Ajustement carburation Keihin 42
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2266
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Ajustement carburation Keihin 42
Salut la compagnie,
je sais ce n'est pas du A/H ni même du gex mais je n'ai pas eu le choix et je fais confiance aux "pointures" de la carburation de notre fofo
Suite à l'achat de mon attelage 1100 CBR XX, j'ai un petit ajustement de carburation à effectuer.
En effet, l'ancien propriétaire roulait "cool" et ne s'était pas rendu compte du souci.
La moto marche du feu de dieu sur toute la plage de régime sur les 4 premiers rapports (version full ).
Par contre en 5-6, si on accélère à fond depuis un régime stabilisé de 4000-5000 tours, elle à tendance à "brouter" et prendre les tours difficilement. Le régime grimpe un peu plus vite en mettant un filet de gaz depuis ce régime. Je pense que ça ne doit pas être grand chose étant donné que les 4 premiers rapports arrachent les bras
Sur quoi je dois jouer en 1ère intention : taille du GP, hauteur du clip d'aiguile...
La moto est un 1100 CBR XX de 1999 (full), filtre à air classique, ligne 4 en 1 Devil avec silencieux Akra. sortie à gauche (en lieu et place du 4 en 2 d'origine)
Ne pas oublier que c'est un side et que la prise de tours en rendue plus difficile par le poids du panier à tirer
Merci à tous
je sais ce n'est pas du A/H ni même du gex mais je n'ai pas eu le choix et je fais confiance aux "pointures" de la carburation de notre fofo
Suite à l'achat de mon attelage 1100 CBR XX, j'ai un petit ajustement de carburation à effectuer.
En effet, l'ancien propriétaire roulait "cool" et ne s'était pas rendu compte du souci.
La moto marche du feu de dieu sur toute la plage de régime sur les 4 premiers rapports (version full ).
Par contre en 5-6, si on accélère à fond depuis un régime stabilisé de 4000-5000 tours, elle à tendance à "brouter" et prendre les tours difficilement. Le régime grimpe un peu plus vite en mettant un filet de gaz depuis ce régime. Je pense que ça ne doit pas être grand chose étant donné que les 4 premiers rapports arrachent les bras
Sur quoi je dois jouer en 1ère intention : taille du GP, hauteur du clip d'aiguile...
La moto est un 1100 CBR XX de 1999 (full), filtre à air classique, ligne 4 en 1 Devil avec silencieux Akra. sortie à gauche (en lieu et place du 4 en 2 d'origine)
Ne pas oublier que c'est un side et que la prise de tours en rendue plus difficile par le poids du panier à tirer
Merci à tous
Plus de prévention permettrait moins de répression
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: Ajustement carburation Keihin 42
Je pense que les boisseaux ont été reperces.
Vu que le boisseau monte plus vite, ca peut te creer un trou sur les rapports supérieurs et ou moto (side dans ton cas) chargée/lourde.
Ou filtre à air pas d'origine et ou entrée de filtre à air/boite à air agrandit.
Vu que le boisseau monte plus vite, ca peut te creer un trou sur les rapports supérieurs et ou moto (side dans ton cas) chargée/lourde.
Ou filtre à air pas d'origine et ou entrée de filtre à air/boite à air agrandit.
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Ajustement carburation Keihin 42
Pourquoi tu ne pose pas un AFR ?
Non, j'déconne
Dans mes souvenirs, il y a un ram-air la dessus non ? (je ne suis pas trop calé en tondeuse )
Si c'est le cas, commence par vérifier toutes les conduites d'aire, il arrive qu'elles se bouchent et du coup, la mise en pression des cuve se fait mal
Non, j'déconne
Dans mes souvenirs, il y a un ram-air la dessus non ? (je ne suis pas trop calé en tondeuse )
Si c'est le cas, commence par vérifier toutes les conduites d'aire, il arrive qu'elles se bouchent et du coup, la mise en pression des cuve se fait mal
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé
- Messages : 2078
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
- Localisation : Un celte en exil chez les normands
- Contact :
Re: Ajustement carburation Keihin 42
Peut être de l'herbe dans la poulie qui ferait patiner la courroie....
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Ajustement carburation Keihin 42
et comme c'est une liquide, surement le ventilo qui a soufflé la bougie
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2266
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: Ajustement carburation Keihin 42
Merci pour les 1ères pistes et vive le Gex
Plus de prévention permettrait moins de répression
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Ajustement carburation Keihin 42
Pas de soucis, j'ai déjà vu les abeille maçonne faire des nids dans des tubulures de ram-air !!!
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2266
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: Ajustement carburation Keihin 42
C'est normal ça dans le ram-air ?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Plus de prévention permettrait moins de répression
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Ajustement carburation Keihin 42
Cherches pas, c’est onda
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: Ajustement carburation Keihin 42
On dirait que ca a été rajouté.
C'est des durites pour quoi?
Hydraulique ?
C'est des durites pour quoi?
Hydraulique ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2266
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: Ajustement carburation Keihin 42
Non les durites qui vont au radiateur d'huille, c'est normal.
Ce qui me questionne, ce sont les plaques en plastic blanc en travers du passage de l'air...
Ce qui me questionne, ce sont les plaques en plastic blanc en travers du passage de l'air...
Plus de prévention permettrait moins de répression
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Ajustement carburation Keihin 42
Tu as quoi sur les microfiches ?
Je viens de jeter un oeil, ça va pas te plaire...
J'ai l'impression que tu n'as pas les conduites du ram air !!!
https://www.cmsnl.com/honda-cbr1100xx-s ... Z3uJlUzZhE
Normalement, il n'y a pas de durite qui passe dedans ou alors, je regarde au mauvaise endroit (je ne les connais pas du tout)
Mais une conduite ressemble à ça :
https://www.cmsnl.com/honda-cbr1100xx-s ... Z3uwVUzZhE
Et ça, je ne le vois pas sur tes tofs
Tu me dira, ça peu expliquer tes soucis...
Je viens de jeter un oeil, ça va pas te plaire...
J'ai l'impression que tu n'as pas les conduites du ram air !!!
https://www.cmsnl.com/honda-cbr1100xx-s ... Z3uJlUzZhE
Normalement, il n'y a pas de durite qui passe dedans ou alors, je regarde au mauvaise endroit (je ne les connais pas du tout)
Mais une conduite ressemble à ça :
https://www.cmsnl.com/honda-cbr1100xx-s ... Z3uwVUzZhE
Et ça, je ne le vois pas sur tes tofs
Tu me dira, ça peu expliquer tes soucis...
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2266
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: Ajustement carburation Keihin 42
Merci d'avoir regardé.
Je viens de trouver la réponse en fouinant, le RAM air est fictif sur les versions carbus....
Ils servent juste a faire joli.
Je pense plutôt que mon souci vient d'une hauteur d'aiguille inadaptée avec filtre a air origine et 4en1 Devil a la place du 4en2 d'origine
Je viens de trouver la réponse en fouinant, le RAM air est fictif sur les versions carbus....
Ils servent juste a faire joli.
Je pense plutôt que mon souci vient d'une hauteur d'aiguille inadaptée avec filtre a air origine et 4en1 Devil a la place du 4en2 d'origine
Plus de prévention permettrait moins de répression
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: Ajustement carburation Keihin 42
Ouai mais c'est un side.
Je reste persuadé que le soucis vient des boisseaux reperces ou un truc dans le genre.
Je pense pas que les "plaques" genent le fonctionnement de la carburation. Il y a des trous pour compenser...
Mais tout le monde n'est pas de mon avis, j'en suis sur
Je reste persuadé que le soucis vient des boisseaux reperces ou un truc dans le genre.
Je pense pas que les "plaques" genent le fonctionnement de la carburation. Il y a des trous pour compenser...
Mais tout le monde n'est pas de mon avis, j'en suis sur