Modification filtre a air gsxr 1100 de 1989
- plfmoto
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Re: Modification filtre a air gsxr 1100 de 1989
Tu as recoupé l'embouchure ?
Re: Modification filtre a air gsxr 1100 de 1989
je pense pas qu'elle va tourner mieux ..... a moins qu'il y est une gros rampe derriere ???
Re: Modification filtre a air gsxr 1100 de 1989
Il va te falloir des gicleurs en 500
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
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Re: Modification filtre a air gsxr 1100 de 1989
je ne sais pas je l'ai eu comme cela, mon concessionnaire faisait cela sur les 11 de 89 pour les debrider + collecteur echappement, j'essaierai bien.
je le met de coté et je le monterai à l'occasion, vos avis sont bon à prendre
salut
sam
je le met de coté et je le monterai à l'occasion, vos avis sont bon à prendre
salut
sam
Re: Modification filtre a air gsxr 1100 de 1989
à y reflechir ça vaux le coup d'éssayer car la surface de filtration est stock puisque c'est juste le restricteur d'air qui est enlevé, à voir.
bon we
sam
bon we
sam
- cieb
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Re: Modification filtre a air gsxr 1100 de 1989
C'est une rampe de carbu en diamètre combien?
- jeanclanch73
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Re: Modification filtre a air gsxr 1100 de 1989
Sur mon 11 quand je l'ai eu, le filtre avait été ouvert comme toi, un poil moins gros ..... il y avait des GP en 175 pour que ça marche fort !
Par contre faut pas rêver, en bas c'était le bordel total, ralenti de et le premier tiers était foireux au possible.
En clair c'était fait pour ouvrir sur piste et point barre ! Par contre en haut ça arrachait bien ....... ça buvait bien aussi.
J'ai refermé un peu en laissant un passage de 58 mm et repassé en GP 160 (il me semble, voir 165) et ça va beaucoup mieux partout .... contrôlé avec l'AFM
Maintenant faut voir ..... essayer et pas avoir peur de passer du temps pour régler.
Par contre faut pas rêver, en bas c'était le bordel total, ralenti de et le premier tiers était foireux au possible.
En clair c'était fait pour ouvrir sur piste et point barre ! Par contre en haut ça arrachait bien ....... ça buvait bien aussi.
J'ai refermé un peu en laissant un passage de 58 mm et repassé en GP 160 (il me semble, voir 165) et ça va beaucoup mieux partout .... contrôlé avec l'AFM
Maintenant faut voir ..... essayer et pas avoir peur de passer du temps pour régler.
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- cieb
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Re: Modification filtre a air gsxr 1100 de 1989
Arf! J'attendais ton message Jeanclanch!
Tu es en gp 165, je te le rappel
165 pour la 40 et la 38.
Mais je pense que samu est en 36.
Du coup ca peut peut-être marcher (ca fonctionne deja peut-être même ) même avec le filtre à air complètement ouvert.
Et vu que Boris est en 152.5 155 (rampe de 36) avec ses cornets je pense que ca peut le faire avec les mêmes réglages...
Tu es en gp 165, je te le rappel
165 pour la 40 et la 38.
Mais je pense que samu est en 36.
Du coup ca peut peut-être marcher (ca fonctionne deja peut-être même ) même avec le filtre à air complètement ouvert.
Et vu que Boris est en 152.5 155 (rampe de 36) avec ses cornets je pense que ca peut le faire avec les mêmes réglages...
- jeanclanch73
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Re: Modification filtre a air gsxr 1100 de 1989
Merci Cieb, tu as plus de mémoire que moi, c'est pas faute d'y avoir passé du temps dessus mais c'est vrai que 38 ou 40 j'ai retrouvé les mêmes réglages.
Pour la 36, ça va marcher, y a pas de raison mais c'est sur les plages intermédiaires que ça va pas être facilement gérable, les ouvertures en grand risque d'être pauvre un court instant, à voir si avec l'aiguille remontée d'un cran ça ira mieux.
Une chose de sûr, à fond ça déboîte sévère !
Comme dirait l'autre, le changement est radical...
Pour la 36, ça va marcher, y a pas de raison mais c'est sur les plages intermédiaires que ça va pas être facilement gérable, les ouvertures en grand risque d'être pauvre un court instant, à voir si avec l'aiguille remontée d'un cran ça ira mieux.
Une chose de sûr, à fond ça déboîte sévère !
Comme dirait l'autre, le changement est radical...
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 14 avr. 2019, 12:25, modifié 2 fois.
Re: Modification filtre a air gsxr 1100 de 1989
ok , merci pour vos info, effectivement je suis en 36. je vous dirais quand je ferai un éssai, c'est cool vos infos.
bon dimanche
sam
bon dimanche
sam
- jeanclanch73
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Re: Modification filtre a air gsxr 1100 de 1989
Ca marche tellement bien qu'il a été satellisé notre ami !........ attendons qu'il redescende !
C'est pas gagné quand même, il faut que la quantité d'air soit régulée, le restricteur sert quelque part de "gicleur d'air principal".
La surface du filtre à air est volontairement grande chez Suz pour ne pas offrir de résistance au passage et la grosseur de la BAA est là pour offrir une réserve d'air et fait office de chambre de tranquillisation, tout ça pour que ça fonctionne bien en usage "normal".
Sur piste, c'est tout le contraire et c'est pour ça que les montages "racing" pour aller chercher le pain et ben ....... c'est pas ça ..... la baguette est secouée sur le porte bagage !!!!
C'est pas gagné quand même, il faut que la quantité d'air soit régulée, le restricteur sert quelque part de "gicleur d'air principal".
La surface du filtre à air est volontairement grande chez Suz pour ne pas offrir de résistance au passage et la grosseur de la BAA est là pour offrir une réserve d'air et fait office de chambre de tranquillisation, tout ça pour que ça fonctionne bien en usage "normal".
Sur piste, c'est tout le contraire et c'est pour ça que les montages "racing" pour aller chercher le pain et ben ....... c'est pas ça ..... la baguette est secouée sur le porte bagage !!!!
- plfmoto
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Re: Modification filtre a air gsxr 1100 de 1989
Ca fait un moment que l'augmentation du volume de ma BBA me trotte dans la tête , mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre
- jeanclanch73
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- plfmoto
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Re: Modification filtre a air gsxr 1100 de 1989
C'est pourtant essentiel pour la perf...
Mais sur un roadster, ça ne me dérange pas de la virer, le plaisir est ailleurs
Mais sur un roadster, ça ne me dérange pas de la virer, le plaisir est ailleurs