LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
V'la qqs nouvelles.
Echappement cassé, un bruit d'enfer, donc première chose changer la ligne ; et là, misère, la moitié des BTR M8 ne sortent pas, donc découpe des collecteurs, puis sortir le moteur pour percer et retarauder
Heureusement que j'ai été obligé de sortir le moteur, sinon je risquais de me retrouver comme Bourvil dans sa deuche coupée en deux
Visez un peu les fissures dans le cadre (NB les soufflets bleus sur les tubes de fourche c'est pas d'origine !) :
en haut à gauche
sur le berceau gauche
Echappement cassé, un bruit d'enfer, donc première chose changer la ligne ; et là, misère, la moitié des BTR M8 ne sortent pas, donc découpe des collecteurs, puis sortir le moteur pour percer et retarauder
Heureusement que j'ai été obligé de sortir le moteur, sinon je risquais de me retrouver comme Bourvil dans sa deuche coupée en deux
Visez un peu les fissures dans le cadre (NB les soufflets bleus sur les tubes de fourche c'est pas d'origine !) :
en haut à gauche
sur le berceau gauche
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Dangereux, mais pour l'instant ces fissures n'ont rien à voir avec la tenue de route.
Par contre, le basculeur est en piteux état...
Par contre, le basculeur est en piteux état...
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Demain, on remet tout ça en état, chez mon pote local.
Puis je testerai avant de faire monter les pneus neufs, histoire d'avoir un ressenti à chaque étape.
Hep, je viens de faire une recherche sur mon pote local, et ben c'est pas tout à fait Monsieur tout le monde
il s'agit de Laurent Naire, je vous laisse le découvrir (conseil, avec google mettez des guillemets, comme ça "laurent naire")
Puis je testerai avant de faire monter les pneus neufs, histoire d'avoir un ressenti à chaque étape.
Hep, je viens de faire une recherche sur mon pote local, et ben c'est pas tout à fait Monsieur tout le monde
il s'agit de Laurent Naire, je vous laisse le découvrir (conseil, avec google mettez des guillemets, comme ça "laurent naire")
Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Certaines fois , les problèmes arrivent au bon moment !
Et te permettent d'en éviter des biens plus graves
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- mike750
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Ah ouais quand même
Je pensais pas que ça pouvait fendre comme ça...
Tu penses que c'est à cause de ton utilisation disons "particulière" du gex ou la faute à pas de chance ?
Je pensais pas que ça pouvait fendre comme ça...
Tu penses que c'est à cause de ton utilisation disons "particulière" du gex ou la faute à pas de chance ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Quand je l'ai acheté d'occaze, ça commençait à fendre en haut à gauche mais pas le berceau, un pote connaisseur m'a dit ça arrive souvent mais pour l'instant c'est pas trop grave, et j'ai roulé comme ça depuis, soit depuis 8 ans et 56000 kms sans trop me soucier.
Donc je pense ça s'est aggravé au fil des ans.
Par contre, le début de fente quand je l'ai achetée en avril 2010 avec 42000 kms, difficile d'imaginer la cause ; la moto a toujours son moteur d'origine, elle était en 18'', mais tout le carénage avant était en poly... d'anciens proprios ont-ils fait du stunt avec ? Sais pas...
Donc je pense ça s'est aggravé au fil des ans.
Par contre, le début de fente quand je l'ai achetée en avril 2010 avec 42000 kms, difficile d'imaginer la cause ; la moto a toujours son moteur d'origine, elle était en 18'', mais tout le carénage avant était en poly... d'anciens proprios ont-ils fait du stunt avec ? Sais pas...
- cieb
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Je viens de regarder sur le net, effectivement ta moto est entre de bonnes main: passé sportif, passé sur 1100 A/H, passionné...
- superlaurent
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
la vache, les fissures! faut arrêter les Wheeling! Pour ce qui est du louvoiement, j'ai eu la même chose sur mon G il y a quelques années: Pneus à la bonne pression mais usure en facette, ça engendrait légère vibration au freinage lent et ondulation a basse vitesse (génant, ça oblige à rouler vite tout le temps pour etre en securité ). Sur le F de mon pote, même cause, même effet. P'tete que le R y est sensible aussi.
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Ouep, faudrait que je m'assagisse, que j'arrête les wheelings !
- plfmoto
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Je te rassure, les cul ronds sont aussi touché par ce problème (pour les berceaux sous la colonne de direction)
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
V'la la première étape de rajeunissement.
D'abord l'état des pièces au démontage : BO, axe de BO, protection de chaine
L'usinage de l'embout de BO par la chaine c'est dessous.
Notez sur l'axe de BO le marquage des douilles insérées dans les roulements.
Notez que l'usure de la protection de chaine est dessous, et non pas dessus comme on pourrait penser ; Conseil : c'est un point à controler régulièrement, si on ne veut pas usiner le BO comme je l'ai fait.
J'ai bien sur changé le BO !
D'abord l'état des pièces au démontage : BO, axe de BO, protection de chaine
L'usinage de l'embout de BO par la chaine c'est dessous.
Notez sur l'axe de BO le marquage des douilles insérées dans les roulements.
Notez que l'usure de la protection de chaine est dessous, et non pas dessus comme on pourrait penser ; Conseil : c'est un point à controler régulièrement, si on ne veut pas usiner le BO comme je l'ai fait.
J'ai bien sur changé le BO !
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Passons à la biellette et amortisseur, c'est pas mieux !
Extérieur et intérieur de l'excentrique, y'a 3 roulements à aiguilles, 2 petits dedans et un gros sur le pourtour : j'ai pas retrouvé d'aiguilles, et j'ai pas encore réussi à extraire les cages L'excentrique était carément positionné de travers.
Pour l'amortisseur, la rotule du haut était grippée !
Extérieur et intérieur de l'excentrique, y'a 3 roulements à aiguilles, 2 petits dedans et un gros sur le pourtour : j'ai pas retrouvé d'aiguilles, et j'ai pas encore réussi à extraire les cages L'excentrique était carément positionné de travers.
Pour l'amortisseur, la rotule du haut était grippée !
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Les bougies. Oups, honte à moi... elles ont 22000 kms
Vidange, filtre à air, filtre à huile, ils ont encaissé 35000 kms sans broncher
Vidange, filtre à air, filtre à huile, ils ont encaissé 35000 kms sans broncher
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Et v'la la rénovation
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Pour le collecteur, de bien beaux goujons pour remplacer les vis M8 dans la culasse.
Et les soudures du cadre
Et les soudures du cadre
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