Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar de l’utilisateur
Peyotl
Membre averti
Membre averti
Messages : 75
Inscription : 26 juil. 2011, 13:14
Localisation : 13

Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par Peyotl » 30 juil. 2011, 23:30

Donc voici un sujet plus détaillé sur la grosse... Histoire de suivre son évolution. :wink:

Voici la présentation de la bestiole telle que mon copain l'a faite sur un autre forum (je suis partisane du moindre effort... Image)
Comme il restait un peu de place, un tout petit peu de sous, quelques pièces et surtout une mécano hors pair à domicile, je me suis dit qu'il valait autant employer le tout pour une noble cause.
Restait plus qu'à trouver "la base" comme y disent, mais quoi ?

Premier critère : faudra qu'elle roule, donc exit les ritales et les britonnes. (j'adore me faire des potes)
Second critère : faudra aussi qu'elle roule à une certaine vitesse, donc exit les teutonnes. (j'adore me faire des potes bis)
Troisième critère : qu'elle date d'avant 1995.

Partant de là et après mûres réflexions d'au moins 30 secondes et en tenant compte de l'avis éclairé de ma conseillère/mécano, le choix s'est porté sur un gex 1100. Vi mais lequel ? Bah c'est facile, vu qu'on voulait pas un sport gt de 250kg fallait obligatoirement un '86/'88, un vrai quoi... (toujours l'histoire des potes)

Je vous passe les recherches fastidieuses et autres déceptions fâcheuses (la recherche a duré... 20mn) pour vous présenter la merveille, un magnifique '87 avec un résé de '86, une peinture à chier partout, un radiateur... jaune, mais avec l'énorme avantage d'avoir un cadre nickel et un moteur de 17000 bornes, sans compter les roues de 17, toujours bonnes à prendre.

Tadaaaan !

Image

Image

Donc on dépiaute :

Image

Et dessous c'est crade, étonnant hein ?

Image

Image

Alors on décrasse :

Image

Image

Image

Ce qu'il reste est vraiment en bon état !
PS : J'ai placé ce sujet dans "Restauration à l'origine", bien que ça ne soit pas tout à fait le cas, mais j'ai pas l'impression de faire du tuning non plus... Donc si un modo estime que sa place est ailleurs, qu'il ne se gêne pas pour déplacer ! :wink:
"Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux." B.F.

Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Publicité

Publicité
 

Avatar de l’utilisateur
Peyotl
Membre averti
Membre averti
Messages : 75
Inscription : 26 juil. 2011, 13:14
Localisation : 13

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par Peyotl » 30 juil. 2011, 23:43

Suite du dépiautage :

La belle sans son faisceau électrique (en quasi parfait état, seuls les fils des clignots ont été bidouillés) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A ce jour, pas de mauvaise surprise à déplorer : le cadre est en très bon état, le moulin esthétiquement très propre (reste à voir à l'intérieur), le BO a un peu plus souffert, les "oreilles" de fixation du pare-chaîne ayant été coupées à la barbare, mais comme il est prévu de le faire renforcer, on en profitera pour lui refaire une beauté, il n'y a que la fourche qui fait grise mine (bouchons mâchonnés et cassés), mais là encore, c'est pas grave puisque dans le stocke de pièces qui accompagnait la brêle il y en a une de '89 en parfait état. Ca tombe bien, c'est pile ce qu'on cherchait ! Image

Donc voilà, on va bientôt attaquer les choses sérieuses, mais ça s'annonce plutôt bien !
"Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux." B.F.

Avatar de l’utilisateur
Peyotl
Membre averti
Membre averti
Messages : 75
Inscription : 26 juil. 2011, 13:14
Localisation : 13

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par Peyotl » 30 juil. 2011, 23:48

Je continue donc mon monologue... Image

Et surtout, j'en appelle à vos connaissances / conseils. :wink:

- On envisage de changer la boîte 5 d'origine par une 6 de 750... Apparemment, la modif est courante, mais y a-t'il un tuto qui traîne ici ? Sinon, si quelqu'un peut m'expliquer quels sont les points critiques et les éventuelles modifications à apporter pour que tout aille bien ?

- On prévoit le montage d'une ligne, mais celles que l'on trouve le plus souvent sont pour 89/92. Ça semble pourtant très ressemblant, alors c'est où que ça coince ?

- On aimerait faire renforcer le BO, avez-vous des adresses de gars fiables et qui bossent proprement pour ça ?

Merci d'avance !
"Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux." B.F.

Avatar de l’utilisateur
Yvil
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10151
Inscription : 09 nov. 2004, 13:33
Localisation : liege belgique

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par Yvil » 31 juil. 2011, 08:17

Salut tu devrais peut etre editer Ton Titre car y a pas de 11 limited et encore moins yosh. Pour la boite 6 sur un 1052 pas de Pb particiliers vu que c est un embrayage à ressorts. Pour ta ligne faut essayer certaines se montent. Faut faire gaffe au carter et au radiateur
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.

Avatar de l’utilisateur
Yvil
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10151
Inscription : 09 nov. 2004, 13:33
Localisation : liege belgique

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par Yvil » 31 juil. 2011, 08:23

Ok je Viens de comprendre en lisant ta presentation tu veux faire un 11 avec une deco de Limited japonais :1er:
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.

Avatar de l’utilisateur
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Inscription : 08 déc. 2006, 11:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par valium » 31 juil. 2011, 14:20

Jolie machine en perspective, dis donc....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.

Avatar de l’utilisateur
nico90
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 109
Inscription : 09 nov. 2004, 13:33
Contact :

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par nico90 » 31 juil. 2011, 14:22

C'est bien un GSXR Limited Edition version Japon couloris Yosh que je vois derrière ? :Inclassable12:

J'ai eu la même :VroumVroum06:

Avatar de l’utilisateur
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2597
Inscription : 24 juin 2008, 10:47
Localisation : 06

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par BuZz » 31 juil. 2011, 20:56

Bien sympa, c'est beau quand c'est tout propre! :ico_yeah4:
Image

Avatar de l’utilisateur
Peyotl
Membre averti
Membre averti
Messages : 75
Inscription : 26 juil. 2011, 13:14
Localisation : 13

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par Peyotl » 01 août 2011, 14:05

Yvil a écrit :Pour la boite 6 sur un 1052 pas de Pb particiliers vu que c est un embrayage à ressorts. Pour ta ligne faut essayer certaines se montent. Faut faire gaffe au carter et au radiateur
Merci pour tes réponses...
Pour la boîte, j'avais entendu dire qu'il y avait un truc à raboter, il n'en est rien ?
Yvil a écrit :Ok je Viens de comprendre en lisant ta presentation tu veux faire un 11 avec une deco de Limited japonais :1er:
Image
valium a écrit :Jolie machine en perspective, dis donc....
C'est aussi ce qu'il me semble, mais les goûts et les couleurs...
nico90 a écrit :C'est bien un GSXR Limited Edition version Japon couloris Yosh que je vois derrière ? :Inclassable12:
C'est exact, un 750 Limited en direct du Japon :
Image
nico90 a écrit :J'ai eu la même :VroumVroum06:
Et tu ne l'as plus ? J'arrive pas à imaginer qu'on puisse se débarrasser d'une telle meule, moi elle me fait craquer à chaque fois que je la vois ! Image
BuZz a écrit :Bien sympa, c'est beau quand c'est tout propre! :ico_yeah4:
Oh, il y a encore du boulot avant que ça ne soit tout propre, en réalité c'est encore tout craspouille... Mais il n'y a qu'une fois le moteur tombé qu'on pourra finir. :wink:
"Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux." B.F.

Avatar de l’utilisateur
Peyotl
Membre averti
Membre averti
Messages : 75
Inscription : 26 juil. 2011, 13:14
Localisation : 13

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par Peyotl » 01 août 2011, 14:25

Bon,histoire que les choses soient plus claires...

Le GSX-R 750 Limited aux couleurs Yosh a pour particularités : un embrayage à sec, une grosse fourche et un bras oscillant de 1100, des arbres Yosh', une rampe de carbu' à boisseaux plats, des freins plus balèzes et la coque mono'... Certainement d'autres trucs, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat.
Du coup, partir d'un 1100 pour en faire une pseudo copie n'est pas une aberration, ça permet d'avoir une partie cycle assez proche du Limited, tout en offrant un cadre plus beau et surtout plus efficace...
M'enfin, on n'en est pas là, l'esthétique est gardé pour la fin. Pour le moment, il s'agit avant tout d'une restauration intégrale (partie cycle et moteur), la belle n'ayant pas tourné depuis des lustres et que l'ancien proprio a eu la bonne idée de vidanger avant stockage... Image
"Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux." B.F.

Avatar de l’utilisateur
nico90
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 109
Inscription : 09 nov. 2004, 13:33
Contact :

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par nico90 » 01 août 2011, 14:52

Peyotl a écrit :Bon,histoire que les choses soient plus claires...

Le GSX-R 750 Limited aux couleurs Yosh a pour particularités : un embrayage à sec, une grosse fourche et un bras oscillant de 1100, des arbres Yosh', une rampe de carbu' à boisseaux plats, des freins plus balèzes et la coque mono'... Certainement d'autres trucs, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat.
Du coup, partir d'un 1100 pour en faire une pseudo copie n'est pas une aberration, ça permet d'avoir une partie cycle assez proche du Limited, tout en offrant un cadre plus beau et surtout plus efficace...
M'enfin, on n'en est pas là, l'esthétique est gardé pour la fin. Pour le moment, il s'agit avant tout d'une restauration intégrale (partie cycle et moteur), la belle n'ayant pas tourné depuis des lustres et que l'ancien proprio a eu la bonne idée de vidanger avant stockage... Image
Magnifique ta limited !
J'avais la même et j'ai dû la vendre, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie. J'avais une européenne, un japonaise coloris yoshe et une européenne avec moteur classique pour circuit.
Dans la série des différences, la version japonaise a une une jante plus large (de 1100), c'est d'ailleurs écrit sur l'autocollant sous la selle avec la taille des pneus. La platine du repose gauche est aussi différente de la version Europe, elle passe au-dessus de la chaîne au lieu de retser verticale. Et c'est écrit en japonais sur les bocaux embrayage / freins.

Avatar de l’utilisateur
Yvil
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10151
Inscription : 09 nov. 2004, 13:33
Localisation : liege belgique

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par Yvil » 02 août 2011, 13:13

et puis la jauge d'essence, le compteur limité à 180, le petit voyant qui s'allume à 80, les stickers sur la fourche.
par contre c'est pas un bras de 1100, c'est un 750 avec les filets soudes sur le cote pour la bequille de stand.
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.

Avatar de l’utilisateur
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Inscription : 09 nov. 2004, 13:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par el funky babtoo » 02 août 2011, 18:31

Yvil a écrit :le compteur limité à 180
en kilometre/heure??
Yvil a écrit :le petit voyant qui s'allume à 80
???
Image

Avatar de l’utilisateur
Peyotl
Membre averti
Membre averti
Messages : 75
Inscription : 26 juil. 2011, 13:14
Localisation : 13

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par Peyotl » 02 août 2011, 18:58

el funky babtoo a écrit : ???
Le 'tit voyant écrit en japonnais clignote quand on dépasse les 80 km/h, charmant non ?

Image
"Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux." B.F.

Avatar de l’utilisateur
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Inscription : 09 nov. 2004, 13:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Message par el funky babtoo » 02 août 2011, 19:02

hey la classe japonaise :cool: mais ca sert a quoi sinon, c'est la vitesse maxi au japon?? :1er:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités