essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
yul71
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 07 mars 2019, 02:33

Re: essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Message par yul71 »

j'avais pas vu ton edit . j'avais essayé la première fois qu'elle merdait, mais pas cette fois. j'ai un déo lidl lol, pour essayer, la meilleure façon c'est de faire comment ? enlever le filtre à air et une giclette dans le boite ?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Message par plfmoto »

J'ai eu un problème similaire une fois sur une meule, vous ne me croirais jamais... C'était le démarreur qui consommé trop de courant, du coup mauvaise étincelles, etc... et explosion dans l'échappement [whistling]
yul71
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 07 mars 2019, 02:33

Re: essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Message par yul71 »

[eek] [O_o]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Message par plfmoto »

Si le démarreur consomme trop de jus, il n'y en a plus assez pour l’électronique et tu te retrouve avec des étincelles n'importe quand...
Ça vaut le coup d'essayer, il est accessible [wink]
yul71
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 07 mars 2019, 02:33

Re: essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Message par yul71 »

ben je veux bien essayer, mais comment ? il faudrait trouver un autre démarreur ? ou est ce possible de mesurer au multimètre ?

bon, là je viens de remonter la rampe, remonté des bougies, y a bien des étincelles à chaque coup de démarreur, sur les bougies, j'ai bouché la dépression, alimenté en essence comme l'autre fois par entonnoir, et enlevé le silencieux et le tube du milieu pour éviter qu'il y ai trop d'essence qui s'y loge.

ben non, que dalle, meme pas un toussotement cette fois.

par contre, des bruit étranges dans le pot, des explosions, et meme des flammes par moment lors de l'explosion.

en testant les bougies, j'ai vu par contre que lorsque j'arrête d'actionner le démarreur, parfois, il y a une dernière étincelle qui se produit, et un "gloups" très fort dans le pot, alors que j'ai arrêté d'actionner le démarreur depuis 2 à 3 secondes.

j'ai aussi essayé comme m'a demandé Shan, de débrancher le capteur tps électriquement, mais ça ne change strictement rien.

sinon, après essais, et vidage de la batterie à force, forcément au bout de 20mn.... et bien bougies humides et ça sent bien l'essence....

je suis totalement désespéré.

edit : j'ai tout remonté les bougies, et balancé dans la boite à air une giclette de déo, ça a démarré une demie seconde plusieurs fois, mais c'est tout.
bougies toujours très légèrement humides au démontage, rien de plus.

j'ai fais deux vidéo, une de l'étincelle (qui est idem pour chaque bougie), et une autre du premier essai de démarrage en début d'après midi, avec la belle flamme qui sort du pot. malheureusement on n'entend pas l'explosion à cause du réducteur de bruit de mon téléphone...
je les poste dès qu'elles sont uploadées en édit.

sur les conseils de Shan (merci à toi ;-) ) je vais refaire un post complet que je posterais en nouveau, avec tout le descriptif résumé.

voici les vidéos :

https://youtu.be/rZAOWAt40Og

https://youtu.be/ohMd4WKcU94

https://youtu.be/hbp2niSbY7s



merci à vous, et bonne semaine.
Modifié en dernier par yul71 le 24 mars 2019, 18:41, modifié 3 fois.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Message par plfmoto »

Tu as essayé la poussette ? (donc sans démarreur)
yul71
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 07 mars 2019, 02:33

Re: essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Message par yul71 »

excuse moi je n'avais pas vu ta réponse, j'étais en train d'éditer mon dernier message.

et bien non, malheureusement, sans rentrer dans les détails, l'état physique fait que ça m'est impossible ce week end d'essayer la poussette [frown]

édit : je reviens en principe le week end prochain, et s'ils ne m'ont pas trop charcuté, ça sera essayage à la poussette sans souci et je vous tiendrais au courant :Super14:

j'ai testé à ohmmètre entre les deux plots de chaque bobine et ça me donne 2.8


par contre j'ai essayé en mettant une des pointe sur une des cosses et l'autre dans le contact de l'antiparasite mais ça ne m'affiche rien. est ce normal ?
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Message par cieb »

L'essence est bien de l'essence ?
Pour le démarrage à la poussette, tu peux te faire gentiment tracter au point mort par quelqu'un (en faisant tres attention evidemment) et enclencher la vitesse au bon moment.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Message par cieb »

Si ca a demarre plusieurs fois 1/2 secondes essai de demander à quelqu'un de vaporiser en continue pendant que tu actionne le demarreur (ca m'a permis de demarrer une fois un 50 dont la vis d'air etait complètement dans les choux, le 50 etait indemarrable des manieres classiques que je connais; une fois la vis d'air réglée tout etait ok)
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Message par cieb »

L'arrivée et les durites de carbu sont branchées au bon endroit?
yul71
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 07 mars 2019, 02:33

Re: essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Message par yul71 »

hello

alors les durit oui, pas de souci, elles sont bien là ou il faut, peu de chance de se planter cela dit ;-)

oui, c'est ce que je ferais la semaine prochaine, test à la poussette, là je m'apprête à partir pour 7h de route du coup, il va me falloir attendre, mais je reviens dès mon retour vous donner des infos

pour la bombe, c'est ce que j'ai fais ensuite, plusieurs giclettes pendant que j'appuyais, mais ça n'a plus relancé....
merci pour ton message en tout cas ;-)

à la semaine prochaine, du coup, sans faute, et j'espère vraiment qu'elle tournera cette fois [x3]
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Message par bangours »

Si ca pète dans le pot et que ca pu l essence :étincelle de bobine pas assez forte
Donc.....bobines à changer

Fait t en prêter d autre

Edit:Je viens de voir les vidéo c est bien ca.j ai eu le cas ya 1 semaine.
Le moteur démarrait callait
Le lendemain impossible de le redémarrer. Ça petais des flamme .Ça puait l essence
Je met d autre bobine et brammmm direct .J étais degouter

Et ça C est la version courte :) ji ai passer 2h
yul71
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 07 mars 2019, 02:33

Re: essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Message par yul71 »

merci pour ta réponse ;-)

effectivement, c'est une des options qui reste.... du coup, ne connaissant personne susceptible de m'en prêter pour essai, et bien je veux bien formuler une demande, si l'un d'entre vous à une paire de bobines en rab à m'envoyer, bien évidement, je paye le transport aller et retour.

cela dit, bizarre que ça ai remarché une semaine sans aucun problème, puis de nouveau la panne... ou alors, autre chose qui fout la merde et qui fait que les étincelles ne sont pas assez pêchues... mais quoi... le démarreur étant à priori une piste, rare mais piste quand meme, j'essayerais.

j'ai créer un autre post plus précis puisqu'ici on est dans la carburation, sur les conseils de Shan, c'est ici :

viewtopic.php?f=33&t=43733

ce coup ci c'est l'heure de prendre la route, alors à la semaine prochaine ;-merci encore :Alcooliques21:

edit : je viens de voir ton édit moi ça fait 15 jours et deux démontage complet de la rampe [frown] si quelqu'un à une ou deux bobines à me prêter pour essai, c'est :Super14:
edit 2 : je suis dans le centre habituellement mais je serais cette semaine vers Lorient... au cas ou...mais peu dispo avant la fin de semaine en théorie, car hosto
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Message par Shan »

**** FIN DE POST ****

Voir nouveau topic: viewtopic.php?f=33&t=43733


[wink] [wink]
Répondre