Kit réparation carbus [RESOLU]
- Cornetfrit
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Kit réparation carbus [RESOLU]
Salut,
je galère sur la rampe carbu de mon gsxf750 de 2001.
J'ai commandé 4 kits de réparation chez Louis, il y a deux références possibles en fonction du n° de chassis.
Les sièges de pointeaux semblaient le même, je l'espère car je les ai posés, par contre les joints de cuves ne correspondent pas.
La forme est bonne mais ils sont un poil trop petits, ils ne tiennent pas bien dans la gorge des couvercles et semblent trop fins. J'ai quand même essayé mais ça pisse l'essence...
Je ne sais pas si le moteur a été changé, je le suppose puisque ça ne correspond pas malgré le bon n° de chassis.
Est-ce que quelqu'un a connu cette mésaventure?
Comment commander à part Chez Suzuki, qui est cher, sachant que chez Bihr par exemple ils ne proposent qu'un type de kit sans détail.
Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.
V
je galère sur la rampe carbu de mon gsxf750 de 2001.
J'ai commandé 4 kits de réparation chez Louis, il y a deux références possibles en fonction du n° de chassis.
Les sièges de pointeaux semblaient le même, je l'espère car je les ai posés, par contre les joints de cuves ne correspondent pas.
La forme est bonne mais ils sont un poil trop petits, ils ne tiennent pas bien dans la gorge des couvercles et semblent trop fins. J'ai quand même essayé mais ça pisse l'essence...
Je ne sais pas si le moteur a été changé, je le suppose puisque ça ne correspond pas malgré le bon n° de chassis.
Est-ce que quelqu'un a connu cette mésaventure?
Comment commander à part Chez Suzuki, qui est cher, sachant que chez Bihr par exemple ils ne proposent qu'un type de kit sans détail.
Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.
V
Modifié en dernier par Cornetfrit le 16 juin 2019, 15:20, modifié 2 fois.
- cieb
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Re: Kit réparation carbus
Essai chez moto kristen.
Les kits ou joints keyster sont pas mal et epais.
Les kits ou joints keyster sont pas mal et epais.
- Cornetfrit
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Re: Kit réparation carbus
Merci pour ta réponse.
Il n’y a pas de moteur de recherche sur le site
J’imagine que je ne suis pas le seul à avoir ce souci sur un gsxf, en espérant d’autres réponse je vais leur envoyer un mail...
Il n’y a pas de moteur de recherche sur le site
J’imagine que je ne suis pas le seul à avoir ce souci sur un gsxf, en espérant d’autres réponse je vais leur envoyer un mail...
- Cornetfrit
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Re: Kit réparation carbus
Mouais...
Après moultes recherches dans tous les sens avec les no de série, je reviens toujours sur le même nO de référence Suzuki pour les joints de cuve.
Il me vient donc deux possibilités.
Louis m’a vendu de la merde et/ou je suis transparent sur ce forum.
Merci à toi qui m’a répondu et conseillé un vendeur, j’ai trouvé le joint sur leur site sous la référence mais au nom Katana. Même prix que Suzuki donc je ne vais pas prendre de risque et demain je commande en concession.
Après moultes recherches dans tous les sens avec les no de série, je reviens toujours sur le même nO de référence Suzuki pour les joints de cuve.
Il me vient donc deux possibilités.
Louis m’a vendu de la merde et/ou je suis transparent sur ce forum.
Merci à toi qui m’a répondu et conseillé un vendeur, j’ai trouvé le joint sur leur site sous la référence mais au nom Katana. Même prix que Suzuki donc je ne vais pas prendre de risque et demain je commande en concession.
- jeanclanch73
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Re: Kit réparation carbus
J'en ai trouvé et pris sur Aliexpress, malgré toutes les critiques, j'ai monté joints de cuves, pointeaux, vis richesses, membranes et no problème pour le moment sur une rampe BST 36.
Par contre j'ai commandé en fonction des cotes et pas du type moto, il n'y avait pas pour 1100 mais trouvé pour 400 Gsxr !!
Pour le prix..... Dérisoire !!
Par contre j'ai commandé en fonction des cotes et pas du type moto, il n'y avait pas pour 1100 mais trouvé pour 400 Gsxr !!
Pour le prix..... Dérisoire !!
- Cornetfrit
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Re: Kit réparation carbus
Merci!
Les côtes dont tu parles ce sont celles des joints à remplacer? Mesuré par tes soins ou en référence à qq chose comme le code des carbus?
Les miens sont des Mikuni 08F0 1 L023, mais je ne trouve rien avec ce code...
Les côtes dont tu parles ce sont celles des joints à remplacer? Mesuré par tes soins ou en référence à qq chose comme le code des carbus?
Les miens sont des Mikuni 08F0 1 L023, mais je ne trouve rien avec ce code...
- Cornetfrit
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Re: Kit réparation carbus
Voilà, je reviens pcq j'aime bien clôturer mes post.
J'ai commandé 4 joints de cuve en concession à 7,90 euros pièce (En gros au même prix que sur le site nommé plus haut),Ils entrent nickel dans la gorge du couvercle et font une légère épaisseur.
Résultat sans appel, c'est étanche.
Je vous déconseille donc les kits réparation carbus de marque Saito, de chez Louis (ou d'ailleurs), du moins pour un GSXF entre 98 et 2003.
Les dimensions de tous les joints sont très approximatives.
D'après mes recherches il semble qu'il n'y ait qu'une seule référence Suzuki pour les joints de cuve entre 98 et 2003. REF:13258-04F0
Je viens de faire la synchro, mémère est repartie pour un tour.
V
J'ai commandé 4 joints de cuve en concession à 7,90 euros pièce (En gros au même prix que sur le site nommé plus haut),Ils entrent nickel dans la gorge du couvercle et font une légère épaisseur.
Résultat sans appel, c'est étanche.
Je vous déconseille donc les kits réparation carbus de marque Saito, de chez Louis (ou d'ailleurs), du moins pour un GSXF entre 98 et 2003.
Les dimensions de tous les joints sont très approximatives.
D'après mes recherches il semble qu'il n'y ait qu'une seule référence Suzuki pour les joints de cuve entre 98 et 2003. REF:13258-04F0
Je viens de faire la synchro, mémère est repartie pour un tour.
V
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Re: Kit réparation carbus [CLOTURE]
J'arrive avec du retard, dommage...
Pour le 750GSXF, il y a eu 2 ou 3 phases.
- phase 1 de 1989 à 1997 monté en BST36 spécificités 20C00 jusqu'en 1995 puis 20CA de 1996 à 1997
- phase 2 de 1998 à 2002 monté en BSR36 spécificités 08F0
- phase 3 de 2003 à 2006 monté en BSR36 spécificités 08F6 (d'autres éléments sont aussi changés comparé au phase 2)
phase 1 mines = GR78A
phases 2 et 3 mines = JS1AK111
Donc le tien est un phase 2, avec une BSR36, Réf du kit chez louis 10042469.
A noter que la BSR36 est nettement différente de la BST36, par exemple les entrées d'air ovales sur la BST deviennent circulaires sur la BSR.
Visiblement, les cuves sont également très différentes, voir ici chez louis :
BST36 de GSXR1100 89 : https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-r ... r=10042436
BSR36 de 750GSXF phase 2 : https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-r ... r=10042469
A noter que ta BSR36 est également montée sur les 1200 Bandit de 2001 à 2006.
Pour info, motokrysten ne connait pas toutes les équivalences/compatibilités.
J'ai trouvé chez lui des pièces de carbu annoncées pour GS ou GSXF par exemple mais qui vont aussi sur GSXR et introuvables pour GSXR sur son site ; il suffit de fouiller les réfs SUZ et Keyster pour s'y retrouver.
Pour le 750GSXF, il y a eu 2 ou 3 phases.
- phase 1 de 1989 à 1997 monté en BST36 spécificités 20C00 jusqu'en 1995 puis 20CA de 1996 à 1997
- phase 2 de 1998 à 2002 monté en BSR36 spécificités 08F0
- phase 3 de 2003 à 2006 monté en BSR36 spécificités 08F6 (d'autres éléments sont aussi changés comparé au phase 2)
phase 1 mines = GR78A
phases 2 et 3 mines = JS1AK111
Donc le tien est un phase 2, avec une BSR36, Réf du kit chez louis 10042469.
A noter que la BSR36 est nettement différente de la BST36, par exemple les entrées d'air ovales sur la BST deviennent circulaires sur la BSR.
Visiblement, les cuves sont également très différentes, voir ici chez louis :
BST36 de GSXR1100 89 : https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-r ... r=10042436
BSR36 de 750GSXF phase 2 : https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-r ... r=10042469
A noter que ta BSR36 est également montée sur les 1200 Bandit de 2001 à 2006.
Pour info, motokrysten ne connait pas toutes les équivalences/compatibilités.
J'ai trouvé chez lui des pièces de carbu annoncées pour GS ou GSXF par exemple mais qui vont aussi sur GSXR et introuvables pour GSXR sur son site ; il suffit de fouiller les réfs SUZ et Keyster pour s'y retrouver.
Modifié en dernier par didier11r le 12 juin 2019, 20:03, modifié 1 fois.
- Cornetfrit
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Re: Kit réparation carbus [CLOTURE]
Je prends note! Merci pour cette réponse exhaustive, c'est très intéressant et je vais regarder tout ça de près.
Vieux motard que jamais... :-)
V
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V
- Cornetfrit
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Re: Kit réparation carbus [CLOTURE]
Salut,
J'ai comparé la référence Louis que tu m'as donnée, didier11r.
C'est bien celle que j'ai commandée et reçue :-/
Je confirme que les joints de cuve ne sont pas valables. Même en arrivant à force de patience de poser le couvercle avec le joint de cuve en place dans la gorge, l'épaisseur n'est pas suffisante pour assurer l'étanchéité.
J'en conclus que dans la gamme de kits réparation carbus Saito proposée par Louis, il y a du bon et du moins bon.
Difficile de répertorier les bons des pas bons, dommage :-)
J'ai comparé la référence Louis que tu m'as donnée, didier11r.
C'est bien celle que j'ai commandée et reçue :-/
Je confirme que les joints de cuve ne sont pas valables. Même en arrivant à force de patience de poser le couvercle avec le joint de cuve en place dans la gorge, l'épaisseur n'est pas suffisante pour assurer l'étanchéité.
J'en conclus que dans la gamme de kits réparation carbus Saito proposée par Louis, il y a du bon et du moins bon.
Difficile de répertorier les bons des pas bons, dommage :-)
- plfmoto
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Re: Kit réparation carbus
6.68€ pièces chez Xexpress (en pièces d'origines)Cornetfrit a écrit : ↑08 juin 2019, 12:50 Voilà, je reviens pcq j'aime bien clôturer mes post.
J'ai commandé 4 joints de cuve en concession à 7,90 euros pièce (En gros au même prix que sur le site nommé plus haut)
De toutes façons, si on ne veut pas être emmerdé avec les jts de carbu ou d'étriers, Mc, etc... il faut prendre de l'origine
- Cornetfrit
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Re: Kit réparation carbus [CLOTURE]
J'ai acheté pas mal de pièces ou kit Tourmax, jusque là jamais de soucis.
JEn fait, j'ai tenté Louis après avoir payé presque 20 euros pour le filtre essence d'origine, en concession, le gars m'avait d'abord vendu un générique à 5 euros mais il manque 2mm aux tétons, ça tient pas dans les durites
JEn fait, j'ai tenté Louis après avoir payé presque 20 euros pour le filtre essence d'origine, en concession, le gars m'avait d'abord vendu un générique à 5 euros mais il manque 2mm aux tétons, ça tient pas dans les durites
- plfmoto
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Re: Kit réparation carbus [CLOTURE]
J'ai travaillé longtemps avec bihr qui importé tour max, j'ai arrêté, trop de retour
Entre les jts de cuves qui, au premier démontage prennent 2 cm sur leurs longueurs, les pointeaux pas étanches et les kit de frein impossible a purger
Perso, c'est fini
Entre les jts de cuves qui, au premier démontage prennent 2 cm sur leurs longueurs, les pointeaux pas étanches et les kit de frein impossible a purger
Perso, c'est fini
- Cornetfrit
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Re: Kit réparation carbus [CLOTURE]
Lol! Apparemment j'ai eu de la chance
Comme souvent il y a à boire et à manger... Le kit réparation robinet essence pour le Gsxf est bien, par exemple.
C'est toujours bon à savoir, merci
Comme souvent il y a à boire et à manger... Le kit réparation robinet essence pour le Gsxf est bien, par exemple.
C'est toujours bon à savoir, merci