Explosion pipe admission

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Explosion pipe admission

Message par dan70 »

sur les moteur en V le cylindre AR est réglé + riche, aiguille gicleur différent sur le carbu qui alimente le cylindre AR
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Explosion pipe admission

Message par tito77170 »

dan70 a écrit : 26 sept. 2018, 10:06 sur les moteur en V le cylindre AR est réglé + riche, aiguille gicleur différent sur le carbu qui alimente le cylindre AR
Merci de votre réponse, c'est un point que j'ai aussi vérifier.

Personne n'a de réponse pour les autres questions? [cry]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Explosion pipe admission

Message par cieb »

Pour regler correctement les carbus tu peux aller sur le site des carbus fcr (le lien est présent sur le forum).

Mais bon logiquement tu devrais avoir un réglage d'origine sur ta honda.
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Explosion pipe admission

Message par tito77170 »

Bonsoir, oui mais pot adaptable et filtre à air plus libre, donc je devrais enrichir un peu.

Merci,j'avais même pas vu le nombres de liens intéressant parlant de cela... [frown]

Merci à vous, j'étudie tout ça!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11565
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Explosion pipe admission

Message par jeanclanch73 »

T'es parti pour pour une bonne séance de réglages ...... on suit ça et reviens nous raconter tout ça !

:Super14: :Super14: :ico_yeah4:
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Explosion pipe admission

Message par jd »

Réglages et filtre à air d origine suffisent avec un silencieux adaptable
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Explosion pipe admission

Message par tito77170 »

Bonjour,
après de nombreux mois sans nouvelles, je reviens!

alors, j'ai donc fait
-mesure des compressions qui sont bonnes
-mesure de l’étanchéité au pmh qui est bonne
-changement des bougies par des irridium
-gicleurs 2points plus gros av et ar (je pense redescendre, la bougie est un peu trop noire, et ça sent pas mal l'essence à l'échappement)
-un boitier cdi neuf ignitech (problème récurant sur la transalp)
-les bobines sont bonnes
-j'ai refait la distribution

et voila toujours ce problème de manière intermittent, plus souvent à froid. Mis à part cela la moto marche bien, j'ai juste parfois quand je suis sur un filet de gaz dans le bas de la plage (en dessous de 2500 tours) une coupure, comme si une explosion ne se faisait pas, donc ça me fait un à-coup, ou parfois quand elle est au ralenti pour chauffer (donc entre le moment ou j'ai coupé le start air et quand je pars), il y a un trou comme évoqué avant et cela coupe le moteur.

C'est vraiment bizarre, et je sèche totalement... Il me reste à vérifier l'avance à l'allumage, mais sur cette moto si je ne dit pas de connerie il est fixe, et corrigez moi si je me trompe, mais si l'avance n'était pas bonne, cela donnerait un problème de manière plus récurrente non?


Alors je pense que certains vont peut être me dire qu'on s'en fout, que si la moto fonctionne c'est bon, mais j'aimerais bien comprendre, et je ne suis pas certain que ce retour de gaz dans le carbu même si ce n'est que parfois, soit top pour lui...
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Explosion pipe admission

Message par cieb »

Peut-être un faux contact sur le faisceau, vérifier le serrage des cosses batteries, connectiques, vérifier le fusible d'allumage (j'en ai eu un une fois qui s'est cassé /fêlé à l'intérieur; le fusible était bon en apparence mais si on le bougeait on voyait la felure; j'avais donc des faux contacts en roulant)...
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Explosion pipe admission

Message par tito77170 »

Bonjour,

D’accord merci, et les symptomes etaient les memes?

La moto sort d’un demontage complet, donc tout ces points ont été verifiés malheureusement...

Aujourd’hui je vais tester avec mon ancien cdi, car celui que j’ai acheter (devmoto) a d’après ce que j’ai compris quelques modifs pour permettre au moteur de mieux fonctionner a bas régime (est ce que c’est l’avance a l’allumage un peu modifié...?) et ca fout peut être la merde... mais toujours pareil, mon problème est intermittent....
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Explosion pipe admission

Message par cieb »

Oui, symptômes identiques pour le soucis que j'avais eu.
Coupure aléatoire; problème intermittent.
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Explosion pipe admission

Message par tito77170 »

Bonjour,

Alors, pas de changement...

J'ai re vérifié, changer le fusible au cas ou, j'ai même remis l'ancien cdi pour voir si il y a une différence, mais non...

Dernière solution je dois me trouver un stroboscope et contrôler l'avance... Mais si mon avance n'était pas bonne, cela serait plus régulier comme problème non?

Et c'est marrent (enfin non) mais au dessus de 3000 tours, je n'ai pas de soucis, jamais un raté, même à froid.

[cry]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4164
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Explosion pipe admission

Message par Alf »

Bonjour,
As tu déterminé si la défaillance venait plus d'un cylindre que l'autre ?
Bonne journée.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Explosion pipe admission

Message par tito77170 »

Bonsoir,

C'est sur les deux, (mais effectivement je vais re regarder demain afin de voir si ça vient plus de l'un que de l'autre, je vais attendre 30 sec pour chaque cylindre et noter le nombre de fois). Pour se faire, après avoir regardé longuement le carbu, et entendre ces petites surpressions, j'ai tester de retirer la dépression de la pipe d'admission du cylindre arrière (celle qui permet d'ouvrir le robinet du réservoir), et bon mis à part que le ralenti descend, ce qui est normal, la je me rends bien compte de cette surpression, ce n'est pas une explosion, pas de flamme, mais le trou est tout petit donc peut être que la flamme ne passe pas?! Et une chose est sur, ce sont des gaz brulés, car pas l'odeur aussi forte d'essence que normalement à l'admission.

J'étais partis sur l'hypothèse au départ d'une soupape avec une brèche et la même brèche sur le siège de soupape, qui fait que comme la soupape tourne au fur et à mesure, au moment ou les deux brèches se rejoignent ça fait un trou assez gros pour laisser passer du gaz, ce qui pourrait expliquer pourquoi c'est intermittent. Le truc c'est que pour vérifier ça il faut démonter la culasse, et pour ça il faut sortir le moteur du cadre... En plus de ça la moto à 46 000km, l'ancien proprio était un vieux donc la moto n'a pas été traumatisé, j'ai tout le carnet d'entretiens , et la chance qu'il y ai le même problème sur les deux cylindres est quand même infime, ont peut ajouter aussi que si c'était vraiment ça la cause, je devrais l'avoir aussi plus haut dans les tours (même si mes souvenirs sont bons, à partir d'un certains régime, ont considère le moteur comme un circuit ouvert).

[cry]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4164
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Explosion pipe admission

Message par Alf »

Bonjour,
Un siège de soupape défaillant serait visible au maintient de mesure des compressions.
Si c'est réellement sur les deux cylindres, il faut se concentrer dans un premier temps sur les éléments communs.
Sinon, hors éléments communs, tes ensembles fils/antiparasites sont d'origines ?
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Explosion pipe admission

Message par tito77170 »

Alors en elements commun j’ai pas grand chose mis a part la distribution et le cdi

J’ai un carbu par cylindre (normal), deux bougies par cylindre, avec une bobine pour chaque bougie, donc 4 bobines pour la moto
Je devrais avoir au moins une bougie qui allume de manière sur.

Je dois vraiment vraiment trouver une lampe stroboscopique...
Répondre