BO cul carré et béquille
BO cul carré et béquille
Après avoir bossé sur 3 1100 cul carrés depuis 4 ans ;
lors de l'utilisation d'un béquille arrière avec patins ;
Sur des BO d'origine modifiés et sur sol plat ;
Je rencontre toujours le mème pb :
La moto a tendance à glisser des patins ( plastique dur ) vers l'arrière .
Très sensible lors des braquages à gauche ou à droite ;
il en résulte une instabilité de la moto .
Comment procédez-vous ou quels type de béquille utilisez-vous pour ne pas rencontrer ce pb ?
lors de l'utilisation d'un béquille arrière avec patins ;
Sur des BO d'origine modifiés et sur sol plat ;
Je rencontre toujours le mème pb :
La moto a tendance à glisser des patins ( plastique dur ) vers l'arrière .
Très sensible lors des braquages à gauche ou à droite ;
il en résulte une instabilité de la moto .
Comment procédez-vous ou quels type de béquille utilisez-vous pour ne pas rencontrer ce pb ?
Re: BO cul carré et béquille
J’utilise le même genre de béquille, patin en plastique dur, ça fait depuis septembre qu’elle est dessus, je me permet même de déplacer la brèle sans enlever la béquille en manœuvrant et ça ne bouge pas, bien mis en bout de BO, l’écrou de l’axe de roue évite que ça glisse.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: BO cul carré et béquille
Je mets les patins de la béquille devant l'axe de roue AR .
N'étant pas le propriétaire des 1100 86 et 88 ;
il m'est difficile de prendre le risque de mettre ces patins derrière car la portée sur le BO est réduite au minimum
N'étant pas le propriétaire des 1100 86 et 88 ;
il m'est difficile de prendre le risque de mettre ces patins derrière car la portée sur le BO est réduite au minimum
Re: BO cul carré et béquille
Effectivement c’est risqué si le patin ne prend pas entièrement le bout de BO
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2257
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: BO cul carré et béquille
J'ai une béquille Bike lift avec patins caoutchoutés et pas de souci de glisse...après avoir réglé correctement l'écartement....mais c'est vrai que ça ne vaut pas un levage avec des diabolos
Plus de prévention permettrait moins de répression
- michelt760
- Membre éclairé
- Messages : 170
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : nord
Re: BO cul carré et béquille
Bonsoir,
Je cherche sûrement compliqué, mais comment peut on monter des diabolos (si c’est possible) sur nos bo d’origine.
J’entends beaucoup parlé, mais comprend pas comment faire.
Merci de vos réponses.
Je cherche sûrement compliqué, mais comment peut on monter des diabolos (si c’est possible) sur nos bo d’origine.
J’entends beaucoup parlé, mais comprend pas comment faire.
Merci de vos réponses.
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2257
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: BO cul carré et béquille
Pas possible en l'état car pas de trou fileté prévu...reste les astuces comme plf
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: BO cul carré et béquille
J'avais collé des cales à poncer en caoutchouc souple avec du silicone noir pour étanchéité carter mais ça finit toujours par se décoller
Mike si à l'occasion du peux me faire une photo de ta béquille avec les patins ( si tu à la marque ça sera encore mieux ).
Merci.
Mike si à l'occasion du peux me faire une photo de ta béquille avec les patins ( si tu à la marque ça sera encore mieux ).
Merci.
Re: BO cul carré et béquille
Je me suis déjà posé cette question, comment mettre des diabolos sur le BO sans le percer... Bon j'ai pas trouvé de solutions.
Il y a toujours ça qui revient au même que PLF, mais toujours emmerdé pour démonter la roue...
Pour le moment j'utilise ça, je dois faire deux cales en U à visser dessus pour se prendre sur le cadre avec l'entraxe du berceau sans devoir démonter le collecteur. Mais ça lève la moto complète.
Il y a toujours ça qui revient au même que PLF, mais toujours emmerdé pour démonter la roue...
Pour le moment j'utilise ça, je dois faire deux cales en U à visser dessus pour se prendre sur le cadre avec l'entraxe du berceau sans devoir démonter le collecteur. Mais ça lève la moto complète.
Re: BO cul carré et béquille
Merci Eldudo .
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2257
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: BO cul carré et béquille
C'est juste une béquille Bike Lift classique (marque italienne de bonne qualité)...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: BO cul carré et béquille
Mike j'ai pourtant la mème
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11504
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: BO cul carré et béquille
J'ai le même que toi et justement je me suis fait un petit montage pour bien se prendre sous le berceau avec 2 cales au bout des bras pour compenser le jeu de toutes les articulations, ça lève par vraiment horizontal mais ça va bien.
J'ai remplacé mon BO avec ça et dernièrement j'ai même levé l'avant avec en se mettant le + devant possible.
Je ferai une photo.
Par contre c'est pour un cul rond mais c'est juste le montage qu'il faut faire coïncider pour un cul carré !
-
- Expert confirmé
- Messages : 5974
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: BO cul carré et béquille
J'ai mis des diabolos sur les BO de nos culs carrés, j'en avais marre de ce pb de béquille d'atelier !
Il faut fabriquer 2 cylindres sur mesure en alu : tournage de l'exter, taraudage M8, et fraisage d'un plat.
Puis souder en dessous du BO, à un endroit bien réfléchi, comme sur les BO de cul rond.
Ainsi, on peut retendre sa chaine en utilisant une béquille qui prend les diabolos.
J'ai vu aussi certains percer le BO.
Il faut fabriquer 2 cylindres sur mesure en alu : tournage de l'exter, taraudage M8, et fraisage d'un plat.
Puis souder en dessous du BO, à un endroit bien réfléchi, comme sur les BO de cul rond.
Ainsi, on peut retendre sa chaine en utilisant une béquille qui prend les diabolos.
J'ai vu aussi certains percer le BO.