réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Merci je pense avoir compris. Par contre ce que je voulais montrer avec la photo ou on voit boisseau/aiguille c'est que avec aiguille neuve et ancienne rondelle, le méplat présent sur l'ancienne rondelle ne semblait pas suffisant pour que l'aiguille soit 'droite', en ayant bien vérifié que la rondelle soit 'bien emboitée' comme expliqué...
@+ merci
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- jeanclanch73
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Oui c'est pas faux, les rondelles sont presentes sur plusieurs types de boisseaux et sur certains c'est suffisant et d'autres, non !
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Ces rondelles sont identiques sur les BST34, même Réf SUZ, je les ai changées en commandant des neuves chez SUZ.
J'ai eu le même problème, aiguille ne rentrait pas sauf en forçant, j'ai repassé un foret (2,5 ou 2,6 me souviens plus) dans les rondelles.
Pour le méplat, la forme du fond porte à croire qu'il faut un méplat sur la rondelle, mais non, il faut les laisser comme elles sont, et ça marche très bien.
Pour info, ce sont encore les mêmes rondelles sur BST31 et BST33.
J'ai eu le même problème, aiguille ne rentrait pas sauf en forçant, j'ai repassé un foret (2,5 ou 2,6 me souviens plus) dans les rondelles.
Pour le méplat, la forme du fond porte à croire qu'il faut un méplat sur la rondelle, mais non, il faut les laisser comme elles sont, et ça marche très bien.
Pour info, ce sont encore les mêmes rondelles sur BST31 et BST33.
- jeanclanch73
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Bien sûr Didier que ça marche comme ça mais positionnée comme tel la pointe de l'aiguille frotte tout le long de l'intérieur du puits et se bouffe d'autant plus à sa base.
Chacun fait comme il veut mais je préfère qu'elle soit droite dans le boisseau. Pour remettre en place le boisseau dans le corps, carbu sur la moto, c'est d'ailleurs plus simple.
Après cette modif, l'aiguille descend un peu plus et "moi", je compense la "descente" avec le circlips ou une rondelle calibrée pour retrouver le réglage d'origine ou qui va bien ...... sonde Lambda pour valider la valeur ! et oui ..... encore elle !
Chacun fait comme il veut mais je préfère qu'elle soit droite dans le boisseau. Pour remettre en place le boisseau dans le corps, carbu sur la moto, c'est d'ailleurs plus simple.
Après cette modif, l'aiguille descend un peu plus et "moi", je compense la "descente" avec le circlips ou une rondelle calibrée pour retrouver le réglage d'origine ou qui va bien ...... sonde Lambda pour valider la valeur ! et oui ..... encore elle !
Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Bonsoir à tous,
j'ai passé un peu plus de temps sur ma rampe.
J'ai commencé par mesurer l'épaisseur d'une rondelle: 2.5mm
Ensuite j'ai mesuré au réglet l'épaisseur de 'l'épaulement au fond du boisseau: 2mm Il faut donc laisser 0.5mm sur le méplat de la rondelle... impossible je pense ça laisserai une épaisseur de 0.5mm ou moins qui casserai surement...
je suis donc arrivé à cette solution pour une aiguille vraiment droite par rapport au boisseau: Ma rondelle a finalement la forme suivante comme le préconise jeanclanch73: Je pense que c'est ok vu que la tete appui sur le circlip:
Apres je pense que comme l'aiguille descend plus au repos avec cette solution il faut récupérer un cran sur l'aiguille et donc passer le circlip un cran en dessous (ou plus???) comme j'ai indiqué avec la flèche rouge?? (à gauche c'est la vielle aiguille et à droite la neuve): Un autre soucis c'est que le circlip fourni dans le kit keyster avec l'aiguille neuve a du jeu (un peu en vertical...) dans l'encoche... ce n'était pas le cas avec l'aiguille origine et son circlip (celle de gauche donc ou on voit l'usure)
[EDIT]: je n'ai pas de sonde lambda
j'ai passé un peu plus de temps sur ma rampe.
J'ai commencé par mesurer l'épaisseur d'une rondelle: 2.5mm
Ensuite j'ai mesuré au réglet l'épaisseur de 'l'épaulement au fond du boisseau: 2mm Il faut donc laisser 0.5mm sur le méplat de la rondelle... impossible je pense ça laisserai une épaisseur de 0.5mm ou moins qui casserai surement...
je suis donc arrivé à cette solution pour une aiguille vraiment droite par rapport au boisseau: Ma rondelle a finalement la forme suivante comme le préconise jeanclanch73: Je pense que c'est ok vu que la tete appui sur le circlip:
Apres je pense que comme l'aiguille descend plus au repos avec cette solution il faut récupérer un cran sur l'aiguille et donc passer le circlip un cran en dessous (ou plus???) comme j'ai indiqué avec la flèche rouge?? (à gauche c'est la vielle aiguille et à droite la neuve): Un autre soucis c'est que le circlip fourni dans le kit keyster avec l'aiguille neuve a du jeu (un peu en vertical...) dans l'encoche... ce n'était pas le cas avec l'aiguille origine et son circlip (celle de gauche donc ou on voit l'usure)
[EDIT]: je n'ai pas de sonde lambda
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
une autre photo de la rondelle
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- cieb
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
La rondelle: tu as tout compris (tape meplat dans le moteur de recherche).
La hauteur d'aiguille à compenser avec le meplat: tu as deviné aussi.
Le jeu du circlip: pas très grave, compensé par le ressort de boisseau qui plaque le tout au fond.
La hauteur d'aiguille à compenser avec le meplat: tu as deviné aussi.
Le jeu du circlip: pas très grave, compensé par le ressort de boisseau qui plaque le tout au fond.
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Ça fait pas avancé le smimblik... Mais qu'est ce que je kiff ces histoires de carbu... C'est l'ancienne école, au combien plus passionnante qu'un boîtier addionnel sur une injection
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
J'ai donc descendu le circlip d'un cran plus bas comme préconisé.
Par contre un cran plus bas ça compense de 1mm alors que la rondelle fait 2.5mm.... deux crans j'ai pas osé. J'espère ne pas me tromper parce que le démontage/remontage de la rampe est assez lourd quand même, c'est bien le problème..
Ca fait pas avancer le smillbilsck non plus mais le travail d'étalonnage avec jpdiag sur mon 916 et sur feu mon 1198S est tout aussi intéressant, par contre la maintenabilité est immensément meilleure parce que tous les réglages sont accessibles sans démontage cartographie incluse...
Merci pour l'aide apportée en tout cas ...
Par contre un cran plus bas ça compense de 1mm alors que la rondelle fait 2.5mm.... deux crans j'ai pas osé. J'espère ne pas me tromper parce que le démontage/remontage de la rampe est assez lourd quand même, c'est bien le problème..
Ca fait pas avancer le smillbilsck non plus mais le travail d'étalonnage avec jpdiag sur mon 916 et sur feu mon 1198S est tout aussi intéressant, par contre la maintenabilité est immensément meilleure parce que tous les réglages sont accessibles sans démontage cartographie incluse...
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- cieb
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Tu as aussi 2 écoles sur le fofo: meplat+aiguille bon etat et puit d'aiguille neuf= position de clip d'origine.
L'autre: le meplat fait descendre d'avantages l'aiguille que d'origine ; donc on la remonte d'un cran avec le circlip; ce que tu as fais.
L'autre: le meplat fait descendre d'avantages l'aiguille que d'origine ; donc on la remonte d'un cran avec le circlip; ce que tu as fais.
- jeanclanch73
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Entre le boisseau de la BST 40 et celui de la BST 36, la marche d'escalier est moins importante sur la 36 d'où un calage différent et presque nul.
Sur la 40, c'est environ 2 mm donc 1 cran de circlips.
Et pis c'est tout !
- cieb
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jeanclanch mais...
il y a des membres actifs ici qui... ne modifient pas la position du clip! nah!
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- plfmoto
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Je te rassure, sur la 34, c'est pareil, la marche est énorme... du coup, obligé de modifier la position du clip
- jeanclanch73
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