LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
didier11r
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Message par didier11r »

V'la qqs nouvelles.

Echappement cassé, un bruit d'enfer, donc première chose changer la ligne ; et là, misère, la moitié des BTR M8 ne sortent pas, donc découpe des collecteurs, puis sortir le moteur pour percer et retarauder [poop]
Heureusement que j'ai été obligé de sortir le moteur, sinon je risquais de me retrouver comme Bourvil dans sa deuche coupée en deux [confused]

Visez un peu les fissures dans le cadre (NB les soufflets bleus sur les tubes de fourche c'est pas d'origine !) :

en haut à gauche
2018-05-21 Fissures avant reparation cadre G exter_1000.jpg
2018-05-21 Fissures avant reparation cadre G inter_1000.jpg

sur le berceau gauche
2018-05-21 Fissures avant reparation berceau G exter_1000.jpg
2018-05-21 Fissures avant reparation berceau G inter2_1000.jpg
2018-05-21 Fissures avant reparation berceau G inter+AVT_1000.jpg
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Message par didier11r »

Dangereux, mais pour l'instant ces fissures n'ont rien à voir avec la tenue de route.

Par contre, le basculeur est en piteux état...
2018-05-21 Fissures avant reparation basculeur G_1000.jpg
2018-05-21 Fissures avant reparation basculeur D_1000.jpg
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Message par didier11r »

Demain, on remet tout ça en état, chez mon pote local.
Puis je testerai avant de faire monter les pneus neufs, histoire d'avoir un ressenti à chaque étape.

Hep, je viens de faire une recherche sur mon pote local, et ben c'est pas tout à fait Monsieur tout le monde :admin:
il s'agit de Laurent Naire, je vous laisse le découvrir (conseil, avec google mettez des guillemets, comme ça "laurent naire")
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formi83
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Message par formi83 »

Certaines fois , les problèmes arrivent au bon moment ! [wink]
Et te permettent d'en éviter des biens plus graves [thumbsup]
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mike750
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Message par mike750 »

Ah ouais quand même [eek] [eek] [eek]

Je pensais pas que ça pouvait fendre comme ça...


Tu penses que c'est à cause de ton utilisation disons "particulière" du gex ou la faute à pas de chance ? [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Message par didier11r »

Quand je l'ai acheté d'occaze, ça commençait à fendre en haut à gauche mais pas le berceau, un pote connaisseur m'a dit ça arrive souvent mais pour l'instant c'est pas trop grave, et j'ai roulé comme ça depuis, soit depuis 8 ans et 56000 kms sans trop me soucier.
Donc je pense ça s'est aggravé au fil des ans.
Par contre, le début de fente quand je l'ai achetée en avril 2010 avec 42000 kms, difficile d'imaginer la cause ; la moto a toujours son moteur d'origine, elle était en 18'', mais tout le carénage avant était en poly... d'anciens proprios ont-ils fait du stunt avec ? Sais pas...
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cieb
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Message par cieb »

Je viens de regarder sur le net, effectivement ta moto est entre de bonnes main: passé sportif, passé sur 1100 A/H, passionné...
:admin: :Demon07:
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superlaurent
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Message par superlaurent »

la vache, les fissures! faut arrêter les Wheeling! [tongue] [tongue] Pour ce qui est du louvoiement, j'ai eu la même chose sur mon G il y a quelques années: Pneus à la bonne pression mais usure en facette, ça engendrait légère vibration au freinage lent et ondulation a basse vitesse (génant, ça oblige à rouler vite tout le temps pour etre en securité [sneaky] [smile] ). Sur le F de mon pote, même cause, même effet. P'tete que le R y est sensible aussi.
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Message par didier11r »

Ouep, faudrait que je m'assagisse, que j'arrête les wheelings ! [roflmao]
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plfmoto
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Message par plfmoto »

mike750 a écrit : 22 mai 2018, 10:48 Ah ouais quand même [eek] [eek] [eek]

Je pensais pas que ça pouvait fendre comme ça...


Tu penses que c'est à cause de ton utilisation disons "particulière" du gex ou la faute à pas de chance ? [whistling]
Je te rassure, les cul ronds sont aussi touché par ce problème (pour les berceaux sous la colonne de direction) [unsure]
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Message par didier11r »

V'la la première étape de rajeunissement.

D'abord l'état des pièces au démontage : BO, axe de BO, protection de chaine [eek]
01 BO old P5250404_1000.JPG
02 BO old P5250405_1000.JPG
03 BO axe old P5240394_1000.JPG
04 guide chaine olds P5240389_1000.JPG
L'usinage de l'embout de BO par la chaine c'est dessous.
Notez sur l'axe de BO le marquage des douilles insérées dans les roulements.
Notez que l'usure de la protection de chaine est dessous, et non pas dessus comme on pourrait penser ; Conseil : c'est un point à controler régulièrement, si on ne veut pas usiner le BO comme je l'ai fait.
J'ai bien sur changé le BO !
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Message par didier11r »

Passons à la biellette et amortisseur, c'est pas mieux !
10 Basculeur old P5240390_1000.JPG
11 Basculeur old P5240395_1000.JPG
12 Amortisseur old P5240399_1000.JPG
13 Amortisseur old rotule haut grippee P5240400_1000.JPG
Extérieur et intérieur de l'excentrique, y'a 3 roulements à aiguilles, 2 petits dedans et un gros sur le pourtour : j'ai pas retrouvé d'aiguilles, et j'ai pas encore réussi à extraire les cages [eek] L'excentrique était carément positionné de travers.
Pour l'amortisseur, la rotule du haut était grippée !
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Message par didier11r »

Les bougies. Oups, honte à moi... elles ont 22000 kms
14 Bougies olds P5240397_1000.JPG
Vidange, filtre à air, filtre à huile, ils ont encaissé 35000 kms sans broncher [roflmao]
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Message par didier11r »

Et v'la la rénovation
20 Basculeur renove P5240374_1000.JPG
21 Amortisseur renove haut P5240373_1000.JPG
22 Amortisseur renove haut P5240385_1000.JPG
23 Amortisseur+basculeur renoves P5240378_1000.JPG
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Message par didier11r »

Pour le collecteur, de bien beaux goujons pour remplacer les vis M8 dans la culasse.
30 Collecteur goujons P5240387_1000.JPG


Et les soudures du cadre
31 Soudure cadre P5240382_1000.JPG
32 Soudure cadre P5240384_1000.JPG
33 Soudure demi berceau P5240383_1000.JPG
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