 2010, 06:13
Localisation : Nouméa

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par chourave »

Ouais, ben non, je vais pas m'énerver pour ça, puisque que je suis pas Suisse.... :VroumVroum06:

Je vais créer un post, parce que j'ai récupéré un 86 Suisse en Nouvelle-Calédonie :Inclassable12: , en plus de mon 86 bien caldoche, celui-là.
Ils ont quelques différences comme
le numéro de série :
- caldoche : GU74 A / Suisse : GU74 D

les phares :
- Suisse : carré

le feu arrière :
- Caldoche : affleurant / Suisse : en surépaisseur

le compte-tours:
- Caldoche : de 3000 à 10500trs (ZR) / Suisse: de 0 à 9500trs (ZR)

Voilà, c'est tout pour le moment.

Il y a une petite question qui me tarabuste, c'est le compte tours...la zone rouge à 9500 trs, c'est dû à un bridage ?
chourave
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 31 mars 2010, 06:13
Localisation : Nouméa

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par chourave »

Et désolé pour le hors sujet
Avatar du membre
Peyotl
Membre averti
Membre averti
Messages : 75
Enregistré le : 26 juil. 2011, 13:14
Localisation : 13

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par Peyotl »

chourave a écrit : Il y a une petite question qui me tarabuste, c'est le compte tours...la zone rouge à 9500 trs, c'est dû à un bridage ?
Voui, normalement c'est dû au bridage, en même temps c'est un peu une incitation au politiquement correct, un peu comme les compteurs gradués jusqu'à 180 sur les modèles japonais...
Et pas de soucis pour le HS, du moment que tu me parles pas de bulles bleues ou de cadres polis... Ou encore de la non fiabilité des Ducati ! Image



PS : Ce dernier point n'engage que Peyotl.

-booz Image
"Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux." B.F.
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par MadMax »

faut pas se laisser impressionner par la zone rouge c'est pas une ducati ça va pas exploser. :VroumVroum06:
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par MadMax »

Peyotl a écrit :Ou encore de la non fiabilité des Ducati ! Image

plait-il? :arrow:
Avatar du membre
Peyotl
Membre averti
Membre averti
Messages : 75
Enregistré le : 26 juil. 2011, 13:14
Localisation : 13

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par Peyotl »

MadMax a écrit :faut pas se laisser impressionner par la zone rouge c'est pas une ducati ça va pas exploser. :VroumVroum06:
Y'a pas de zone rouge sur les Ducat' ! Image

Amateur ! Image
"Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux." B.F.
chourave
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 31 mars 2010, 06:13
Localisation : Nouméa

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par chourave »

[quote="Peyotl"]
Et pas de soucis pour le HS, du moment que tu me parles pas de bulles bleues ou de cadres polis... Ou encore de la non fiabilité des Ducati ! Image

Alors, justement, ça tombe bien, parce que :

- mon 11R Suisse a une bulle bleue terrib'
- ma ducati 1000 sport est un sac à merdes toujours renouvelées sur le thème de l'électricité... (par contre, quand ça marche, c'est le pied...)

Je vais aller me rencarder sur les microfiches pour voir si la carbu est différente sur le GU74D par rapport au GU74A (pour le bridage)
Merci.
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par MadMax »

Peyotl a écrit :
MadMax a écrit :faut pas se laisser impressionner par la zone rouge c'est pas une ducati ça va pas exploser. :VroumVroum06:
Y'a pas de zone rouge sur les Ducat' ! Image

Amateur ! Image
une ruse de ducati pour vendre encore plus de pièces moteurs! :wink:
diabolique! :Demon12:

Image Image
Répondre