GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Je n'ai pas dis que j'avais acheté ces pièces qui pour la plupart ne sont plus disponibles ; par contre je sais ou les trouver
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Serait-ce la devinette du jour ?
T'as acheté le vieux stock d'un concessionnaire qui part à la retraite, c'est ça ??
T'as acheté le vieux stock d'un concessionnaire qui part à la retraite, c'est ça ??
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Pas du tout ; j'aurai bien voulu ;
simplement ballade sur le net worldwide ces dernières semaines et je suis tombé sur ces pièces
simplement ballade sur le net worldwide ces dernières semaines et je suis tombé sur ces pièces
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
vu aussi ce cul carré sur le net :
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Pour ceux qui veulent se mettre au dessin :
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Comme je suis sur les système anti-plongée NEAS des GU74 ; j'avais remarqué que les NEAS du 1100 86 étaient différents de ceux des 1100 87/88 mais sans savoir quelle était la modification :
Donc pour commencer ; la doc ; référence pièce 27 :
Donc pour commencer ; la doc ; référence pièce 27 :
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
J'ai donc démonté 2 antiplongés Neas ; et trouvé l'une des différences :
lorsque l'on démonte le bouton rotatif de réglage à 3 positions ; l’entretoise rotative n'est pas la mème :
En alu , démontable , équipée d'un joint torique d'étanchéité sur un des modèle ;
elle est en plastique sur l'autre modèle ( clipsée ? ) et j'ignore comment la démonter
Modèle 1 : Modèle 2 :
lorsque l'on démonte le bouton rotatif de réglage à 3 positions ; l’entretoise rotative n'est pas la mème :
En alu , démontable , équipée d'un joint torique d'étanchéité sur un des modèle ;
elle est en plastique sur l'autre modèle ( clipsée ? ) et j'ignore comment la démonter
Modèle 1 : Modèle 2 :
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Démontage de la partie électrique du Neas avec entretoise en aluminium ; notez l'emplacement de la bille et du ressort dans le bouton de réglage :
Ca c'était pour la partie ou tout va bien ; modèle Neas avec entrtoise en alu ;
le but est de tout mettre en pièces détachées pour remise en peinture des corps de NEAS ...
Attention à la taille d la bille et du ressort :
Les pièces démontées :
Remonter les pièces et vérifier que l'on entend bien les 3 clic qui correspondent aux 3 positions de réglage .Ca c'était pour la partie ou tout va bien ; modèle Neas avec entrtoise en alu ;
le but est de tout mettre en pièces détachées pour remise en peinture des corps de NEAS ...
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Modifié en dernier par Louloup le 16 oct. 2018, 11:17, modifié 2 fois.
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Pour la partie qui ne va pas ; Neas modèle 2 entretoise en plastique ;
voici ce que j'ai trouvé au démontage au niveau de l'électro aimant ( problème d'étanchéité ? ) :
voici ce que j'ai trouvé au démontage au niveau de l'électro aimant ( problème d'étanchéité ? ) :
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Après nettoyage et démontage de 3 pièces ; impossible de démonter le reste ; pourtant le piston de la partie hydraulique coulisse bien :
l'ensemble doit se démonter ; car j'avais trouvé ça sur le net :
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- marcdusoleil
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Heureusement qu'on a échappé à ça en France :
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Et heureusement qu'il y avait Fredo pour les brochures publicitaires ; merci encore à lui
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Résumé du jour Neas type 1 ; entretoise molette alu ; c'est sain ; une fourche complète que l'on m'a donné en axe 17mm ( donc 87 ou 88 ) ; au départ pour récupérer les fourreaux alu :
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Modifié en dernier par Louloup le 16 oct. 2018, 21:44, modifié 1 fois.
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
2ème jeux de Neas récupérés ce matin et démontés ce soir ; entretoise molette Plastique ( noter qu'il y a également un joint torique d'étanchéité ) ; une catastrophe :
Les Neas avec entretoises plastique présentent des problème d'étanchéité car 2 jeux démontés et mèmes pb sur ces 2 jeux .
Sur ces 4 Neas ; il était impossible de tourner la molette noire .
Mais ça n'est pas logique , car l'un des jeux est démonté d'une fourche 87 et l'autre d'une 88 ( mème référence) ; fourreaux de fourche avec axe en 17 mm ; censées être une évolution de la référence d'une 86 ; c'est à dire en théorie fiabilisation ....
Pour ceux qui ont déjà démonter leurs Neas ; j'aimerai connaitre vos retours d'info .
Le second Neas du mème jeux ; tellement grippées que la fameuse entretoise plastique est venue avec :
Ce que j'en conclu :Les Neas avec entretoises plastique présentent des problème d'étanchéité car 2 jeux démontés et mèmes pb sur ces 2 jeux .
Sur ces 4 Neas ; il était impossible de tourner la molette noire .
Mais ça n'est pas logique , car l'un des jeux est démonté d'une fourche 87 et l'autre d'une 88 ( mème référence) ; fourreaux de fourche avec axe en 17 mm ; censées être une évolution de la référence d'une 86 ; c'est à dire en théorie fiabilisation ....
Pour ceux qui ont déjà démonter leurs Neas ; j'aimerai connaitre vos retours d'info .
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