Ajustement carburation Keihin 42

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
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mike750
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Ajustement carburation Keihin 42

Message par mike750 »

Salut la compagnie,

je sais ce n'est pas du A/H ni même du gex mais je n'ai pas eu le choix et je fais confiance aux "pointures" de la carburation de notre fofo [wink]

Suite à l'achat de mon attelage 1100 CBR XX, j'ai un petit ajustement de carburation à effectuer.

En effet, l'ancien propriétaire roulait "cool" et ne s'était pas rendu compte du souci.

La moto marche du feu de dieu sur toute la plage de régime sur les 4 premiers rapports (version full [biggrin] ).
Par contre en 5-6, si on accélère à fond depuis un régime stabilisé de 4000-5000 tours, elle à tendance à "brouter" et prendre les tours difficilement. Le régime grimpe un peu plus vite en mettant un filet de gaz depuis ce régime. Je pense que ça ne doit pas être grand chose étant donné que les 4 premiers rapports arrachent les bras [eek]

Sur quoi je dois jouer en 1ère intention : taille du GP, hauteur du clip d'aiguile...

La moto est un 1100 CBR XX de 1999 (full), filtre à air classique, ligne 4 en 1 Devil avec silencieux Akra. sortie à gauche (en lieu et place du 4 en 2 d'origine)

Ne pas oublier que c'est un side et que la prise de tours en rendue plus difficile par le poids du panier à tirer [whistling]

Merci à tous
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cieb
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Re: Ajustement carburation Keihin 42

Message par cieb »

Je pense que les boisseaux ont été reperces.
Vu que le boisseau monte plus vite, ca peut te creer un trou sur les rapports supérieurs et ou moto (side dans ton cas) chargée/lourde.

Ou filtre à air pas d'origine et ou entrée de filtre à air/boite à air agrandit.
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plfmoto
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Re: Ajustement carburation Keihin 42

Message par plfmoto »

Pourquoi tu ne pose pas un AFR ?

Non, j'déconne [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Dans mes souvenirs, il y a un ram-air la dessus non ? (je ne suis pas trop calé en tondeuse [thumbsdown] )

Si c'est le cas, commence par vérifier toutes les conduites d'aire, il arrive qu'elles se bouchent et du coup, la mise en pression des cuve se fait mal [wink]
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Re: Ajustement carburation Keihin 42

Message par ENVOIDUBOIS »

plfmoto a écrit : 20 sept. 2019, 17:23 (je ne suis pas trop calé en tondeuse [thumbsdown] )
Peut être de l'herbe dans la poulie qui ferait patiner la courroie.... [biggrin]
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Re: Ajustement carburation Keihin 42

Message par plfmoto »

et comme c'est une liquide, surement le ventilo qui a soufflé la bougie [biggrin]
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Re: Ajustement carburation Keihin 42

Message par mike750 »

Merci pour les 1ères pistes et vive le Gex [wink]
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Re: Ajustement carburation Keihin 42

Message par plfmoto »

Pas de soucis, j'ai déjà vu les abeille maçonne faire des nids dans des tubulures de ram-air !!! [rolleyes]
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Re: Ajustement carburation Keihin 42

Message par mike750 »

IMG_20191008_174505-768x1024.jpg
IMG_20191008_174457-768x1024.jpg
C'est normal ça dans le ram-air ? [confused] [confused]
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Re: Ajustement carburation Keihin 42

Message par plfmoto »

Cherches pas, c’est onda [roflmao] [roflmao] [roflmao]
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Re: Ajustement carburation Keihin 42

Message par cieb »

On dirait que ca a été rajouté.
C'est des durites pour quoi?
Hydraulique ?
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Re: Ajustement carburation Keihin 42

Message par jeanclanch73 »

cieb a écrit : 09 oct. 2019, 10:08 On dirait que ca a été rajouté.
C'est des durites pour quoi?
Hydraulique ?
Tout à fait Cieb, c'est pour le relevage à l'arrière ! [roflmao]
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Re: Ajustement carburation Keihin 42

Message par mike750 »

Non les durites qui vont au radiateur d'huille, c'est normal.

Ce qui me questionne, ce sont les plaques en plastic blanc en travers du passage de l'air... [smile]
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Re: Ajustement carburation Keihin 42

Message par plfmoto »

Tu as quoi sur les microfiches ?

Je viens de jeter un oeil, ça va pas te plaire...
J'ai l'impression que tu n'as pas les conduites du ram air !!!
https://www.cmsnl.com/honda-cbr1100xx-s ... Z3uJlUzZhE
Normalement, il n'y a pas de durite qui passe dedans [thumbsdown] ou alors, je regarde au mauvaise endroit (je ne les connais pas du tout)

Mais une conduite ressemble à ça :
https://www.cmsnl.com/honda-cbr1100xx-s ... Z3uwVUzZhE
Et ça, je ne le vois pas sur tes tofs [whistling]

Tu me dira, ça peu expliquer tes soucis...
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mike750
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Re: Ajustement carburation Keihin 42

Message par mike750 »

Merci d'avoir regardé.
Je viens de trouver la réponse en fouinant, le RAM air est fictif sur les versions carbus....
Ils servent juste a faire joli.
Je pense plutôt que mon souci vient d'une hauteur d'aiguille inadaptée avec filtre a air origine et 4en1 Devil a la place du 4en2 d'origine
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Re: Ajustement carburation Keihin 42

Message par cieb »

Ouai mais c'est un side.
Je reste persuadé que le soucis vient des boisseaux reperces ou un truc dans le genre.
Je pense pas que les "plaques" genent le fonctionnement de la carburation. Il y a des trous pour compenser...

Mais tout le monde n'est pas de mon avis, j'en suis sur [smile]
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