Salut,
Ce WE, je me suis occupé de l'avant de mon GEX : montage de clignotants d'origine + remise en état de la fourche en changeant les ressorts (hyperpro progressifs) + vidange de la fourche et changement des joints spi.
C'est efficace, par contre pour les réglages de la fourche, j'ai du desserrer pratiquement à fond les vis de tarage des ressorts (6 traits visibles sur les 7)...
Est-ce normal ?
Merci
Patrick
Changement ressort de fourche GEX 750 88
Re: Changement ressort de fourche GEX 750 88
Oui, normalement ca te change tous tes reglages, aussi bien precharge puisque ce n'est pas le mm ressort, que lhydraulique puisque l'huile livré dans le kit est + epaisse.
J'avais le kit pour mon ex 1000k6 de course
Prochaine vidange de mon 7R88, j'me tate à lui mettre le kit: quel est ton ressenti?
J'avais le kit pour mon ex 1000k6 de course
Prochaine vidange de mon 7R88, j'me tate à lui mettre le kit: quel est ton ressenti?
- Patrick11
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Re: Changement ressort de fourche GEX 750 88
Salut,
Finalement, je suis très content du kit ressort hyperpro. Très bonne tenue de route et très bon feeling, notamment sur les rond-point et courbes serrées.
C'est juste que cela m'a drôle de devoir desserrer presque à fond le tarage des ressort. Mais au final, c'est logique et ça a remis un coup de jeune à ma fourche de 29 ans.
Patrick
Finalement, je suis très content du kit ressort hyperpro. Très bonne tenue de route et très bon feeling, notamment sur les rond-point et courbes serrées.
C'est juste que cela m'a drôle de devoir desserrer presque à fond le tarage des ressort. Mais au final, c'est logique et ça a remis un coup de jeune à ma fourche de 29 ans.
Patrick
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Re: Changement ressort de fourche GEX 750 88
Pour ton réglage de fourche, attention au réglage du contre-écrou de buté N°4 sur le schéma page 6-23 de la doc d'atelier SUZ : sur mon 11R89, j'ai mis du temps à comprendre lorsque j'ai rénové tout ça, j'ai fait une première fois, le lendemain j'ai redémonté car au premier abord j'avais mal compris. C'est la position de ce contr-écrou qui te donnera les bonnes positions de réglage en haut une fois remonté.
- Patrick11
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Re: Changement ressort de fourche GEX 750 88
Merci Didier pour ton conseil,
Effectivement, j'ai démonté le haut des mes tubes de fourche et le problème venait des vis de réglage de détente. La première fois, je n'avais pas desserré ces vis à fond comme mentionné sur la brochure ... . Erreur de débutant, mais j'ai pu rattraper tout ça.
Effectivement, j'ai démonté le haut des mes tubes de fourche et le problème venait des vis de réglage de détente. La première fois, je n'avais pas desserré ces vis à fond comme mentionné sur la brochure ... . Erreur de débutant, mais j'ai pu rattraper tout ça.
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Re: Changement ressort de fourche GEX 750 88
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir pinaillé la dessus !
Tout comme toi, je ne suis pas un pro, contrairement à certains ici, mais avec du temps et de la réflexion, on arrive quand même à faire du boulot ad hoc !
Il nous faut juste multiplier par 2 les temps standard donnés par SUZ !
Tout comme toi, je ne suis pas un pro, contrairement à certains ici, mais avec du temps et de la réflexion, on arrive quand même à faire du boulot ad hoc !
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