huile aux carbus

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
louffy
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 103
Enregistré le : 18 juin 2013, 22:29

Re: huile aux carbus

Message par louffy »

Y at'il des avis sur les kit de refection complet comme celui ci ?

https://www.cmc-parts.be/fr/marques-jap ... -1988-1989

C'est du Kreysten .

Je veux changer pointeaux et tous les joints ainsi que les aiguilles, et au final niveau prix cela semble le meilleur compromis.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: huile aux carbus

Message par jd »

bonjour . le prix est allechant par rapport a l origine mais reste a voir ce que ça donne
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: huile aux carbus

Message par mike750 »

Keyster c'est très bien [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: huile aux carbus

Message par Louloup »

Avatar du membre
louffy
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 103
Enregistré le : 18 juin 2013, 22:29

Re: huile aux carbus

Message par louffy »

J'attend juste de savoir si un magasin peu m'avoir mes aiguilles et à quel prix et sinon je commanderai ce kit.

C'est con je n'ai pas besoin des gicleurs par contre mais bon ^^
Tarzan
Membre averti
Membre averti
Messages : 71
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:25

Re: huile aux carbus

Message par Tarzan »

J'ai monté ce kit sur ma 750 gsxf.

Comme toi j'ai eu les aiguilles totalement bouffées.

Donc j'ai commandé ce kit mais j'en avais eu pour moins cher. Un site en Allemagne, je sais plus le nom par contre. Environ 130€ avec les frais de port.

Et pour l'instant j'ai remonté le tout, fait mon jeu au soupapes, 4 bougies neuves, changer le kit carbu avec avant ultrasons, et les petits joints d'alimentation en carburant en plus. Remonté le tout à l'origine, hauteur d'aiguille, et richesse.

La moto a démarré au quart sur ses 4 cylindres. Par contre je me retrouve avec l'impossibilité d'ouvrir les gaz en grand a l'ouverture. Si j'ouvre, elle sengorge ou s'étouffe, ça fait un gros trou quoi. Si je met un filet, et que j'arrive à 5000 tr, la par contre ça watt nickel.

La couleur des bougies est belle, pas de prise d'air sur les pipes d'admission. Donc je l'emmène cet aprem chez mon mecano pour qu'il la regarde.

Mais pour en revenir, je cherche la facture avec le nom du site où j'ai trouvé mon kit
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: huile aux carbus

Message par jd »

bonjour . j ai exactement les memes symptomes apres la meme opération . la seule différençe est les pointeaux qui ont leur siege différents de l origine avec 4 trous en plus sur le siege
Tarzan
Membre averti
Membre averti
Messages : 71
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:25

Re: huile aux carbus

Message par Tarzan »

Moi je n'ai pas de soucis, si la gsxf, on change juste le pointeau. Le siège c'est le carbu lui même.

Je pencherais plus pour une hauteur d'aiguille qu'il faut revoir, mais je suis pas assez expert.

Suivant que que me dira le mecano, je partagerais ici
Tarzan
Membre averti
Membre averti
Messages : 71
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:25

Re: huile aux carbus

Message par Tarzan »

Voici le site où j'avais trouvé mon kit.

https://www.motorradteile-service.de
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: huile aux carbus

Message par jd »

j attends ton retour du mécano car je ne comprends pas le probleme
Tarzan
Membre averti
Membre averti
Messages : 71
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:25

Re: huile aux carbus

Message par Tarzan »

Ca marche, je lui ai emmené hier. Donc d'ici 1 voir 2 semaines si ça va bien
Avatar du membre
louffy
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 103
Enregistré le : 18 juin 2013, 22:29

Re: huile aux carbus

Message par louffy »

Tarzan a écrit : 27 mars 2021, 08:43 J'ai monté ce kit sur ma 750 gsxf.

Comme toi j'ai eu les aiguilles totalement bouffées.

Donc j'ai commandé ce kit mais j'en avais eu pour moins cher. Un site en Allemagne, je sais plus le nom par contre. Environ 130€ avec les frais de port.

Et pour l'instant j'ai remonté le tout, fait mon jeu au soupapes, 4 bougies neuves, changer le kit carbu avec avant ultrasons, et les petits joints d'alimentation en carburant en plus. Remonté le tout à l'origine, hauteur d'aiguille, et richesse.

La moto a démarré au quart sur ses 4 cylindres. Par contre je me retrouve avec l'impossibilité d'ouvrir les gaz en grand a l'ouverture. Si j'ouvre, elle sengorge ou s'étouffe, ça fait un gros trou quoi. Si je met un filet, et que j'arrive à 5000 tr, la par contre ça watt nickel.

La couleur des bougies est belle, pas de prise d'air sur les pipes d'admission. Donc je l'emmène cet aprem chez mon mecano pour qu'il la regarde.

Mais pour en revenir, je cherche la facture avec le nom du site où j'ai trouvé mon kit
j'ai eu exactement le même soucis à 4000 tr !

J'ai remonté tout, contrôle du niveau de cuve , tout ! démarrage bof, mais ça tournait. juste ce dont j'avais besoin pour la déposer au garage.

J'ai emmené la moto au garage, pour un réglage richesse et synchro ( super garage au passage, gentil, connaisseur et bon conseil / suivi ==> Cyril Moto a Argenteuil)

Quand j'ai récupéré la moto, en rentrant j'avais un gros trou net à 4000 tr, quand j’accélérai un peu plus que doucement ,et après la moto partait comme un avion . En rentrant chez moi je l'ai appelé pour lui demander, et il m'a conseillé de remonter l'aiguille d'un cran.

Chose faite, et plus aucun problème ! la moto tourne comme une horloge, prend ses tours comme il faut, et je dois dire qu'elle n'a jamais aussi bien marché !

Je dois repassé chez lui pour un dernier contrôle carburation après le remontage des aiguilles.

En faite, à vide la moto prenait ses tours sans broncher, masi en charge, le trou apparaissait à 4000 trm/min
Tarzan
Membre averti
Membre averti
Messages : 71
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:25

Re: huile aux carbus

Message par Tarzan »

C'est bien ce que je pensais alors. Mais vu que j'ai pas trop la tête à ça en ce moment...

J'espère juste qu'il va me faire ça aux petits oignons sans m'assassiner [whistling]
Avatar du membre
louffy
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 103
Enregistré le : 18 juin 2013, 22:29

Re: huile aux carbus

Message par louffy »

Pour ma part,

Réglage richesse plus synchro au petit oignons, ==> 100€ !

Ca ne vaut pas le coup de s'en priver.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: huile aux carbus

Message par jd »

Ton problème était différent du nôtre
Répondre