Salut
Je me posais la question,je trouve mon freinage un peu mou,j’ai mesure mes disques cote ok,j’ai verifie les plaquettes ok, changer le liquide de freins et purger ok, reste plus qu’a passer en durite aviation.
La question prendre des durites en 3 morceaux avec le repartiteur mais plus cher ou 2 morceaux (je pense 2 plus direct meilleur freinage)
Quelle marque acheter j’ai vu des speed breakes
et la je reviens de chez dafy il m’annonce 130€ 2 durites avant
J’attend vos commentaires si vous avez des bon plans
Durites aviation freins 750 gsxr 1988
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Durites aviation freins 750 gsxr 1988
En 2 durites c'est souvent ce qu'on trouve et comme ça tu supprimes le répartiteur.
Dans ce cas là, il te faudra une vis pour tenir 2 banjos sur la même sortie, il faudra vérifier qu'elle soit bien dans le kit.
D'origine tu n'as que des vis "simple banjo" pour les 3 durites.
Après ça sera ou 2 durites de longueurs semblables qui partent du maître cylindre ou 1 grande et 1 petite qui fait le pont sur le garde boue
Regarde ici, les prix sont bien avec du bon matos !
http://www.silverperformance.fr/freinag ... _1447.html
Dans ce cas là, il te faudra une vis pour tenir 2 banjos sur la même sortie, il faudra vérifier qu'elle soit bien dans le kit.
D'origine tu n'as que des vis "simple banjo" pour les 3 durites.
Après ça sera ou 2 durites de longueurs semblables qui partent du maître cylindre ou 1 grande et 1 petite qui fait le pont sur le garde boue
Regarde ici, les prix sont bien avec du bon matos !
http://www.silverperformance.fr/freinag ... _1447.html
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: Durites aviation freins 750 gsxr 1988
Personnellement je préfère le montage 2 durites directes à partir du maitre cylindre.
Plus facile a purger aussi: purge à l'etrier et aussi au maitre cylindre (les bulles remontent directement dans le maitre cylindre; ce qui n'est pas le cas avec un montage "en pont ")
Et parfois, suivant la conception et l'inclinaison du maitre cylindre; celui-ci s'auto purge tout seul par le petit trou qui permet au liquide de frein chaud de se dilater sans appuyer sur les pistons d'etrier.
Je parle ici d'une purge à "l'ancienne".
On peut purger à la seringue; par mise sous pression du bocal de maitre cylindre...
Plus facile a purger aussi: purge à l'etrier et aussi au maitre cylindre (les bulles remontent directement dans le maitre cylindre; ce qui n'est pas le cas avec un montage "en pont ")
Et parfois, suivant la conception et l'inclinaison du maitre cylindre; celui-ci s'auto purge tout seul par le petit trou qui permet au liquide de frein chaud de se dilater sans appuyer sur les pistons d'etrier.
Je parle ici d'une purge à "l'ancienne".
On peut purger à la seringue; par mise sous pression du bocal de maitre cylindre...
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Durites aviation freins 750 gsxr 1988
Tiens, maintenant, je prends chez eux que ce soit pour mes motos ou mes caisses
https://crosscar.go-gti.com/freinage-ka ... -2335.html
Tu leurs donnes les dimensions dont tu as besoin et ils te les envois serties prêtes a monter
Bon, perso, je ne n’emmerde pas, je leurs prends les pièces et je me les fabrique tout seul ça me reviens presque moins chère que chez Goodridge
https://crosscar.go-gti.com/freinage-ka ... -2335.html
Tu leurs donnes les dimensions dont tu as besoin et ils te les envois serties prêtes a monter
Bon, perso, je ne n’emmerde pas, je leurs prends les pièces et je me les fabrique tout seul ça me reviens presque moins chère que chez Goodridge
Re: Durites aviation freins 750 gsxr 1988
Je confirme sur 1100 cuk carré ;
réfection étriers en Angleterre ;
durites aviations neuves;
réfections émetteur de frein a neuf;
bonjour la purge (ce maudit répartiteur de frein...).
Sans compter l'impossibilité d'une béquille avant a cause de ce répartiteur...
réfection étriers en Angleterre ;
durites aviations neuves;
réfections émetteur de frein a neuf;
bonjour la purge (ce maudit répartiteur de frein...).
Sans compter l'impossibilité d'une béquille avant a cause de ce répartiteur...