VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN

Message par Gsx31 »

Salut,

Normalement la réception est prévu entre le 15 et le 23 janvier. Mais vu que je compte les monter avec une clé dynamométrique, je vais attendre de faire un stage en entreprise courant févier, parce que je sais qu'ils en ont de différentes capacités.

De toute façon, déjà vu le temps, je n'ai pas trop envie de la sortir en ce moment, et quand je la sorts, ce n'est pas avec les vitesses vertigineuses de 100 ou 120km/h maxi que je dois atteindre sur les petites routes sur lesquelles je roules, que je vais avoir des problèmes pour freiner la moto, même si les disques ont atteint leur cote mini. [biggrin]

Pour ce qui est de la couleur dorée, je verrais à la réception ce que ça donne en vrai. Et au pire je les repeindrais si je vois que ça jure trop avec la couleur des jantes.

Par contre, il ne tarde de tester ces plaques de frein CARBONE LORRAINE 2246 A3+
http://www.silverperformance.fr/carbone ... eb3rsjfl90.
Selon un de mes amis, qui les a testé et approuvé elles sont hyper efficaces.
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN

Message par Gsx31 »

Les plaquettes étaient déjà arrivées le matin même de la commande

Image

Les disques eux sont arrivés avec un jour d'avance.
Visuellement rien à dire, se sont 2 belles pièces surtout pour le prix.

Image
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN

Message par Gsx31 »

Bonsoir,

Je pense à une chose pour le jour ou je vais changer les disques, est-ce qu'il faut mettre du frein filet, je pense au bleu bien sur pas à du rouge
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN

Message par Louloup »

Loctite 561 (au teflon ) en stick .
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN

Message par Gsx31 »

Je viens de regarder sur la revue technique, il faut mettre de la " Loctite
Frenetanch" qui est semble t'il de la Loctite 243, en fait la la Loctite bleu classique

Vis de fixation disques de frein avant (mettre du « Loctite
Frenetanch ») : 1,5 à 2,5 (en rn.daN)


http://documentation.mb-expansion.fr/ma ... AM_243.pdf
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN

Message par Louloup »

La Loctite 561 est également étanche mais permet un déblocage + facile en cas de démontage .
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN

Message par didier11r »

Gsx31 a écrit : 14 janv. 2019, 12:46 Les plaquettes étaient déjà arrivées le matin même de la commande

Image

Euh, j'étais sur le point d'en acheter, mais je viens juste de vérifier le prix chez SUZ : 40,40 la paire pour un étrier ; avec les 15% de remise que j'ai chez eux, ça me les remet à 34,34 la paire, soit un poil moins cher que les CL qui sont à 34,99 avec port gratuit !
Avez vous une raison pour préférer des CL à des SUZ ?
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN

Message par L'Ours_ »

didier11r a écrit : 18 janv. 2019, 00:10
Gsx31 a écrit : 14 janv. 2019, 12:46 Les plaquettes étaient déjà arrivées le matin même de la commande

Image

Euh, j'étais sur le point d'en acheter, mais je viens juste de vérifier le prix chez SUZ : 40,40 la paire pour un étrier ; avec les 15% de remise que j'ai chez eux, ça me les remet à 34,34 la paire, soit un poil moins cher que les CL qui sont à 34,99 avec port gratuit !
Avez vous une raison pour préférer des CL à des SUZ ?
On m'a toujours dit que les origines Suz étaient les meilleures, mais plus chères et s'usaient un poil plus vite, car plus tendre.
Malgré ça je monte toujours des Brembo rouges, parce que sur mes 6 pistons Tokiko-kipuduku y a que ça qui donne un freinage correct.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN

Message par Louloup »

Idem.
Seul bémol ;
Poussière rouge sur le sabot [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN

Message par Gsx31 »

Je viens de retrouver une facture de plaquettes SEMC Brembo Racing qui date de 1996 j'avais payé les 2 jeux 220 francs, soit 33€. En 2019 je viens de payer 2 jeux de CARBONE LORRAINE 2246 A3+ 69€ [eek]

Et après on nous soutient que l'euro n'a pas fait explosé les prix.

didier11r Pour répondre à ta question j'ai pris des CL A+ parce qu'un de mes copains qui lui n'a jamais arrêté la moto depuis 25ans me les a conseillé.
Il m'avait parlé aussi des Carbone Lorraine XBK5 soit disant qu'elles apportent une grande puissance de freinage, voire trop à son gout.

Avant dans les années 90 je montais des Brembo parce que je suis à coté du Pas de la Case et que les prix étaient super intéressants, je les prenais chez AMR ou Daytonna pour ceux qui connaissent. Mais ça c'était avant, parce que maintenant avec internet ça ne vaut plus le coup. J'y suis monté pour acheter un casque, quand j'ai vu les prix, je l'ai commandé sur internet. Mise à par pour les clopes, l'alcool et le carburant. Et encore pour ce dernier c'est clair que c'est moins cher qu'en France, mais il y a beaucoup moins de différence qu'à l'époque. Enfin bref arrêtons de nous faire du mal [cry]

Sur la moto j'ai des Brembo rouges qui datent de la fin des années 90.
Image

Pensez-vous qu'elles correspondent à cet emballage de SEMC Brembo Racing ?

Image

J'ai aussi retrouvé un jeu de plaquettes SBS tout juste rodées, que j'avais dû changer tellement elles devaient pouvoir de freinage pourri...
yo35
Membre averti
Membre averti
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2017, 14:24

Re: VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN

Message par yo35 »

Gsx31 a écrit : 14 janv. 2019, 12:46 Les plaquettes étaient déjà arrivées le matin même de la commande

Image

Les disques eux sont arrivés avec un jour d'avance.
Visuellement rien à dire, se sont 2 belles pièces surtout pour le prix.

Image
Salut,as tu un lien où tu as commandé tes disques ?
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN

Message par Gsx31 »

Salut,

J'avais mis le lien plus haut dans le sujet
Gsx31 a écrit : 08 janv. 2019, 23:18J'ai finalement commandé
ces disques pour rester dans l'esprit des disques d'origines
https://www.ebay.fr/itm/262258407986
Avatar du membre
gsxr02
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 13 mai 2018, 10:01
Localisation : 02300

Re: VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN

Message par gsxr02 »

Bonjour,
J'ai aussi commandé un disque de frein arriere sur le arashi store d'aliexpress. Commandé le 30/12 et recu le10/01. Top.
Par contre, faut il monter des plaquettes organiques ou frittes ?
Merci
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN

Message par plfmoto »

Gsx31 a écrit : 18 janv. 2019, 23:56 Je viens de retrouver une facture de plaquettes SEMC Brembo Racing qui date de 1996 j'avais payé les 2 jeux 220 francs, soit 33€. En 2019 je viens de payer 2 jeux de CARBONE LORRAINE 2246 A3+ 69€ [eek]

Et après on nous soutient que l'euro n'a pas fait explosé les prix.

didier11r Pour répondre à ta question j'ai pris des CL A+ parce qu'un de mes copains qui lui n'a jamais arrêté la moto depuis 25ans me les a conseillé.
Il m'avait parlé aussi des Carbone Lorraine XBK5 soit disant qu'elles apportent une grande puissance de freinage, voire trop à son gout.

Avant dans les années 90 je montais des Brembo parce que je suis à coté du Pas de la Case et que les prix étaient super intéressants, je les prenais chez AMR ou Daytonna pour ceux qui connaissent. Mais ça c'était avant, parce que maintenant avec internet ça ne vaut plus le coup. J'y suis monté pour acheter un casque, quand j'ai vu les prix, je l'ai commandé sur internet. Mise à par pour les clopes, l'alcool et le carburant. Et encore pour ce dernier c'est clair que c'est moins cher qu'en France, mais il y a beaucoup moins de différence qu'à l'époque. Enfin bref arrêtons de nous faire du mal [cry]

Sur la moto j'ai des Brembo rouges qui datent de la fin des années 90.
Image

Pensez-vous qu'elles correspondent à cet emballage de SEMC Brembo Racing ?

Image

J'ai aussi retrouvé un jeu de plaquettes SBS tout juste rodées, que j'avais dû changer tellement elles devaient pouvoir de freinage pourri...
Tes plaquettes sont des Brembo F40, c'était le top à l'époque [thumbsup]
Perso, j'avais monté sur mon 11R des CL SBK5, une tuerie [inlove]
Maintenant, je ne monte que du AP racing et j'en suis très comptant [thumbsup]
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN

Message par CoupSoud »

gsxr02 a écrit : 26 janv. 2019, 17:49 Par contre, faut il monter des plaquettes organiques ou frittes ?
Merci
Les organiques çà freine pas. Prends du fritté
Répondre