11 de 91 prend mal ses tours

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 11 de 91 prend mal ses tours

Message par jd »

perso . juste avec une ligne devil 3 tours
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: 11 de 91 prend mal ses tours

Message par Louloup »

De toute façon ça n'est pas grave car tu vas perdre une ou plusieurs pastilles ;
[roflmao] [roflmao] [roflmao]

Shim-Spit Fix.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: 11 de 91 prend mal ses tours

Message par samybzh »

j'ai pas le traducteur anglais dans ma tete.. pourtant ça a l'air intéressant comme brochure ça [biggrin]

pas envie de perdre des pastilles, je viens de faire le pastillage complet (10 pastilles changées) pour tout remettre ça propre [wink]

pour la richesse c'est préconisé 2t j'ai mit 2t 1/4 comme préréglage peut etre mettre a 2t pour essayer

mais là je n'ai pas de tournevis avec renvoi d'angle, c'est bien pratique ce truc pourtant...
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 11 de 91 prend mal ses tours

Message par jd »

j ai ce fameux tournevis mais je trouve qu il y a trop de jeu et n ose pas m en servir
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: 11 de 91 prend mal ses tours

Message par samybzh »

là j'ai aucun tournevis qui passe sans démonter la rampe et c'est bien le pb car pour régler la richesse c'est quand même bien à oreille aussi... [biggrin] [biggrin]
on m'avait prêter un de ces tournevis à renvois d'angle, de la très bonne came, pas de jeu et une graduation pour voir de combien tu bougeais..
je ne me souviens plus de la marque mais c'est sur que pour faire qqc de précis il ne faut pas un truc chinois.. [biggrin] [biggrin]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 11 de 91 prend mal ses tours

Message par jd »

je fais ça juste avec l embout adock d un coffret a douille
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 11 de 91 prend mal ses tours

Message par didier11r »

Oui, réglage de vis d'air avec un embout de tournevis plat de largeur inférieure à 5 mm (la vis c'est du 6x0,50) ; éventuellement, tu peux mettre l'embout dans un morceau de tube plastic ou caoutchouc, en montage forcé.
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: 11 de 91 prend mal ses tours

Message par samybzh »

[thumbsup] je vais test ça demain avec une durite rigide et un embout perceuse [thumbsup] [thumbsup]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: 11 de 91 prend mal ses tours

Message par ENVOIDUBOIS »

jd a écrit : 06 avr. 2020, 17:34 je fais ça juste avec l embout adock d un coffret a douille
Idem emmanché sur le porte embout, et je compte les facettes de l'hexagone.
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: 11 de 91 prend mal ses tours

Message par samybzh »

bon... j'ai la poisse ou je suis vraiment une [poop] !!!

j'ai redémonté la rampe car lors d'un second essais j'ai remarqué que j'avais une fuite d'essence par les pipes donc je me suis rerégler la hauteur de flotteur pour tous les carbus..

ça c'est bon [thumbsup] et j'ai calé ma richesse a 2 tours tant qu'a faire [biggrin]

j'ai voulu redémarré et là ça lance mais ça craque pas [thumbsdown] [thumbsdown] je redémonte (je vais de plus en plus vite a sortir la rampe) en en démontant je me rend compte que c'était une des fiches du cdi qui s'était barré en mettant le bac a batterie je pense..

je remonte (encore) je démarre et là ça marche [smile] j'ai juste eu le cylindre 4 qui n'avais pas voulu chauffer au départ mais ça a fini par le faire rapidement...(je m'en suis rendu compte en touchant le collecteur) je vais donc faire un tour et rebelotte je n'arrive pas a aller a plus de 6500tr/min mais elle marche nickel avant les 6500 [thumbsdown]
au point mort j'arrive a la faire monter a 8500 et pas plus haut [thumbsdown] [thumbsdown]

je retripatouille mes durites d'alim et de dépression et là j'arrive a monter a 11500tr au point mort..

je me dit c'est bon, j'avais du juste encore mal mettre mes durites :Forum62: , je vais essayer en roulant.. ligne droite a coté de la maison... j'ouvre en grand!!!! ça part bien et d'un coup ça a coupé!!!!! je devais être en 2 je crois... la bécane ralenti toute seule je ne peut plus accélérer (sur aucun rapports) et je m’arrête!!!

j'arrive a redémarrer avec le starter mais ça coupe direct!!!

me voilà bon a pousser sur plus d'1 km (en faut plat) pour rentrer

je réessaye de démarrer a un moment pareil, ça cale direct et là je n'ai plus rien!!!
plus de contact, plus de voyants, plus d phare!!! que dalle!!! la batterie est bonne, les fusibles sous la selle sont ok.. le gros fusible sous le bac a batterie je sais pas si il est bon ou pas?? mais il était neuf!!!

j'ai envie de foutre le feu a la brelle là!!! :icon_36:
Modifié en dernier par samybzh le 12 avr. 2020, 17:30, modifié 1 fois.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 11 de 91 prend mal ses tours

Message par jd »

bonjour . je peut t en débarrasser au cas ou mais si plus de voyant une fiche déconnectée si tes fusibles sont bons
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: 11 de 91 prend mal ses tours

Message par samybzh »

jd a écrit : 12 avr. 2020, 17:04 bonjour . je peut t en débarrasser au cas ou mais si plus de voyant une fiche déconnectée si tes fusibles sont bons
merci de ton soutient JD [biggrin] [biggrin] mais tu ne vas pas pouvoir venir la chercher avec le confinement [biggrin] [biggrin]
je ne voit pas de fiche déconnectée pour l'instant [thumbsdown] [thumbsdown] j'ai prit le cdi et le gros fusible de l'autre gex pour voir mais c'est pareil...
je vais redémonter encore le réservoir et voir en dessous [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: 11 de 91 prend mal ses tours

Message par <mat> »

Si tu n'as plus de jus même au tableau de bord, c'est que le disjoncteur général a tout coupé: il faut le réenclencher en appuyant dessus.
Il fait ça quand il y a une fuite de courant sur la masse.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: 11 de 91 prend mal ses tours

Message par samybzh »

<mat> a écrit : 12 avr. 2020, 18:24 Si tu n'as plus de jus même au tableau de bord, c'est que le disjoncteur général a tout coupé: il faut le réenclencher en appuyant dessus.
Il fait ça quand il y a une fuite de courant sur la masse.
c'est bien le gros sous le bac a batterie avec le point rouge au milieu?
j'ai essayer en prenant celui de l'autre bécane, y a rien non plus et je n'arrive pas a enfoncer le bouton rouge (j'ai peu de bourriner et de percer la protect en plastique)
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: 11 de 91 prend mal ses tours

Message par <mat> »

Ah? si tu n'arrives pas à enfoncer le bouton, c'est qu'il n'a pas disjoncter. Du coup, il faut chercher ailleurs [thumbsdown]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Répondre