reglage carburateurs MIKUNI 36
reglage carburateurs MIKUNI 36
Merci de votre chaleureux accueil.
Quelques soucis avec ma GSX 1100-G de 1992, je la remets en route après 6-7 ans d'immobilisation!
Je refais la carburation avec un kit complet Keyster KS-0648NR.
"Peut mieux faire!", je suis déjà mal parti en ne repérant pas mes flotteurs vis à vis du numéro carburateur. Chaque flotteur est, semble-t-il, identifié par 1-2-3-4 sur son corps en plastique. Est-ce vraiment si important? Seraient-ils différents les uns des autres?
Par ailleurs, les pointeaux vont être changés. Le réglage des niveaux de cuve doit être refait. Quelle hauteur (mm) à respecter entre le plan du joint du carburateur et le point haut du flotteur?. Pas de doc RMT!
Sur le Mikuni 36, la languette flotteur est particulièrement fine. On peut se demander si cela est fait pour être reglé et subir une légère torsion?
Merci de votre aide. Et à vous lire prochainement.
bommer52
PS: Quelles précautions supplémentaires prendriez-vous à la remise en route de la Bête après une telle période de sommeil?
Pour ma part, je pense vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies, nettoyage réservoir, changement pneus, fluide hydraulique freins et embrayage. Quoi d'autres? Le cardan mérite-t-il une révision particulière?
Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier! (Coluche)
Quelques soucis avec ma GSX 1100-G de 1992, je la remets en route après 6-7 ans d'immobilisation!
Je refais la carburation avec un kit complet Keyster KS-0648NR.
"Peut mieux faire!", je suis déjà mal parti en ne repérant pas mes flotteurs vis à vis du numéro carburateur. Chaque flotteur est, semble-t-il, identifié par 1-2-3-4 sur son corps en plastique. Est-ce vraiment si important? Seraient-ils différents les uns des autres?
Par ailleurs, les pointeaux vont être changés. Le réglage des niveaux de cuve doit être refait. Quelle hauteur (mm) à respecter entre le plan du joint du carburateur et le point haut du flotteur?. Pas de doc RMT!
Sur le Mikuni 36, la languette flotteur est particulièrement fine. On peut se demander si cela est fait pour être reglé et subir une légère torsion?
Merci de votre aide. Et à vous lire prochainement.
bommer52
PS: Quelles précautions supplémentaires prendriez-vous à la remise en route de la Bête après une telle période de sommeil?
Pour ma part, je pense vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies, nettoyage réservoir, changement pneus, fluide hydraulique freins et embrayage. Quoi d'autres? Le cardan mérite-t-il une révision particulière?
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Re: reglage carburateurs MIKUNI 36
Les flotteurs sont tous 4 identiques.
Va ici, tu trouveras les liens qui t'envoient vers les docs techniques de ton 11G :
viewtopic.php?f=24&t=44623
Va ici, tu trouveras les liens qui t'envoient vers les docs techniques de ton 11G :
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Re: reglage carburateurs MIKUNI 36
Merci didier11r. Mais "je ne suis pas autoriser à lire" ce topic. Comment faire …?! Merci de ton aide. boomer52
Re: reglage carburateurs MIKUNI 36
Parfait didier11r! Tes travaux sur le Mikuni 34, et leur réfection "low cost" m'avaient déjà impressionné. Et en mieux que très bien!!!
Je loue ta réactivité, et j'ai pu consulter ton topic. C'est encore une fois "mieux que très bien". Une habitude! La Bible du 1100G en quelque sorte . Elle va me permettre de faire la carbu "tip-top" comme l'on dit chez toi et aux alentours.
Je loue ta réactivité, et j'ai pu consulter ton topic. C'est encore une fois "mieux que très bien". Une habitude! La Bible du 1100G en quelque sorte . Elle va me permettre de faire la carbu "tip-top" comme l'on dit chez toi et aux alentours.
Re: reglage carburateurs MIKUNI 36
Bonjour à tous! J'ai fini par recevoir "façon puzzle" le kit Keyster pour la réfection des 4 carbus 1100 GSX-G. Problème, 1 pièce en trop: 1 joint torique (x4) de 13 mm de diamètre, de 1 mm d'épaisseur. Quelqu'un a-t-il une idée? L'éclaté du carbu MIKUNI 36 est un peu confus?! Et le démontage du carbu existant n'a pas permis de le localiser. Pour ma part, je pense à un joint d'embase du puit du pointeau ???
Autre sujet: la position de l'aiguille et de son circlips. La doc Suzuki précise au 2ème cran. On compte à partir du haut ou du bas?!!!
Il est vrai que le carbu a été quelque peu bricolé dans une vie passée ... et l'aiguille est situé sur les 4 carbus au cran 3 sur 5, ce qui met tout le monde d'accord!
Merci de votre aide
Autre sujet: la position de l'aiguille et de son circlips. La doc Suzuki précise au 2ème cran. On compte à partir du haut ou du bas?!!!
Il est vrai que le carbu a été quelque peu bricolé dans une vie passée ... et l'aiguille est situé sur les 4 carbus au cran 3 sur 5, ce qui met tout le monde d'accord!
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Re: reglage carburateurs MIKUNI 36
je pense que c'est le joint qui va au fond du guide de boisseau (étanchéité entre la pièce grise et le corps du carburateur ) .
Modifié en dernier par Louloup le 11 avr. 2020, 13:01, modifié 1 fois.
Re: reglage carburateurs MIKUNI 36
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Re: reglage carburateurs MIKUNI 36
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Re: reglage carburateurs MIKUNI 36
Bonjour Louloup, merci de ta réponse. Il est vrai que je n'ai pas sorti le boisseau du corps du carburateur. Je vais aller jeter un oeil .
Je te tiens au courant ...
Je te tiens au courant ...
Re: reglage carburateurs MIKUNI 36
Le boisseau du Mikuni 36 est en plastique dur noir, et je ne vois pas de joint torique au fond du guide de boisseau. As-tu une info sur la position de l'aiguille, on compte à partir du haut ou du bas? Merci de ton aide.
Re: reglage carburateurs MIKUNI 36
Guide de Boisseau et pas boisseau .
On aperçoit un bout du boisseau noir sur la 1ère photo .
Pas d'infos pour la hauteur d''aiguille ;
je n'ai pas eu le temps de regarder
On aperçoit un bout du boisseau noir sur la 1ère photo .
Pas d'infos pour la hauteur d''aiguille ;
je n'ai pas eu le temps de regarder
Re: reglage carburateurs MIKUNI 36
OK, j'ai compris!!!, Je ne pensais pas que le guide de boisseau pouvait sortir de son logement et se désolidariser du corps du carburateur avec la main. Je le pensais collé ou monté en force. Se lancer dans ce démontage et le changement de ce joint est-il essentiel? J'ai déjà changé le diffuseur, est-ce suffisant? Quel est le rôle de ce joint?
Concernant la position de l'aiguille et du circlips, d'après les éléments envoyés, il se positionne au 2ème cran, en comptant à partir du bas de l'aiguille. Est-ce bien cela?
Merci de ton aide et de ta patience.
Concernant la position de l'aiguille et du circlips, d'après les éléments envoyés, il se positionne au 2ème cran, en comptant à partir du bas de l'aiguille. Est-ce bien cela?
Merci de ton aide et de ta patience.
Re: reglage carburateurs MIKUNI 36
2eme cran c'est en partant du bout de l'eguille donc tu doit le métré pour que l'eguille rentre le plus dans le puit moi je l'ai mis au 4eme bon j'ai modifier pas mal de pièce avec lol
Re: reglage carburateurs MIKUNI 36
Je fais comme toi, je mets le circlips au 2ème cran à partir du bas de l'aiguille, ou du 4e cran à partir du haut de l'aiguille…. Il y a 5 crans de positions sur l'aiguille du boisseau. Si je ne fais pas erreur, plus le circlips est bas (4ème ou 5eme cran à partir du haut de l'aiguille), plus le mélange est riche, chargé en essence. C'est bien cela! J'ai bien envie de mettre le circlips au 3ème cran, comme cela tout le monde sera d'accord!!!