réparation rampe 1100R 1992 GV73D

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D

Message par plfmoto »

Tiens, tu as toujours les colliers séparés à vis [O_o] [thumbsdown]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D

Message par cieb »

Pourquoi ils te plaisent pas ces colliers, Plf?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D

Message par plfmoto »

cieb a écrit : 09 oct. 2019, 10:05 Pourquoi ils te plaisent pas ces colliers, Plf?
Non, c'est trop long et ça manque d'accessibilité [whistling]
Regardes sur mon post, tu comprendras [biggrin]
Avatar du membre
Filip
Membre averti
Membre averti
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2012, 10:15
Localisation : 65

Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D

Message par Filip »

de quel post parles-tu j'arrive pas à trouver...
Merci @+
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D

Message par jeanclanch73 »

Filip a écrit : 09 oct. 2019, 21:16 de quel post parles-tu j'arrive pas à trouver...
Merci @+
Rubrique "tuning " 11 F spécial ....
[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D

Message par plfmoto »

jeanclanch73 a écrit : 09 oct. 2019, 23:01
Filip a écrit : 09 oct. 2019, 21:16 de quel post parles-tu j'arrive pas à trouver...
Merci @+
Rubrique "tuning " 11 F spécial ....
[wink]
Oui, là viewtopic.php?f=3&p=769668#p769659 [biggrin]
Avatar du membre
Filip
Membre averti
Membre averti
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2012, 10:15
Localisation : 65

Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D

Message par Filip »

Bonjour,
j'ai eu le temps de travailler un peu sur la rampe suite à la réception des tubes laiton que j'ai commandé:
005.JPG
Déjà en forçant un peu en rotation sur le conduit de laiton j'ai réussi à extraire le conduit abimé sans l'abimer plus:
CARBUS 1100 002.JPG
Apres je voulais soit reformer un tube complet à l'identique soit manchonner. j'ai choisi de manchonner avec le tube diametre 4 et souder ensuite à l'étain:
002.JPG
001.JPG
Il faut que je trouve du loctite 577 pour remonter et faire l'etancheité je pense que ce produit doit etre OK pour l'essence?

pour enlever le morceau qui restait j'ai fait avec le tourne à gauche facom, c'est l'outil indispensable:
CARBUS 1100 005.JPG
@+
Philippe
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Filip
Membre averti
Membre averti
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2012, 10:15
Localisation : 65

Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D

Message par Filip »

pour faire ajuster l'assemblage il faut utiliser un peu de toile émeri mais facile à faire. j'ai aussi du découper l'excroissance de la partie cassée pour faire rentrer le bout de tube dans la manchon: (celui ou il y a la goute d'étain puisque avant de tout démonter j'ai essayé de souder direct mais j'y suis pas arrivé):
CARBUS 1100 004.JPG
CARBUS 1100 003.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D

Message par plfmoto »

Pas mal [thumbsup]
Avatar du membre
Filip
Membre averti
Membre averti
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2012, 10:15
Localisation : 65

Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D

Message par Filip »

je viens de remonter avec de la loctite 577 et j'espère que l'étanchéité va être OK. On m'a prêté ce produit, quand on le fait couler c'est très très liquide... j'espere que j'aurai pas de soucis.
Carbu (1).JPG
Apres je me suis aperçu d'un truc bizarre sur les aiguilles, les rondelles sont pas toutes identiques y'en a une differente sur le carbu du cylindre 2:
Carbu (2).JPG
je sais pas si c'est normal?
Par contre je suis sur que cette rampe est d'origine...
Merci pour vos éventuelles lumières.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D

Message par jeanclanch73 »

Pour la loctite, le 577 (tubetanche) est fait pour les raccords vissés, ça marche super bien, c'est même un peu chiant sur l'inox quand tu dois redemonter mais sur un montage emmenché, le scelle roulement ou bloc presse (vert) aurait été bien mieux niveau collage..... [whistling]
Pour tes rondelles sur aiguilles, c'est ou la rondelle est usée après avoir tourné sur l'aiguille, je doute, l'aiguille serait creusée sinon c'est celle d'un autre modèle de rampe.
Il y en a qui ont l'épaulement et d'autres non et du coup on pratique une encoche pour qu'elle repose à plat et pour que l'aiguille soit droite.
[wink]
Avatar du membre
Filip
Membre averti
Membre averti
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2012, 10:15
Localisation : 65

Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D

Message par Filip »

Merci pour l'info, je vais chercher du scelle roulement ou bloc presse vert d'autant plus qu'effectivement la couleur vert bouteille est présente sur tous les raccords...
Pour le reste c'est bizarre je comprends pas. J'ai acheté cette machine neuve en 92. Cette rampe a déjà été démontée deux fois:
- lors de l'achat pour virer les 'cales' par le concessionnaire
- par moi il y a plusieurs années mais je me rappelle pas avoir vu ce problème...
enfin bref il ne me reste plus qu'a approvisionner ces rondelles ref 13387-07D00 qui ont l'épaulement...

Pour le reste Le kit keyster que j'ai acheté fourni des puits de pointeau différents de l'origine:
002.JPG
Ensuite pour le réglage du niveau de cuve il suffit de jouer sur l'enfoncement du support qui porte le mécanisme des flotteurs de cuves c'est bien ça?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D

Message par jeanclanch73 »

Filip a écrit : 02 nov. 2019, 22:15 Ensuite pour le réglage du niveau de cuve il suffit de jouer sur l'enfoncement du support qui porte le mécanisme des flotteurs de cuves c'est bien ça?
C'est bien ça, tu as juste ! [thumbsup]

[wink]
Avatar du membre
Filip
Membre averti
Membre averti
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2012, 10:15
Localisation : 65

Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D

Message par Filip »

Bonjour,
j'ai donc refait l'accouplement avec de la loctite 638 plus adapté donc:
Collage.jpg
Apres et malgré avoir commandé la bonne référence (enfin je pense) , les rondelles sont arrivées non épaulées et en plus le diamètre intérieur doit etre trop juste puisque j' n'arrive pas à l'insérer sur l'aiguille (diametre 3mm) même en forçant fort...:
09_11_2019 (4).JPG
Quand je regarde la manière dont se positionne l'aiguille avec la rondelle d'origine (celle 'epaulée' donc) y'a de toute façon un problème malgré un positionnement correct dans le boisseau:
09_11_2019 (2).JPG
09_11_2019 (1).JPG
Donc, si je résume je dois:
- créer l'épaulement sur la rondelle neuve pour que l'aiguille se positionne bien verticalement dans le boisseau lors de son insertion dans la bonne position lorsque le boisseau est en position verticale (quelqu'un sait peut être à combien il faut descendre sachant que l'épaisseur de la rondelle est de 2.5mm) ?
- agrandir légèrement à la queue de rat le diamètre de la rondelle neuve?
Merci pour vos lumières. @+
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D

Message par jeanclanch73 »

Pour tes rondelles plastoc, pour le trou, remets un coup de mèche tranquilou et pour l'encoche, on met un coup de cuter ou lime pour faire un méplat sur le côté.
Fais toi pas chier à refaire un épaulement, tu vas galerer pour rien.
Le but est que l'aiguille soit droite, qu'elle repose au fond du boisseau. Si tu as compris le truc, rondelle à plat, cuter à la verticale, tu descends sur un côté et tu coupes 2 à 3 mm et tu présentes.
Du coup, quand tu rentres l'aiguille, tu la fais tourner et elle va s'enboiter et plus tourner.
C'est Okayyyy ?
[wink]
Répondre