bonjour a tous !
j'ai un 1100 gsxf 1988
la batterie ne se recharge plus !
que dois-je verifier et dans quel ordre et comment pour essayer de trouver la panne !
merci
batterie qui ne se recharge plus !
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Re: batterie qui ne se recharge plus !
Bonjour,
Je vais essayé d'apporter une petite piste avec ma maigre expérience, si la batterie est assez vieille elle a peut être fait son temps tout simplement, Avoir aussi si elle ne charge plus que sur la moto où aussi avec un chargeur sur le secteur.après moi j'ai eu le problème sur un sv 650 carbu et le problème venait du régulateur/redresseur et sa connection qui s'oxyde avec le temps, un problème connu sur le modèle, qui avait tendance a s'envoyer en l'air et sulfater la batterie (j'en même une qui a explosé). Donc pour contrôler le régulateur il faut un multimètre et les données fournit par la rtm, faire un petit tableau, reporter les valeusr et comparer avec les dites données.Après l'alternateur et le rotor mais j'ai jamais eu de pb de ce côté là.
Voilà si cela peut t'aider j'espère que d'autres t'apporteront au d'autres pistes.
Je vais essayé d'apporter une petite piste avec ma maigre expérience, si la batterie est assez vieille elle a peut être fait son temps tout simplement, Avoir aussi si elle ne charge plus que sur la moto où aussi avec un chargeur sur le secteur.après moi j'ai eu le problème sur un sv 650 carbu et le problème venait du régulateur/redresseur et sa connection qui s'oxyde avec le temps, un problème connu sur le modèle, qui avait tendance a s'envoyer en l'air et sulfater la batterie (j'en même une qui a explosé). Donc pour contrôler le régulateur il faut un multimètre et les données fournit par la rtm, faire un petit tableau, reporter les valeusr et comparer avec les dites données.Après l'alternateur et le rotor mais j'ai jamais eu de pb de ce côté là.
Voilà si cela peut t'aider j'espère que d'autres t'apporteront au d'autres pistes.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !
- jeanclanch73
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Re: batterie qui ne se recharge plus !
Dans un tout premier temps, avec un voltmètre (multimètre sur volts) tu dois avoir au moins 13,5 Volts aux bornes de la batterie, moteur en marche.
Si tu as un +ou- 12 volts aux bornes, c'est ta batterie qui le donne si elle est en bon état mais que l'alternateur ne charge pas, elle ne vas pas rester chargée longtemps et se vider!
Voilà pour l'instant et après on verra si tu as + de 13,5, ça sera autre chose ....
Si tu as un +ou- 12 volts aux bornes, c'est ta batterie qui le donne si elle est en bon état mais que l'alternateur ne charge pas, elle ne vas pas rester chargée longtemps et se vider!
Voilà pour l'instant et après on verra si tu as + de 13,5, ça sera autre chose ....
- michelt760
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- Localisation : nord
Re: batterie qui ne se recharge plus !
Salut,
J’ai aussi eu ce problème, j’avais beau charger la batterie, elle tenait que quelques heures et puis plus rien.
J’ai changé la batterie et depuis plus de soucis.
Voir l’âge de la tienne, le poids d’acide, si elle est restée longtemps sans tourner......
J’ai aussi eu ce problème, j’avais beau charger la batterie, elle tenait que quelques heures et puis plus rien.
J’ai changé la batterie et depuis plus de soucis.
Voir l’âge de la tienne, le poids d’acide, si elle est restée longtemps sans tourner......
Re: batterie qui ne se recharge plus !
Hello,
Globalement, si tu ne roules pas tous les jours, pour nos "petites" batteries, il faut investir dans un chargeur intelligent pour les préserver.
il charge et maintient la charge. il analyse en début de cycle pour éviter de faire exploser une batterie déjà naze.
Que ce soit pour ma 2cv ou ma moto, c'était une batterie par an avant que je me mette sérieusement au sujet.
moi, j'ai ça (acheté dans le coin à un spécialiste batterie)
ps : en plus ya des petites prises a laisser sur la becane , et hop on branche sous la selle sans rien démonter.
Globalement, si tu ne roules pas tous les jours, pour nos "petites" batteries, il faut investir dans un chargeur intelligent pour les préserver.
il charge et maintient la charge. il analyse en début de cycle pour éviter de faire exploser une batterie déjà naze.
Que ce soit pour ma 2cv ou ma moto, c'était une batterie par an avant que je me mette sérieusement au sujet.
moi, j'ai ça (acheté dans le coin à un spécialiste batterie)
ps : en plus ya des petites prises a laisser sur la becane , et hop on branche sous la selle sans rien démonter.