Monte pneu avt GSXF-750F 1990
Monte pneu avt GSXF-750F 1990
Salut à tous,
je suis en galère pour trouver un train de pneu performant pour ma GSX-f 750 de 1990. ma dernière monte a durci.. et pour un usage quotidien ( 100KM/j ) j'ai quelques frayeures dans mon casque dès qu'il pleut.
Y -a -t-il parmis vous une personne qui a essayé de monté du 120 70 17 en lieu et place d'un 110 80 17 ( Pilot active ) ?? Et quel était le rendu au roulage, les problèmes au passage de roue ( espace entre la fourche et le pneu , idem avec le garde de boue ).
L'idée serait de passer en full Pilote5 Michelin , sinon je devrais me rabattre sur du BT45 .
Merci pour vous réponses,
Fabrice
je suis en galère pour trouver un train de pneu performant pour ma GSX-f 750 de 1990. ma dernière monte a durci.. et pour un usage quotidien ( 100KM/j ) j'ai quelques frayeures dans mon casque dès qu'il pleut.
Y -a -t-il parmis vous une personne qui a essayé de monté du 120 70 17 en lieu et place d'un 110 80 17 ( Pilot active ) ?? Et quel était le rendu au roulage, les problèmes au passage de roue ( espace entre la fourche et le pneu , idem avec le garde de boue ).
L'idée serait de passer en full Pilote5 Michelin , sinon je devrais me rabattre sur du BT45 .
Merci pour vous réponses,
Fabrice
Re: Monte pneu avt GSXF-750F 1990
Salut,
Ça remonte à trèèèèèès longtemps mais sur ma F de 91, je montais du 120/60-17, monte des 600 supersport de l'époque. Et ça allait très bien !!!
Regarde si on en trouve t-on encore ?
Pacal.
Ça remonte à trèèèèèès longtemps mais sur ma F de 91, je montais du 120/60-17, monte des 600 supersport de l'époque. Et ça allait très bien !!!
Regarde si on en trouve t-on encore ?
Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Re: Monte pneu avt GSXF-750F 1990
Salut Pascal,
je roule vintage... je l'ai depuis 94... pas le dpt hehehe ...
Merci pour ta réponse, en fait je voudrais être sûr de ne pas faire de bêtise en la passant en 120-60-17 . alors que je pourrais rester sur la monte d'origine mais en BT45 ( seul choix possible sur cette dimension ).
J'ai trouvé des pro-changement et des réfractaires. Par rapport au potentiel changement de comportement de la moto.
Bonne journée,
fabrice
je roule vintage... je l'ai depuis 94... pas le dpt hehehe ...
Merci pour ta réponse, en fait je voudrais être sûr de ne pas faire de bêtise en la passant en 120-60-17 . alors que je pourrais rester sur la monte d'origine mais en BT45 ( seul choix possible sur cette dimension ).
J'ai trouvé des pro-changement et des réfractaires. Par rapport au potentiel changement de comportement de la moto.
Bonne journée,
fabrice
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Monte pneu avt GSXF-750F 1990
Tu peux mettre ce que tu veux, ton pneu sera pincé, ta jante n'est pas une 3.5", donc pas prévu pour un pneu en 120 .
Pour rappel, ta jante est une 3.00", donc monte en 110. Mais je ne vois pas le soucis, on la trouve la monte d'origine
https://www.allopneus.com/find?activite ... 5=&p1=&p2=
Après, tout dépend de ce que tu as à l'AR (il faut que tu gardes le même type de carcasse )
Pour rappel, ta jante est une 3.00", donc monte en 110. Mais je ne vois pas le soucis, on la trouve la monte d'origine
https://www.allopneus.com/find?activite ... 5=&p1=&p2=
Après, tout dépend de ce que tu as à l'AR (il faut que tu gardes le même type de carcasse )
Re: Monte pneu avt GSXF-750F 1990
Salut,
J' avais trouvé un tableau de correspondance des tailles de pneu en fonction des dimensions des jantes:
European Inch equivalent
80/90 2.75, (3.00)
90/90 3.00, (3.25), (3.60)
100/90 3.25, (3.50), (3.60)
110/90 3.50, (3.75), (4.10)
120/90 4.00, 4.25, 4.60
130/90 4.50, 5.00, 5.10
140/90 5.50
Effectivement, le 120 sera pincé, et je dois changer le train complet, les gommes ont durci .
Comme les pneus sont aussi important sur les jantes que dans la tête du motard, je cherche de bons pneus capables de supporter le poids du F plus mes 110kg tout équipé, sur les 100KM/jour que je dois faire pour aller taffer.
Avez-vous essayer le Bridgestone Battlax BT 45 ?? Qu'est-ce qu'il donne sous la pluie ??
Merci pour vos réponses
J' avais trouvé un tableau de correspondance des tailles de pneu en fonction des dimensions des jantes:
European Inch equivalent
80/90 2.75, (3.00)
90/90 3.00, (3.25), (3.60)
100/90 3.25, (3.50), (3.60)
110/90 3.50, (3.75), (4.10)
120/90 4.00, 4.25, 4.60
130/90 4.50, 5.00, 5.10
140/90 5.50
Effectivement, le 120 sera pincé, et je dois changer le train complet, les gommes ont durci .
Comme les pneus sont aussi important sur les jantes que dans la tête du motard, je cherche de bons pneus capables de supporter le poids du F plus mes 110kg tout équipé, sur les 100KM/jour que je dois faire pour aller taffer.
Avez-vous essayer le Bridgestone Battlax BT 45 ?? Qu'est-ce qu'il donne sous la pluie ??
Merci pour vos réponses
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: Monte pneu avt GSXF-750F 1990
Ce tableau d'équivalence n'est pas bon du tout; poubelle.
Tu peux tenter du 110/70 17; pneus de quelques hypersports de petite cylindrée de l'epoque. Vérifier par contre l'indice de charge.
Tu peux tenter du 110/70 17; pneus de quelques hypersports de petite cylindrée de l'epoque. Vérifier par contre l'indice de charge.
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Monte pneu avt GSXF-750F 1990
Voici un tableau des montes recommandées et celles acceptables :
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: Monte pneu avt GSXF-750F 1990
Ma monte de l'époque en 120/60 sur mon F était en structure non radiale (Michelin TF11 à l'avant et TG22 à l'arrière). Je m'en souviens très bien car je les avait à vil prix puisque tout le monde voulait monter du radial forcément... j'en ai usé un bon paquet en collant quasiment un tour de compteur à ma voyageuse de l'époque... Et ça allait très très bien...
D'ailleurs, à lire le tableau qu'a posté Didier, le 120 est donné pour une largeur recommandée de 3,5 pouces, cependant la largeur de 3 pouces est considérée comme largeur alternative, et donc acceptable...
Et si GR78A_77 veut des gommes "performantes", y'a que dans ces dimensions qu'il en trouvera des correctes, les largeur 110 actuelles n'étant conçues que pour des machines plus petites et moins puissantes (indices de charge moindre, gommes très "touring")... Sur le site de Michelin, pas de trace d'un classique Pilot Road dans la dimension d'origine... Pareil chez Dunlop.. J'vais pas tous les faire mais ça illustre bien le désert en terme de choix dans ces dimensions.
S'il fait le choix du 120, je lui conseillerai par contre du 120/70 qui fait que la circonférence du pneu sera proche du 110/80 d'origine (compteur non faussé, assiette préservée)
Pacal.
D'ailleurs, à lire le tableau qu'a posté Didier, le 120 est donné pour une largeur recommandée de 3,5 pouces, cependant la largeur de 3 pouces est considérée comme largeur alternative, et donc acceptable...
Et si GR78A_77 veut des gommes "performantes", y'a que dans ces dimensions qu'il en trouvera des correctes, les largeur 110 actuelles n'étant conçues que pour des machines plus petites et moins puissantes (indices de charge moindre, gommes très "touring")... Sur le site de Michelin, pas de trace d'un classique Pilot Road dans la dimension d'origine... Pareil chez Dunlop.. J'vais pas tous les faire mais ça illustre bien le désert en terme de choix dans ces dimensions.
S'il fait le choix du 120, je lui conseillerai par contre du 120/70 qui fait que la circonférence du pneu sera proche du 110/80 d'origine (compteur non faussé, assiette préservée)
Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Monte pneu avt GSXF-750F 1990
Si tu regardes le lien que je t'ai mis, les Avon sont les seul a avoir des carcasses radial dans ta monte d'origine, perso, je ferais ça
N'essais surtout pas de changer de tailles de pneus, ça ne servira à rien sinon a avoir un mauvais comportement
N'essais surtout pas de changer de tailles de pneus, ça ne servira à rien sinon a avoir un mauvais comportement
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Monte pneu avt GSXF-750F 1990
J'abonde dans le sens de Pacal, je monterais un 120/70/17.
Diamètre extérieur avec un 110/80/17 : 608 mm
Diamètre extérieur avec un 120/70/17 : 600 mm
Soit 1,3% d'écart donc acceptable pour le compteur, et au besoin descendre les tubes de fourche de 4mm.
Diamètre extérieur avec un 110/80/17 : 608 mm
Diamètre extérieur avec un 120/70/17 : 600 mm
Soit 1,3% d'écart donc acceptable pour le compteur, et au besoin descendre les tubes de fourche de 4mm.
Re: Monte pneu avt GSXF-750F 1990
Salut,
le hic avec Avon est ma mauvaise expérience, j'en avais monté un train qui a duré moins de 3000km, les flancs s'étaient fendu. Comme je le note plus haut, les pneus c'est aussi dans la tête pour la confiance.
Je vais jouer la sécurité ( tant pis pour la haute performance des Michelin) je vais commander les BT45 en dim d'origine. Ils se montent sur tout un tas de bécane à ce que je peux lire.
Je vous donnerai mon ressenti très bientôt, j'ai un délai de livraison de moins d'une semaine.
Très bonne journée à tous !!
le hic avec Avon est ma mauvaise expérience, j'en avais monté un train qui a duré moins de 3000km, les flancs s'étaient fendu. Comme je le note plus haut, les pneus c'est aussi dans la tête pour la confiance.
Je vais jouer la sécurité ( tant pis pour la haute performance des Michelin) je vais commander les BT45 en dim d'origine. Ils se montent sur tout un tas de bécane à ce que je peux lire.
Je vous donnerai mon ressenti très bientôt, j'ai un délai de livraison de moins d'une semaine.
Très bonne journée à tous !!
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Monte pneu avt GSXF-750F 1990
Didier, c'est pas dans le sens du diamètre de roue, mais dans la largeur. Je peux t'assurer que monter un 120 sur une jante en 3", ton pneu est pincé et tu risque de "perdre l'avant" sur une grosse prise d'angle
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Monte pneu avt GSXF-750F 1990
J'ai pas parlé de la largeur car je me suis toujours fié au tableau de la TTRA, et pour moi c'était donc pas un souci de monter un 120 sur du 3''.
Donc je n'ai abordé que l'assiette et la justesse du compteur.
La partie "Alternate" de ce tableau ne serait-elle que purement théorique, et fortement déconseillée en pratique ?
Donc je n'ai abordé que l'assiette et la justesse du compteur.
La partie "Alternate" de ce tableau ne serait-elle que purement théorique, et fortement déconseillée en pratique ?
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Monte pneu avt GSXF-750F 1990
Vu mon expérience en la matière, OUI.
Les circonférences ne font pas tout en pneu moto
Les circonférences ne font pas tout en pneu moto
Re: Monte pneu avt GSXF-750F 1990
Salut ,
BT45 commandés en monte d'origine.
BT45 commandés en monte d'origine.