plaquettes sur gsxr 1100 de 1986

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

plaquettes sur gsxr 1100 de 1986

Message par samu »

Bjr á tous

Hier j'ai fait rouler mamie, elle marche super mais j'ai vraiment un problème de freinage malgré les durites aviation
Image

Image

Connaissez-vous vraiment des plaquettes de freins qui pourraient améliorer mon problème?

Merci d'avance

Samuel
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: plaquettes sur gsxr 1100 de 1986

Message par didier11r »

Salut l'ami,

Les culs carrés (7R85-87 et 11R86-88), ça freine pas, c'est connu !
J'en ai moi-même fait l'expérience, heureux propriétaire d'un 1100GSXR 89 en première main, je suis passé récemment à un 11R87, le freinage fait peur !
Certains prétendent qu'ils arrivent à obtenir un freinage correct, en choisissant des plaquettes adaptées aux disques SUZ ; j'y crois guère, mais tu peux toujours essayer un jeu de plaquettes SUZ.
La solution adoptée par la majorité, c'est de monter des étriers de cul rond avec une platine d'adaptation, ou bien comme moi de monter une fourche de 11R89 et là plus besoin de platine d'adaptation.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2263
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: plaquettes sur gsxr 1100 de 1986

Message par mike750 »

Je confirme les propos de Didier, sur mon 85, le frein avant ne serre pas pour s'arrêter mais pour ralentir... lol [cry]

C'est cata, surtout quand on roule avec différentes motos qui pour certaines freinent réellement...

Faut vraiment faire gaffe et anticiper [thumbsup]
Plus de prévention permettrait moins de répression
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: plaquettes sur gsxr 1100 de 1986

Message par samu »

bjr les copains,

bien oui c'est éxactement ce que vous dites, je connaissais la réputation mais c'est vrai qu'à conduire d'autres motos, il faut anticiper, prudence bac + 5,
je vais essayer de changer mon piston de maitre cylindre car c'est impressionnant la course morte avant de "serrer" les plaquettes, c'est sur que le freinage deux doigts tu oublies ou alors comme pour le ricard: deux doigts mais dans l'autre sens [smile] .
ca fait peur quand même, par contre la tenue de route, je m'attendais à bcp pire.

merci, si qq1 à une marque de plaquette miracle.... sinon je vais demander à suzuki, je dois y aller demain.

salut
samuel
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: plaquettes sur gsxr 1100 de 1986

Message par cieb »

Personnellement je changerais d'etrier ou de fourche.
J'avais eu un gpz 900 de 1985 il me semble et pareil. Ca ralentissait mais ca freinait pas.
Même en utilisant toute la main et en appuyant comme un bûcheron, pas grand chose se passait mis a part une trace de pneu dans mon fute... [poop] [confused] [confused]
Répondre