Réglages carbu 7/11..........
Re: Réglages carbu 7/11..........
5 encoches d'origine oui!
tu sors les rondelles en les poussant vers le bas. ça vient mais attention de ne pas tordre l'aiguille.
il faut couper tes rondelles comme sur les photos: ça doit reposer bien à plat en fond de boisseau.
tu sors les rondelles en les poussant vers le bas. ça vient mais attention de ne pas tordre l'aiguille.
il faut couper tes rondelles comme sur les photos: ça doit reposer bien à plat en fond de boisseau.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- suzukid
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Re: Réglages carbu 7/11..........
OK merci beaucoup du conseil. J'ai rien vu sur le manuel d'atelier la dessus. Le trou pourrais venir de là tu penses?????????????,
Barry Sheene, la légende du N° 7...........
Re: Réglages carbu 7/11..........
il faut commencer par monter les aiguilles correctement car sinon elles vont se faire usiner rapidement.
Ensuite tu vas pouvoir commencer les réglages
Ensuite tu vas pouvoir commencer les réglages
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- jeanclanch73
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Re: Réglages carbu 7/11..........
Suite à la réalisation de l'encoche l'aiguille descend de 2 mm et il faut compenser cette descente avec le clips qu'il faut descendre du coup. Tout ça pour un réglage stock
Re: Réglages carbu 7/11..........
Salut les gaziers
pour les encoches,un dernière précision sur les rondelles,un petit copié/collé d'un de mes vieux messages.
aucun soucis,c'est le modéle 1100GSXR Water (comme indiqué de mon message précédent),elles ont les memes cotes mais de couleur blanche.
elles sont prévues pour se monter sur les aiguilles BST 40 Sling Shot :6 ZD.(ton type d'aiguilles)
reste plus qu'a faire le méplat (environ de 2mm) avec une lime de précision ou alors les couper comme celles dan.
tes méplats font descendre les aiguilles donc tu n'as qu'a les remonter d'un cran (4ème cran à partir du haut) ,le dépassement de tes aiguilles tournent alors autour de 47,60 à 47,70mm pour retrouver celui d'origine sans méplat.
je viens de voir tes videos.
lors de tes essais même avec peu de gaz ,il est plus sur de l'essayer avec la BAA avec le filtre dedans,l'essai avec la rampe seule va amener beaucoup d'air et du coup tes réglages de carburation sont forcément pauvres ,du coup tu as un gros trou à l'accél.
quelle est la configuration du filtre a air mis dans la Boite à air,KN ,BMC,origine ,diamètre d'entrée ,restricteur ou pas car beaucoup va dépendre du diamètre d'entrée du filtre à air.Jean-phi (jeanclanch73) en sait quelque chose avec un filtre à air d'origine très ouvert en entrée.
n'hésite pas à mesurer le diamètre d'entrée du filtre à air,c'est un indice important.
to be coninued suzukid
kenavo
erwan
pour les encoches,un dernière précision sur les rondelles,un petit copié/collé d'un de mes vieux messages.
aucun soucis,c'est le modéle 1100GSXR Water (comme indiqué de mon message précédent),elles ont les memes cotes mais de couleur blanche.
elles sont prévues pour se monter sur les aiguilles BST 40 Sling Shot :6 ZD.(ton type d'aiguilles)
reste plus qu'a faire le méplat (environ de 2mm) avec une lime de précision ou alors les couper comme celles dan.
tes méplats font descendre les aiguilles donc tu n'as qu'a les remonter d'un cran (4ème cran à partir du haut) ,le dépassement de tes aiguilles tournent alors autour de 47,60 à 47,70mm pour retrouver celui d'origine sans méplat.
je viens de voir tes videos.
lors de tes essais même avec peu de gaz ,il est plus sur de l'essayer avec la BAA avec le filtre dedans,l'essai avec la rampe seule va amener beaucoup d'air et du coup tes réglages de carburation sont forcément pauvres ,du coup tu as un gros trou à l'accél.
quelle est la configuration du filtre a air mis dans la Boite à air,KN ,BMC,origine ,diamètre d'entrée ,restricteur ou pas car beaucoup va dépendre du diamètre d'entrée du filtre à air.Jean-phi (jeanclanch73) en sait quelque chose avec un filtre à air d'origine très ouvert en entrée.
n'hésite pas à mesurer le diamètre d'entrée du filtre à air,c'est un indice important.
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kenavo
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Mécanicien Moto(riste)
Re: Réglages carbu 7/11..........
jeanclanch73 a écrit :Suite à la réalisation de l'encoche l'aiguille descend de 2 mm et il faut compenser cette descente avec le clips qu'il faut descendre du coup. Tout ça pour un réglage stock
Il n'y a pas forcement besoin de compenser la descente de l'aiguille. J'ai déjà vu des rondelles différentes dans une rampe de 40 qui avaient un étage permettant de reposer bien à plat.
après la hauteur de l'aiguille fait parti du réglage. Ce réglage était différent sur mes deux 1216. Mais le réglage standard (d'après mon expérience) reste au milieu.
Le montage de la rondelle sans méplat est une erreur et je suppose qu'à l'origine il y avait un méplat; donc pas de correction de hauteur à apporter.
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- jeanclanch73
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Re: Réglages carbu 7/11..........
Bien sûr Mat, si la rondelle est étagée même l'encoche ne sert à rien mais quand la rondelle est épaisse et met l'aiguille de biais, le fait de l'entailler la fait descendre quand même. J'ai mesuré sur les boisseau de la BST 40, la marche au fond du boisseau fait 2 mm, c'est beaucoup et du coup j'ai remonté les aiguilles de 2 crans, ça fait pil !
Maintenant, les aiguilles ont des crans et c'est fait pour s'en servir mais pas n'importe comment et surtout pas au "jugé" mais plus au ressenti.Un contrôle AFR te donne la bonne direction de suite et même mieux que pour la richesse d'ailleurs.
Lors de mes premières tentatives "réglages carbus" en 92 (av JC ) je partais dans des délires et des directions mais j'étais convaincu ...... quel bordel j'ai eu fait!.
A ce sujet, on a avait parlé avec Mat et j'étais revenu en config stock ces dernières semaines sur mon 11 pour voir si c'était mieux et bien depuis samedi j'ai vite remis mon filtre avec entrée diamètre 58 mm et GP 165, y a pas photo ça arrache autrement ( Hein Erwan, tu sais toi!). J'en ai profité pour monté de GR 42.5, j'avais testé des 45 mais trop gros et mes 40 me font ouvrir les richesses à 3t1/2 voir +.
Maintenant ça marche bien, juste une bricole avec un flotteur qui merde et me ferme mal un pointeau par moment .... languette qui fait .
En espérant ne pas avoir pourri le post
Maintenant, les aiguilles ont des crans et c'est fait pour s'en servir mais pas n'importe comment et surtout pas au "jugé" mais plus au ressenti.Un contrôle AFR te donne la bonne direction de suite et même mieux que pour la richesse d'ailleurs.
Lors de mes premières tentatives "réglages carbus" en 92 (av JC ) je partais dans des délires et des directions mais j'étais convaincu ...... quel bordel j'ai eu fait!.
A ce sujet, on a avait parlé avec Mat et j'étais revenu en config stock ces dernières semaines sur mon 11 pour voir si c'était mieux et bien depuis samedi j'ai vite remis mon filtre avec entrée diamètre 58 mm et GP 165, y a pas photo ça arrache autrement ( Hein Erwan, tu sais toi!). J'en ai profité pour monté de GR 42.5, j'avais testé des 45 mais trop gros et mes 40 me font ouvrir les richesses à 3t1/2 voir +.
Maintenant ça marche bien, juste une bricole avec un flotteur qui merde et me ferme mal un pointeau par moment .... languette qui fait .
En espérant ne pas avoir pourri le post
- suzukid
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Re: Réglages carbu 7/11..........
Tout est vérifié. Avec les encoches d'origine..........<mat> a écrit :il faut commencer par monter les aiguilles correctement car sinon elles vont se faire usiner rapidement.
Ensuite tu vas pouvoir commencer les réglages
placées comme il faut, c'est de travers.................
Coupée comme préconisé..........
C'est droit............
Merci beaucoup de tout ces conseils................
Barry Sheene, la légende du N° 7...........
- suzukid
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Re: Réglages carbu 7/11..........
Filtre à air style origine, c'est tout ce que j'ai trouvé, HiFlo neuf.R one a écrit :Salut les gaziers
pour les encoches,un dernière précision sur les rondelles,un petit copié/collé d'un de mes vieux messages.
aucun soucis,c'est le modéle 1100GSXR Water (comme indiqué de mon message précédent),elles ont les memes cotes mais de couleur blanche.
elles sont prévues pour se monter sur les aiguilles BST 40 Sling Shot :6 ZD.(ton type d'aiguilles)
reste plus qu'a faire le méplat (environ de 2mm) avec une lime de précision ou alors les couper comme celles dan.
tes méplats font descendre les aiguilles donc tu n'as qu'a les remonter d'un cran (4ème cran à partir du haut) ,le dépassement de tes aiguilles tournent alors autour de 47,60 à 47,70mm pour retrouver celui d'origine sans méplat.
je viens de voir tes videos.
lors de tes essais même avec peu de gaz ,il est plus sur de l'essayer avec la BAA avec le filtre dedans,l'essai avec la rampe seule va amener beaucoup d'air et du coup tes réglages de carburation sont forcément pauvres ,du coup tu as un gros trou à l'accél.
quelle est la configuration du filtre a air mis dans la Boite à air,KN ,BMC,origine ,diamètre d'entrée ,restricteur ou pas car beaucoup va dépendre du diamètre d'entrée du filtre à air.Jean-phi (jeanclanch73) en sait quelque chose avec un filtre à air d'origine très ouvert en entrée.
n'hésite pas à mesurer le diamètre d'entrée du filtre à air,c'est un indice important.
to be coninued suzukid
kenavo
erwan
Je te mesurerai l'ouverture du filtre demain, il faut que je le redémonte de la BAA..............
Bien noté pour le 4ème cran des aiguilles, je vais le faire aussi............
Barry Sheene, la légende du N° 7...........
Re: Réglages carbu 7/11..........
Salut Suzukid
t’embêtes à mesurer le filtre à air classique after market,l'essentiel c'est que se soit un type origine qui est un peu moins perméable qu'un filtre coton style kN ,du coup peut etre que les gicleurs principaux demanderont un peu moins de points,peut etre un 130/135?
mais ton idée de remonter la rampe en réglage d'origine est bonne,tu partiras sur une base connue et déjà voir ce que ca donne
Nickel la modif pour l'aiguille.
en fait tu as 3 avis différents sur la hauteur d'aiguille,mat,jean-phi et bibi et les 3 sont vrais.
il y a tellement de montages différents comme dit mat entre les boisseaux,rondelles ... d'origine que l'encoche n'est pas toujours nécessaire (dans ton cas ,les photos sont claires,il fallait le méplat)
jean-phi a aussi raison 2mm ,ca fait normalement 2 crans d'aiguille,meme si la rondelle se met un poil de travers avec le ressort est la distance est un poil inférieur
et mon pomme,souvent les rondelles sont déjà matées comme sur ta 1ère photo ,l'aiguille est déjà descendue et du coup 1 cran suffit pour retrouver environ la hauteur d'aiguille juste avant la modif des embases.
de toute facon,les réglages varient légèrement d'une meule à l'autre déjà suivant l'échappement monté,et on n'as pas parler de l'astuce de mettre des petites rondelles acier ou alu bien fines entre l'embase plastique et l'aiguille (surtout utilisé avec des aiguilles très coniques)
@jean-phi,les grands esprits se rencontrent,le 42,5 c'est ce que j'ai monté sur ma BST40W avec le factory pro 3,reste plus que le gros moteur à faire et les suspensions/roues de 750 srad qui vont avec,dans 10 ans ca devrait etre bon .
kenavo les gars
erwan
t’embêtes à mesurer le filtre à air classique after market,l'essentiel c'est que se soit un type origine qui est un peu moins perméable qu'un filtre coton style kN ,du coup peut etre que les gicleurs principaux demanderont un peu moins de points,peut etre un 130/135?
mais ton idée de remonter la rampe en réglage d'origine est bonne,tu partiras sur une base connue et déjà voir ce que ca donne
Nickel la modif pour l'aiguille.
en fait tu as 3 avis différents sur la hauteur d'aiguille,mat,jean-phi et bibi et les 3 sont vrais.
il y a tellement de montages différents comme dit mat entre les boisseaux,rondelles ... d'origine que l'encoche n'est pas toujours nécessaire (dans ton cas ,les photos sont claires,il fallait le méplat)
jean-phi a aussi raison 2mm ,ca fait normalement 2 crans d'aiguille,meme si la rondelle se met un poil de travers avec le ressort est la distance est un poil inférieur
et mon pomme,souvent les rondelles sont déjà matées comme sur ta 1ère photo ,l'aiguille est déjà descendue et du coup 1 cran suffit pour retrouver environ la hauteur d'aiguille juste avant la modif des embases.
de toute facon,les réglages varient légèrement d'une meule à l'autre déjà suivant l'échappement monté,et on n'as pas parler de l'astuce de mettre des petites rondelles acier ou alu bien fines entre l'embase plastique et l'aiguille (surtout utilisé avec des aiguilles très coniques)
@jean-phi,les grands esprits se rencontrent,le 42,5 c'est ce que j'ai monté sur ma BST40W avec le factory pro 3,reste plus que le gros moteur à faire et les suspensions/roues de 750 srad qui vont avec,dans 10 ans ca devrait etre bon .
kenavo les gars
erwan
Mécanicien Moto(riste)
Re: Réglages carbu 7/11..........
C'est ce qui est chouette avec les carbus!
On teste, on modifie, on compare, on partage!
et puis on finit par trouver le réglage qui va va bien avec notre config!
On teste, on modifie, on compare, on partage!
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https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: Réglages carbu 7/11..........
Salut mat
Ca se fait aussi en injection,on peut télécharger les cartos d'un autre et les mettre dans le calculateur (additionnel ou de remplacement),c'est plus rapide et moins chiant.
Ne me jetez pas de pierres ,régler un carbu à l'ancienne à aussi son charme.
mais pour ma part plus d'arret carbu au bord de la 4 voies pour démonter les bougies (avec les autres motards ou les flics qui s’arrêtent ),je préfère désormais l'approche chiffré et de fainéant.
"mon" banc de puissance n'est plus à 5 minutes de l'atelier ,du coup je m'adaptes pour bricoler dans ma petite étable/atelier
d'ailleurs pour revenir à nos moutons,la carburation du 1216 d'endurance de suzukid,un petit passage au banc pour vérifier la richesse serait pas mal une fois réglée,maintenant à voir le prix car apparemment certains motocistes dans le sud ou en Région parisienne se touchent sérieusement.
kenavo
erwan
Ca se fait aussi en injection,on peut télécharger les cartos d'un autre et les mettre dans le calculateur (additionnel ou de remplacement),c'est plus rapide et moins chiant.
Ne me jetez pas de pierres ,régler un carbu à l'ancienne à aussi son charme.
mais pour ma part plus d'arret carbu au bord de la 4 voies pour démonter les bougies (avec les autres motards ou les flics qui s’arrêtent ),je préfère désormais l'approche chiffré et de fainéant.
"mon" banc de puissance n'est plus à 5 minutes de l'atelier ,du coup je m'adaptes pour bricoler dans ma petite étable/atelier
d'ailleurs pour revenir à nos moutons,la carburation du 1216 d'endurance de suzukid,un petit passage au banc pour vérifier la richesse serait pas mal une fois réglée,maintenant à voir le prix car apparemment certains motocistes dans le sud ou en Région parisienne se touchent sérieusement.
kenavo
erwan
Mécanicien Moto(riste)
Re: Réglages carbu 7/11..........
rondelle alu ép 2.5 avec un méplat et aiguille remonter d'1 cran
- suzukid
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Re: Réglages carbu 7/11..........
Salut ErwanR one a écrit : d'ailleurs pour revenir à nos moutons,la carburation du 1216 d'endurance de suzukid,un petit passage au banc pour vérifier la richesse serait pas mal une fois réglée,maintenant à voir le prix car apparemment certains motocistes dans le sud ou en Région parisienne se touchent sérieusement.
kenavo
erwan
T'inquiètes, c'est prévu pour tout fignoler. J'ai un pote qui en a un, et toute mes mobs y passent un jour ou l'autre. De plus pour un prix très très sympa, donc je ne m'en priverai pas. Mais avant faut quand même dégrossir le plus possible et faire le rodage tranquille sur route............
Barry Sheene, la légende du N° 7...........
Re: Réglages carbu 7/11..........
Au top, histoire d'avoir une belle courbe de couple sans creux pour ressortir comme une balle des virages
Mécanicien Moto(riste)