ressort fourche inversé

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: ressort fourche inversé

Message par dan70 »

j'ai reçu la facture aujourd'hui 181€ TTC pour mes 2 tubes avec les fdp .......... j'avais pas penser que le mec parlait en HT
donc 40€ de plus que prevu ça va c'est pas la mort [wink]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Yann22
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 153
Enregistré le : 12 oct. 2009, 19:26
Localisation : Guingamp

Re: ressort fourche inversé

Message par Yann22 »

J'ai lu ton article sur le remplacement des tubes de fourche.
Peut me dire comment tu as retiré la petite vis qui se situe côté intérieur du pied de fourche.
Quelle est l'empreinte de cette vis ? Et ou as tu trouvé l'outil pour la démonter ?
Merci, Yannick
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: ressort fourche inversé

Message par dan70 »

salut il faut une clef allen pour l'empreinte mais les vis sont vraiment bien coller même en chauffant elles ont du mal a venir, perso j'avais percer la vis puis apres tarauder a 8 et mis une vis cuvette ou vis pointeaux
pour l'outil tu parle du quel ?
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: ressort fourche inversé

Message par Louloup »

+1 avec Dan ; manip faite en concession chez Suzuki lors du changement des tubes et de l'accastillage ..
Yann22
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 153
Enregistré le : 12 oct. 2009, 19:26
Localisation : Guingamp

Re: ressort fourche inversé

Message par Yann22 »

Je parle de l'outil pour desserrer cette vis. Ce n'est ni une empreinte allen ou torks. C'est un mixe des 2. Le chromage de tes tubes tiens bien ?.
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: ressort fourche inversé

Message par dan70 »

oui c'est un peu la merde cette vis, 4 fourches refaite et aucune vis n'est venu toute percer, sinon oui le chromage nikel [thumbsup]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Yann22
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 153
Enregistré le : 12 oct. 2009, 19:26
Localisation : Guingamp

Re: ressort fourche inversé

Message par Yann22 »

Merci pour les infos, je vais m'attaquer au perçage ce week-end (2 fourches) et après je compte faire rechromer les 4 tubes.
Yann22
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 153
Enregistré le : 12 oct. 2009, 19:26
Localisation : Guingamp

Re: ressort fourche inversé

Message par Yann22 »

Aprés avoir percée les vis, je me demande si le filetage des tubes est standard ou inversé ?
J'ai chauffé les pieds de fourche avec un chalumeau au butane, je pense que çà ne chauffe pas assez.
J'ai utilisé un axe de roue + un tube rallonge dessus mais rien ne bouge.
Avec quoi as tu chauffé ?
Dernier point comment as tu bloqué les tubes sans les abimer pour pouvoir forcer sur le pied de fourche ?
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: ressort fourche inversé

Message par dan70 »

non c'est du filetage standard, j'avais chauffé avec un décapeur mais il faut faire attention car il y a un joint dans le fond du pied de fourche donc il ne faut pas chauffé de trop pour pas le brûler
j'ai plus les photos ( plantage de l'hébergeur ) je vais voir ce que je peu faire
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: ressort fourche inversé

Message par dan70 »

DSCN5087.JPG
DSCN5086.JPG
DSCN5085.JPG
tu as de la chance j'ai un vieux tube qui trainait dans le garage, je pense que les photos te parle
perçage a 41 pour faire les 2 demis coquilles
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: ressort fourche inversé

Message par dan70 »

pour le perçage des petites vis il faut aller assez loin jusqu'au chrome même si tu touche le chrome c'est pas grave tu pourra pas avoir de fuite car il y a un joint en dessous et apres au remontage tout a la loctite 577
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Yann22
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 153
Enregistré le : 12 oct. 2009, 19:26
Localisation : Guingamp

Re: ressort fourche inversé

Message par Yann22 »

Merci pour toutes ces infos, je vais m'y remettre le week end prochain. [wink]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: ressort fourche inversé

Message par cieb »

Si jamais tu chauffe "trop", dans certains kit de joint spy et bagues (all balls par exemple ) tu as le joint torique de pied de fourche fourni avec.

Dans le pire des cas il doit etre commandable sur 123 roulement .
Répondre