réparation rampe 1100R 1992 GV73D
- plfmoto
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Tiens, tu as toujours les colliers séparés à vis
- cieb
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Pourquoi ils te plaisent pas ces colliers, Plf?
Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
de quel post parles-tu j'arrive pas à trouver...
Merci @+
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- jeanclanch73
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Oui, là viewtopic.php?f=3&p=769668#p769659
Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Bonjour,
j'ai eu le temps de travailler un peu sur la rampe suite à la réception des tubes laiton que j'ai commandé: Déjà en forçant un peu en rotation sur le conduit de laiton j'ai réussi à extraire le conduit abimé sans l'abimer plus: Apres je voulais soit reformer un tube complet à l'identique soit manchonner. j'ai choisi de manchonner avec le tube diametre 4 et souder ensuite à l'étain: Il faut que je trouve du loctite 577 pour remonter et faire l'etancheité je pense que ce produit doit etre OK pour l'essence?
pour enlever le morceau qui restait j'ai fait avec le tourne à gauche facom, c'est l'outil indispensable: @+
Philippe
j'ai eu le temps de travailler un peu sur la rampe suite à la réception des tubes laiton que j'ai commandé: Déjà en forçant un peu en rotation sur le conduit de laiton j'ai réussi à extraire le conduit abimé sans l'abimer plus: Apres je voulais soit reformer un tube complet à l'identique soit manchonner. j'ai choisi de manchonner avec le tube diametre 4 et souder ensuite à l'étain: Il faut que je trouve du loctite 577 pour remonter et faire l'etancheité je pense que ce produit doit etre OK pour l'essence?
pour enlever le morceau qui restait j'ai fait avec le tourne à gauche facom, c'est l'outil indispensable: @+
Philippe
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
pour faire ajuster l'assemblage il faut utiliser un peu de toile émeri mais facile à faire. j'ai aussi du découper l'excroissance de la partie cassée pour faire rentrer le bout de tube dans la manchon: (celui ou il y a la goute d'étain puisque avant de tout démonter j'ai essayé de souder direct mais j'y suis pas arrivé):
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
je viens de remonter avec de la loctite 577 et j'espère que l'étanchéité va être OK. On m'a prêté ce produit, quand on le fait couler c'est très très liquide... j'espere que j'aurai pas de soucis.
Par contre je suis sur que cette rampe est d'origine...
Merci pour vos éventuelles lumières.
Apres je me suis aperçu d'un truc bizarre sur les aiguilles, les rondelles sont pas toutes identiques y'en a une differente sur le carbu du cylindre 2:
je sais pas si c'est normal?Par contre je suis sur que cette rampe est d'origine...
Merci pour vos éventuelles lumières.
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- jeanclanch73
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Pour la loctite, le 577 (tubetanche) est fait pour les raccords vissés, ça marche super bien, c'est même un peu chiant sur l'inox quand tu dois redemonter mais sur un montage emmenché, le scelle roulement ou bloc presse (vert) aurait été bien mieux niveau collage.....
Pour tes rondelles sur aiguilles, c'est ou la rondelle est usée après avoir tourné sur l'aiguille, je doute, l'aiguille serait creusée sinon c'est celle d'un autre modèle de rampe.
Il y en a qui ont l'épaulement et d'autres non et du coup on pratique une encoche pour qu'elle repose à plat et pour que l'aiguille soit droite.
Pour tes rondelles sur aiguilles, c'est ou la rondelle est usée après avoir tourné sur l'aiguille, je doute, l'aiguille serait creusée sinon c'est celle d'un autre modèle de rampe.
Il y en a qui ont l'épaulement et d'autres non et du coup on pratique une encoche pour qu'elle repose à plat et pour que l'aiguille soit droite.
Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Merci pour l'info, je vais chercher du scelle roulement ou bloc presse vert d'autant plus qu'effectivement la couleur vert bouteille est présente sur tous les raccords...
Pour le reste c'est bizarre je comprends pas. J'ai acheté cette machine neuve en 92. Cette rampe a déjà été démontée deux fois:
- lors de l'achat pour virer les 'cales' par le concessionnaire
- par moi il y a plusieurs années mais je me rappelle pas avoir vu ce problème...
enfin bref il ne me reste plus qu'a approvisionner ces rondelles ref 13387-07D00 qui ont l'épaulement...
Pour le reste Le kit keyster que j'ai acheté fourni des puits de pointeau différents de l'origine: Ensuite pour le réglage du niveau de cuve il suffit de jouer sur l'enfoncement du support qui porte le mécanisme des flotteurs de cuves c'est bien ça?
Pour le reste c'est bizarre je comprends pas. J'ai acheté cette machine neuve en 92. Cette rampe a déjà été démontée deux fois:
- lors de l'achat pour virer les 'cales' par le concessionnaire
- par moi il y a plusieurs années mais je me rappelle pas avoir vu ce problème...
enfin bref il ne me reste plus qu'a approvisionner ces rondelles ref 13387-07D00 qui ont l'épaulement...
Pour le reste Le kit keyster que j'ai acheté fourni des puits de pointeau différents de l'origine: Ensuite pour le réglage du niveau de cuve il suffit de jouer sur l'enfoncement du support qui porte le mécanisme des flotteurs de cuves c'est bien ça?
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- jeanclanch73
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Bonjour,
j'ai donc refait l'accouplement avec de la loctite 638 plus adapté donc: Apres et malgré avoir commandé la bonne référence (enfin je pense) , les rondelles sont arrivées non épaulées et en plus le diamètre intérieur doit etre trop juste puisque j' n'arrive pas à l'insérer sur l'aiguille (diametre 3mm) même en forçant fort...: Quand je regarde la manière dont se positionne l'aiguille avec la rondelle d'origine (celle 'epaulée' donc) y'a de toute façon un problème malgré un positionnement correct dans le boisseau: Donc, si je résume je dois:
- créer l'épaulement sur la rondelle neuve pour que l'aiguille se positionne bien verticalement dans le boisseau lors de son insertion dans la bonne position lorsque le boisseau est en position verticale (quelqu'un sait peut être à combien il faut descendre sachant que l'épaisseur de la rondelle est de 2.5mm) ?
- agrandir légèrement à la queue de rat le diamètre de la rondelle neuve?
Merci pour vos lumières. @+
j'ai donc refait l'accouplement avec de la loctite 638 plus adapté donc: Apres et malgré avoir commandé la bonne référence (enfin je pense) , les rondelles sont arrivées non épaulées et en plus le diamètre intérieur doit etre trop juste puisque j' n'arrive pas à l'insérer sur l'aiguille (diametre 3mm) même en forçant fort...: Quand je regarde la manière dont se positionne l'aiguille avec la rondelle d'origine (celle 'epaulée' donc) y'a de toute façon un problème malgré un positionnement correct dans le boisseau: Donc, si je résume je dois:
- créer l'épaulement sur la rondelle neuve pour que l'aiguille se positionne bien verticalement dans le boisseau lors de son insertion dans la bonne position lorsque le boisseau est en position verticale (quelqu'un sait peut être à combien il faut descendre sachant que l'épaisseur de la rondelle est de 2.5mm) ?
- agrandir légèrement à la queue de rat le diamètre de la rondelle neuve?
Merci pour vos lumières. @+
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- jeanclanch73
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Re: réparation rampe 1100R 1992 GV73D
Pour tes rondelles plastoc, pour le trou, remets un coup de mèche tranquilou et pour l'encoche, on met un coup de cuter ou lime pour faire un méplat sur le côté.
Fais toi pas chier à refaire un épaulement, tu vas galerer pour rien.
Le but est que l'aiguille soit droite, qu'elle repose au fond du boisseau. Si tu as compris le truc, rondelle à plat, cuter à la verticale, tu descends sur un côté et tu coupes 2 à 3 mm et tu présentes.
Du coup, quand tu rentres l'aiguille, tu la fais tourner et elle va s'enboiter et plus tourner.
C'est Okayyyy ?
Fais toi pas chier à refaire un épaulement, tu vas galerer pour rien.
Le but est que l'aiguille soit droite, qu'elle repose au fond du boisseau. Si tu as compris le truc, rondelle à plat, cuter à la verticale, tu descends sur un côté et tu coupes 2 à 3 mm et tu présentes.
Du coup, quand tu rentres l'aiguille, tu la fais tourner et elle va s'enboiter et plus tourner.
C'est Okayyyy ?