LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
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LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Salut les copains,
Comme dit dans le titre, j'ai un léger louvoiement à très faible vitesse, que je ne ressens plus à vitesse plus élevée.
J'ai aussi un espèce de "broutage" au freinage avant.
C'est sur mon 1100 GSX-R 1987 (cul carré), monté avec fourche, train de roues et freinage 1100 GSX-R 1991 (cul rond), pontets et guidon street.
Mes pneus sont des Michelin PilotRoad3, 120x70x17 et 180x55x17, ils ont 14000 kms et sont usés mais pas encore hors limite.
Quelles sont vos diagnostics svp ?
Je sais que sur le 11R89 on sent nettement l'usure des pneus dans la tenue de route, est-ce idem sur les culs carrés ?
Comme dit dans le titre, j'ai un léger louvoiement à très faible vitesse, que je ne ressens plus à vitesse plus élevée.
J'ai aussi un espèce de "broutage" au freinage avant.
C'est sur mon 1100 GSX-R 1987 (cul carré), monté avec fourche, train de roues et freinage 1100 GSX-R 1991 (cul rond), pontets et guidon street.
Mes pneus sont des Michelin PilotRoad3, 120x70x17 et 180x55x17, ils ont 14000 kms et sont usés mais pas encore hors limite.
Quelles sont vos diagnostics svp ?
Je sais que sur le 11R89 on sent nettement l'usure des pneus dans la tenue de route, est-ce idem sur les culs carrés ?
Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
amortisseur de direction monté?
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- willy201170
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Pression du pneu av.
Tu as fais la vidange de fourche
Tu as fais la vidange de fourche
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Avec 14000kms, ils doivent être un peu déformer et usés. Passe ta main dessus pour voir si ils ne sont pas usés en "escalier".
Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
disques de freins voilés.... mauvais serrage de colonne de direction
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Oui, amortisseur de direction monté, le petitou des culs carrés, à l'avant.
Pressions 2,3 AVT et 2,5 ARR
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Modifié en dernier par didier11r le 12 mai 2018, 08:06, modifié 1 fois.
- jeanclanch73
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Tu as perdu les plombs d'équilibrage ..... s'il y en avait ?
Ou tu te les ai fait volé .......sur Annecy ils équilibrent avec des métaux précieux, Haute Savoie oblige !
Ou tu te les ai fait volé .......sur Annecy ils équilibrent avec des métaux précieux, Haute Savoie oblige !
- mike750
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Usure irrégulière du pneu qui prend du balourd
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
essaie sans l'amorto de direction et vérifie que le pneu avant ne soit pas déformé.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
bjr didier
+1 avec mat, je démonterai l'amortisseur de direction et je ferai un tour, et après colonne de direction, j'ai galèré pareil avec un 750 de 1988, je n'ai jamais trouvé (pneu, rlt, disque), je pense avec le temps au jeu dans le bras oscillant qui devait se repercuter sur l'avant.
bon courage
samuel
+1 avec mat, je démonterai l'amortisseur de direction et je ferai un tour, et après colonne de direction, j'ai galèré pareil avec un 750 de 1988, je n'ai jamais trouvé (pneu, rlt, disque), je pense avec le temps au jeu dans le bras oscillant qui devait se repercuter sur l'avant.
bon courage
samuel
Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
oui c'est parfois très difficile à trouver.
J'ai bien galéré pour régler la partie cycle de mes meules.
J'ai déjà aussi été confronté à ce problème.
avec les causes suivantes:
- pneu avant michelin pilotpower déformé (pas facile à voir)
- pas assez de détente sur l'amortisseur arrière
- ressort réglé beaucoup trop souple à l'arrière.
et le phénomène est toujours accentué par la présence d'un amortisseur de direction (je ne les supporte plus, je roule sans )
et dernièrement j'ai pu améliorer la tenue de route de la JE car j'ai remarqué que la fourche avant semblait trop dur. en relâchant un peu de compression et détente, c'est nettement mieux. Pas facile de s'y retouver car l'intérieur de cette fourche est préparée (achetée comme ça sur ebay.de et surprise en faisant la vidange)
J'ai bien galéré pour régler la partie cycle de mes meules.
J'ai déjà aussi été confronté à ce problème.
avec les causes suivantes:
- pneu avant michelin pilotpower déformé (pas facile à voir)
- pas assez de détente sur l'amortisseur arrière
- ressort réglé beaucoup trop souple à l'arrière.
et le phénomène est toujours accentué par la présence d'un amortisseur de direction (je ne les supporte plus, je roule sans )
et dernièrement j'ai pu améliorer la tenue de route de la JE car j'ai remarqué que la fourche avant semblait trop dur. en relâchant un peu de compression et détente, c'est nettement mieux. Pas facile de s'y retouver car l'intérieur de cette fourche est préparée (achetée comme ça sur ebay.de et surprise en faisant la vidange)
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- willy201170
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Après avec 14000 bornes le pneu a peut-être des facettes
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- cieb
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Comme les autres...
Peut-être l'usure/âge du pneu?
Géométrie/répartition du poids de la moto sur l'arrière?
Peut-être l'usure/âge du pneu?
Géométrie/répartition du poids de la moto sur l'arrière?
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
Bon, j'ai pris le taureau par les cornes comme on dit !
J'ai pour habitude d'user les pneus jusqu'à la corde (et c'est pas une image !) et là ils en sont loin, ils sont même encore dans la légalité, mais 14000 km je pense n'en avoir jamais fait autant avec un train de pneus, donc j'ai commandé un train identique neuf. Donc ça supprimera 2 causes possibles, usure irrégulière des pneus et équilibrage.
Je rénove le freinage dans sa totalité, j'ai commandé tous les joints pour 3 étriers et 2 MC.
Y'a pas mal de temps que j'avais en tête de rénover amortisseur arrière et BO, j'ai tout commandé pour le faire, joints, visserie, bagues, roulements, axe, et un amortisseur rénové arrive de chez zone rouge 86 la semaine prochaine.
Je verrai si je dois faire un controle de voilage de jante et disques avec un comparateur, mais j'avais déjà fait il y a peu, inférieur au 1/10ème pour les disques, et environ 1mm pour la jante : je sais la jante n'est pas top mais SUZ donne 2 mm max.
A voir aussi, si jamais ça persiste, amortisseur de direction et roulements de fourche.
Au fur et à mesure que j'avancerai dans tout ça, je vais bien trouver la cause ! Et vous tiendrai au courant.
Merci pour toutes vos réponses, vais en faire bon usage
J'ai pour habitude d'user les pneus jusqu'à la corde (et c'est pas une image !) et là ils en sont loin, ils sont même encore dans la légalité, mais 14000 km je pense n'en avoir jamais fait autant avec un train de pneus, donc j'ai commandé un train identique neuf. Donc ça supprimera 2 causes possibles, usure irrégulière des pneus et équilibrage.
Je rénove le freinage dans sa totalité, j'ai commandé tous les joints pour 3 étriers et 2 MC.
Y'a pas mal de temps que j'avais en tête de rénover amortisseur arrière et BO, j'ai tout commandé pour le faire, joints, visserie, bagues, roulements, axe, et un amortisseur rénové arrive de chez zone rouge 86 la semaine prochaine.
Je verrai si je dois faire un controle de voilage de jante et disques avec un comparateur, mais j'avais déjà fait il y a peu, inférieur au 1/10ème pour les disques, et environ 1mm pour la jante : je sais la jante n'est pas top mais SUZ donne 2 mm max.
A voir aussi, si jamais ça persiste, amortisseur de direction et roulements de fourche.
Au fur et à mesure que j'avancerai dans tout ça, je vais bien trouver la cause ! Et vous tiendrai au courant.
Merci pour toutes vos réponses, vais en faire bon usage
- jeanclanch73
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Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE
On suit Didier !