Explosion pipe admission

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4161
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Explosion pipe admission

Message par Alf »

Bonjour,
Si tu n'as qu'un CDI (ou plutôt TCI), c'est que ta machine date d'après 1994/95 (je n'ai plus l'année du changement en tête).
De quelle année est ta machine ? j'ai peut être un manuel d'atelier correspondant sur mon disque dur.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Explosion pipe admission

Message par tito77170 »

Merci, c’est une 95, mais avec remplacement des deux cdi par un tci? Devmoto.
Pour le manuel j’ai, en anglais et en francais, je dois juste passer la moto au stroboscope.
Je vous tiens au courant et merci pour l’aide en tout cas 😉
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4161
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Explosion pipe admission

Message par Alf »

tito77170 a écrit : 21 mars 2019, 15:42 Merci, c’est une 95, mais avec remplacement des deux cdi par un tci? Devmoto.
Pour le manuel j’ai, en anglais et en francais, je dois juste passer la moto au stroboscope.
Je vous tiens au courant et merci pour l’aide en tout cas 😉
Bonjour,
C'est donc un changement de deux cdi par un seul boitier cdi, merci pour l'info.
C'est du boitier pre-programmé, certains sont reprogrammables, d'autres pas, et dans ce cas apporter une correction à ton avance (si besoin) sera... compliqué.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Explosion pipe admission

Message par dan70 »

j'ai eu un problème similaire sur mon 750 XLV, a la remise des gaz ou a vitesse constante j'avais un retour de compression dans la boite a air
je l'ai vendu avant d'avoir trouver le problème mais on m'avais aiguiller sur 2 pistes
1: une soupape pas étanche
2: le tendeur de chaine ou l'usure du patin de chaine qui décale la distri ( l'usure du patin est un défaut connu sur les XLV )
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Explosion pipe admission

Message par tito77170 »

Bonjour, merci de votre réponse.

Oui, j’ai vérifié la chaine de distri et son temoin, je suis dans les tolerances, dans le milieu (et oui, sur ces moteurs les chaines d’origines s’usent vites).
Je reçois la lampe strobo la semaine prochaine!
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Explosion pipe admission

Message par tito77170 »

Et votre retour était constant quand vous etiez sur un filet de gaz?
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Explosion pipe admission

Message par dan70 »

quand je roulais en cinquiéme sur un filet de gaz non ça le faisait pas mais a chaque fois que j'accélérai pour prendre de la vitesse le moteur avait un tout petit trou suivit d'une petite explosion dans la boite a air, sur le XLV on l'entendait bien car la boite a air est dans le cadre au milieu du résé
sinon en passant les rapports a la volé moteur en pleine charge pas de trou ni ce chhh....pocc dans la boite
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Explosion pipe admission

Message par tito77170 »

Hum... d’accord merci.

Est il possible que le capteur d’amlumage ne donne les impulsions de manière intermittente? Et a chaud cela fonctionne bien

Ce qui ferait qu’une explosion ne se fait pas, donc pas de monté en pression, les gaz sont mal chassé a l’echappement, et au croisement des deux soupapes cela sort un peu des deux côtés?

Sinon en regardant sur internet certains gars disent que cela viendrait d’un suintements d’essence...

Mais alors la mienne marche bien, conso a 4,5l en roulant normale et avec quelques grosses accelerations (bon c’est une transalp, donc 170 hein) les bougies ne sont pas noires, je la pensait peut être trop riche mais finalement non

Bordel!
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Explosion pipe admission

Message par tito77170 »

Bon, j’ai recu ma petit lampe stroboscopique, et comme novice que je suis, je me suis dit chouette, je retire le cache du haut pour voir les repères, je mets la becane a 5000 tr/min et il n’y a plus qu’a regarder ce qu’il ce passe... grave erreur, je me suis pris une giclée d’huile qui va bien... alors comment qu’on fait? J’ai regardé dans la rmt, et visiblement leurs moto est plus propre que la mienne, parce qu’il ne precise rien de plus...
Il fait boucher le regard et au dernier moment regarder avec la lampe? Mais je vais me faire repeindre d’huile...
Je l’ai fait a chaud en me disais que ce serait mieux, mais peut etre je dois le faire a froid pour avoir une huile moins fluide?

Merci à vous
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4161
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Explosion pipe admission

Message par Alf »

Bonjour.
Est ce que tu as demonté le carter d'allumage ?
Tu peux avoir un peu d'huile dans celui ci via une fuite de joint torique.
Mais au point de te faire repeindre, cela signifierait que ton carter est chargé en huile, pour le coup la prise de top du point d'origine par le capteur est peut être aléatoire et l'information qu'il transmet au CDI est complètement fausse.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Explosion pipe admission

Message par tito77170 »

Bonjour,

non c'est normal qu'il y ai de l'huile dans le carter du volant moteur, il n'y a aucun joints, et puis même si il y en avait cela ne servirait à rien car l'huile passerait par le conduit de la chaine de distribution...


https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 00/1/12274
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4161
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Explosion pipe admission

Message par Alf »

tito77170 a écrit : 23 mars 2019, 15:33 Bonjour,

non c'est normal qu'il y ai de l'huile dans le carter du volant moteur, il n'y a aucun joints, et puis même si il y en avait cela ne servirait à rien car l'huile passerait par le conduit de la chaine de distribution...


https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 00/1/12274
Bonjour,
Je n'ai pas lu le manuel d'ateler de ta moto.
Mais se prendre une douche d'huile par le hublot de calage, ce n'est pas normal.
En fait, avant de verifier ce calage, est ce que tu peux le régler ?
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Explosion pipe admission

Message par tito77170 »

Alors de mémoire ce n’est pas reglable, neanmoins la rmt donne la procédure de contrôle, donc bon tant qu’a faire, autant éliminer ce point (parce que si ce n’est pas les soupapes, ni la distri, ni l’avance, ni le cdi, ca ne peut être finalement que les carbus...)

Ce qui est marrent c’est que a chaud ca ne le fait plus, donc si jamais c’est les carbus, c’est peut être le temps qu’ils « chauffent » (ils sont entre les deux cylindres alors ca chauffe un peu) et peut etre qu’une pièce se dilate... mais j’ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qui peut influer et faire un retour...

Je suis en pourparlers avec moi même de prendre un kit de réfection carbus, j’aurais tous les gicleurs en neuf (ca s’use un gicleur avec le temps?) mais si ce n’est pas ca... ba ca va bien me faire mal au fion car honnêtement les pointeaux sont bons, et tout est propre, sauf les joints de cuves un peu craquelés.
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Explosion pipe admission

Message par tito77170 »

Alors,je suis allé chez honda pour poser la question. La réponse c'est que normalement on utilise un petit hublot pour éviter ces projections d'huile, donc je dois me fabriquer un petit truc
Répondre