Résolu ...VM29SS fuit à l'arrêt

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mike750
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par mike750 »

@cieb : en sachant que c'est une rampe a guillotine (donc "racing"...) tu penses que je peux me fier à ce niveau pour régler mes hauteurs ?

Je mets ci-dessous un extrait du manuel d'atelier mis à disposition par notre bible Didier [smile]
Capture.PNG
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Louloup
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par Louloup »

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cieb
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par cieb »

Pour Mike:
bein c'est le manuel d'atelier. Logiquement une référence.

Le principe de base est ok, mais dans ce cas, la valeur diffère suivant qu'on place la durite transparente à gauche ou à droite du carbu.

J'imagine qu' il faut placer la durite à droite.

Sur les liens donnés par Louloup, la hauteur de cuve est à 14.2 mm plus ou moins un.

La fuite au pointeau est normalement independante du niveau de cuve.

Par contre sur certains carbu (mikuni rs, keihin pwk...), tu as un systeme de trop plein ou denoyage: si le niveau de cuve monte trop haut (pointeau défectueux ou rampe inclinée du mauvais côté (ton montage nourrice...?), l'essence sort par le trop plein (par le gicleur d'air sur la bst 40).
Je ne sais pas si la vm29 a un système de ce genre.

Peut-être ce système de denoyage (si présent) t'as induit en erreur.
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par mike750 »

Les pointeaux et leurs puits sont neufs en Keyster donc de bonne qualité.

Effectivement c'est par le système de dénoyage que l'essence s'écoule.

Je vais essayer de mettre le niveau aligné avec le plan de joint et je vous redis
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par mike750 »

Niveaux réglés au plan de joint avec la rampe dans un inclinaison similaire à sa position sur la moto (mais à plat sur l'établi)...ça ne fuit plus. [smile]

Les petites languettes qu'on tord pour ajuster la hauteur du flotteur sont "creusées" par le frottement des pointeaux. [whistling]

Ce qui faut que les niveaux de cuve sont faussés par rapport à la hauteur théorique de réglage des hauteurs de flotteurs. [eek]

Je pense qu'au final c'est bien le niveau de cuve qui est important et qu'il faut régler correctement...

Vous en pensez quoi ? Ça devrait craquer correctement comme ça ? (et sans fuire à l'arrêt) [confused]
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par mike750 »

Rampe remontée, mémère a craqué au quart de tour.

Reste à rouler (ça m'inquiète pas trop... [smile] ) et surtout à voir si ça fuit à l'arrêt [wink]
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par Sylv_01 »

Hello, bon à priori ça a l'air bien galère de trouver des kits de restauration pour nos vieilles vm29ss, même en tourmax... [confused]
En cherchant un peu pour aider mon pote Jean Marc, je suis tombé la dessus :
https://www.nrp-carbs.co.uk/shop/index. ... uct_id=133
Vos avis ?
Mike tu avais trouvé les tiens où ?
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par didier11r »

Sylv_01 a écrit : 05 mars 2020, 20:20 Hello, bon à priori ça a l'air bien galère de trouver des kits de restauration pour nos vieilles vm29ss, même en tourmax... [confused]
En cherchant un peu pour aider mon pote Jean Marc, je suis tombé la dessus :
https://www.nrp-carbs.co.uk/shop/index. ... uct_id=133
Vos avis ?
Mike tu avais trouvé les tiens où ?
Bizarre le joint...

Le seul kit que j'avais trouvé porte la Réf 025-661, je pense que seul le pointeau ne convient pas
Kit de refection 025-661.jpg
ici par exemple :
https://jetsrus.com/individual_parts/025_661_su.html

J'ai fait pas mal de recherches sur vos VM29SS, pas encore eu le temps de formaliser pour publier, mais voici tout ce que j'ai :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/VM29SS.zip
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par Sylv_01 »

Salut Didier, merci pour ce retour et les docs transmises ! [thumbsdown]
Effectivement, les 2 kits n'ont pas l'air franchement identique...
J'ai jeté un coup d’œil sur la page de la vue éclaté sur CMSNL, et j'ai vu qu'ils avaient encore pas mal de réf en dispo, je vais voir en prenant pièces par pièces (joints, pointeau, aiguilles, puits, etc.)
Je vous tiens au courant...
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par mike750 »

J'avais pris les Tourmax mais les pointeaux fuyaient donc je les ai remplacés avec leur puits par des keyster (grâce au forum, merci encore a Didier notamment [smile] )

@sylv-01: celui que tu as mis en lien ne semble pas être le bon...
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par Sylv_01 »

Bon alors je suis parti de la vue éclatée fournie parmi les docs de Didier (de bien meilleure qualité que celle de CMSNL d'ailleurs...), et j'ai coché ce qu'il me semblait nécessaire à la restauration de ma rampe :
SUZ_eclate_partscatalogue_SH.jpg
Sauf que quand je mets tous les articles dans le panier CMSNL, j'arrive à un un total de 834 € !!! [confused] [confused] [confused]
Du coup, je suppose que bien des articles ne sont pas indispensables...
Sinon je me dirige vers la solution de Mike : Kits Tourmax + pointeaux et puits keyster...
Je n'arrive pas à trouver les références dans la jungle de documents... [cry]
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par mike750 »

Les kits tourmax se trouvent facilement, pour les keyster, la référence se trouve sur le post de rénovation BST34 que Didier a monté.

Sinon y en a une sur LBC pour 300€ je crois...

A toi de voir selon l'etat de la tienne car ça chiffre très vite, surtout quand tu vas démonter et que tu vas voir qu'il y a un petit joint, petite durite, ressort... tout ça va faire gonfler la note au fur et a mesure
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par Sylv_01 »

Salut Mike, merci pour les infos, j'ai vu des kits Tourmax mais ils me semblent un peu moins complet que celui donné par Didier...
Didier, en partant du principe que le pointeau de ton kit ne corresponde pas, si je prends ton kit + pointeau et puits en Keyster, ça devrait le faire ?
Le reste (notamment les durites qui sont quand même bien fatiguées), je peux faire de l'épicerie sur CMSNL...
[Edit] : sinon j'ai trouvé ça :
http://www.jp-stores.com/mc/we70630/?ac ... icode=5467
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par mike750 »

Il a l'air bien ce kit mais le prix doit correspondre... [confused]
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par Sylv_01 »

J'ai calculé (pas à l'aise avec les Yen Jap !! [confused] ), ça revient à env. 33 € le kit...
Avec les frais de port estimés (3000 JPY), ça fait le tout à 159 € env.

[Edit] : Héhé, je ne suis pas tombé loin :
https://www.webike.fr/en/products/23333815.html [wink]
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