GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Je n'ai pas dis que j'avais acheté ces pièces qui pour la plupart ne sont plus disponibles ; par contre je sais ou les trouver [sneaky]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par didier11r »

Serait-ce la devinette du jour ?

T'as acheté le vieux stock d'un concessionnaire qui part à la retraite, c'est ça ?? [roflmao]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Pas du tout ; j'aurai bien voulu ;
simplement ballade sur le net worldwide ces dernières semaines et je suis tombé sur ces pièces [wink]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

vu aussi ce cul carré sur le net :
00b0b_ivjxY5erKDb_1200x900.jpg
00F0F_kQMBaUcrL7W_1200x900.jpg
00l0l_8qRxsft0z6s_1200x900.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Pour ceux qui veulent se mettre au dessin :
sibo10.jpg
sibo11.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Comme je suis sur les système anti-plongée NEAS des GU74 ; j'avais remarqué que les NEAS du 1100 86 étaient différents de ceux des 1100 87/88 mais sans savoir quelle était la modification :
Donc pour commencer ; la doc ; référence pièce 27 :
FourcheGU74-1.jpg
FourcheGU74-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

J'ai donc démonté 2 antiplongés Neas ; et trouvé l'une des différences :
lorsque l'on démonte le bouton rotatif de réglage à 3 positions ; l’entretoise rotative n'est pas la mème :
En alu , démontable , équipée d'un joint torique d'étanchéité sur un des modèle ;
elle est en plastique sur l'autre modèle ( clipsée ? ) et j'ignore comment la démonter [thumbsdown]

Modèle 1 :
1 bis.jpg
Modèle 2 :
2 bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Démontage de la partie électrique du Neas avec entretoise en aluminium ; notez l'emplacement de la bille et du ressort dans le bouton de réglage :
7 bis.jpg
6 bis.jpg
Attention à la taille d la bille et du ressort :
4 bis.jpg
Les pièces démontées :
9 bis.jpg
3 bis.jpg
Remonter les pièces et vérifier que l'on entend bien les 3 clic qui correspondent aux 3 positions de réglage .

Ca c'était pour la partie ou tout va bien ; modèle Neas avec entrtoise en alu ;
le but est de tout mettre en pièces détachées pour remise en peinture des corps de NEAS ...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par Louloup le 16 oct. 2018, 11:17, modifié 2 fois.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Pour la partie qui ne va pas ; Neas modèle 2 entretoise en plastique ;
voici ce que j'ai trouvé au démontage au niveau de l'électro aimant ( problème d'étanchéité ? ) :
10 bis.jpg
11 bis.jpg
12 bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Après nettoyage et démontage de 3 pièces ; impossible de démonter le reste ; pourtant le piston de la partie hydraulique coulisse bien :
13 bis.jpg
l'ensemble doit se démonter ; car j'avais trouvé ça sur le net :
14 bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par marcdusoleil »

[thumbsup]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Heureusement qu'on a échappé à ça en France [cry] :
86 italie.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Et heureusement qu'il y avait Fredo pour les brochures publicitaires ; merci encore à lui [thumbsup]
86 bb 0.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Résumé du jour Neas type 1 ; entretoise molette alu ; c'est sain ; une fourche complète que l'on m'a donné en axe 17mm ( donc 87 ou 88 ) ; au départ pour récupérer les fourreaux alu :
20181016_204232.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par Louloup le 16 oct. 2018, 21:44, modifié 1 fois.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

2ème jeux de Neas récupérés ce matin et démontés ce soir ; entretoise molette Plastique ( noter qu'il y a également un joint torique d'étanchéité ) ; une catastrophe :
Neas juju jeux 2 ; origine 88.jpg
Le second Neas du mème jeux ; tellement grippées que la fameuse entretoise plastique est venue avec :
Neas juju 2 ; origine 88 2.jpg
Ce que j'en conclu :
Les Neas avec entretoises plastique présentent des problème d'étanchéité car 2 jeux démontés et mèmes pb sur ces 2 jeux .
Sur ces 4 Neas ; il était impossible de tourner la molette noire .
Mais ça n'est pas logique , car l'un des jeux est démonté d'une fourche 87 et l'autre d'une 88 ( mème référence) ; fourreaux de fourche avec axe en 17 mm ; censées être une évolution de la référence d'une 86 ; c'est à dire en théorie fiabilisation ....
Pour ceux qui ont déjà démonter leurs Neas ; j'aimerai connaitre vos retours d'info .
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre