Bonsoir à tous.
Sur le 1100 88 ; j'ai mesuré sur les 4 carburateurs des niveaux de cuves réglés autour de 12,5mm au lieu de 14,6 mm.
Donc niveaux de cuves trop hauts .
Attendu que nous avons eu des pb d'étanchéité de pointeaux malgré des kits neufs ( Saito , origine Louis.de ; fabrication japon ) ;
Fuite de carburant au niveau des gicleurs d'air de ralenti .
Est ce que le pb de fuite peut être imputé à ces niveaux de cuves mal réglés ( en concession ) ?
Le réglage des synchro et la richesse ayant été également effectués en concession à partir de ces niveaux de cuves erronées; faut-il refaire faire tous ces réglages ?
Je précise qu'il n'y a aucun pb sur le 1100 86 monté avec ces mème kits depuis 1 an .
Et vous aurez bien compris que je suis une burne concernant la carburation
BST34 - niveau de cuves trop hauts
- cieb
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Re: BST34 - niveau de cuves trop hauts
Je pense que oui pour ta question mais je ne suis pas affimatif à cent pour cent.
Par contre un soucis d'étanchéité des pointeaux peut se produire avec des pointeaux alu non/mal traites en surface et utilisation de sp95e10 (l'éthanol reagit avec l'alu du pointeau et celui-ci peut se gripper).
Ca n'arrive pas avec des pointeaux chromes ou du sp98 théoriquement.
Par contre un soucis d'étanchéité des pointeaux peut se produire avec des pointeaux alu non/mal traites en surface et utilisation de sp95e10 (l'éthanol reagit avec l'alu du pointeau et celui-ci peut se gripper).
Ca n'arrive pas avec des pointeaux chromes ou du sp98 théoriquement.
Re: BST34 - niveau de cuves trop hauts
vérifié le week-end dernier , a priori ;
utilisation de SP95 E05 .
Le 1100 88 et le 1100 86 utilisent le mème carburant sur nourrice issu de la mème pompe à carburant .
Le 1100 88 tournait comme une merde .
depuis que j'ai réglé les niveaux de cuves à 14,6 ;
La moto tourne beaucoup mieux ; surtout à froid ou c'était une catastrophe lors de la phase starter :
mais je pense qu'il faut tout reprendre à 0.
D'autre part ; ligne yosh gros diamètre d'époque mais GP d'origine .
Je pense qu'il aurait fallu monté 5 points en + sur les GP .
Pour info avec cette ligne ;
par rapport à une ligne d'origine ou une ligne Devil ;
la distance collecteur , radiateur d'huile ;
est très réduite
Enfin lors du passage en concession ;
Facture totale de 750 euros ...
Merci cieb .
utilisation de SP95 E05 .
Le 1100 88 et le 1100 86 utilisent le mème carburant sur nourrice issu de la mème pompe à carburant .
Le 1100 88 tournait comme une merde .
depuis que j'ai réglé les niveaux de cuves à 14,6 ;
La moto tourne beaucoup mieux ; surtout à froid ou c'était une catastrophe lors de la phase starter :
mais je pense qu'il faut tout reprendre à 0.
D'autre part ; ligne yosh gros diamètre d'époque mais GP d'origine .
Je pense qu'il aurait fallu monté 5 points en + sur les GP .
Pour info avec cette ligne ;
par rapport à une ligne d'origine ou une ligne Devil ;
la distance collecteur , radiateur d'huile ;
est très réduite
Enfin lors du passage en concession ;
Facture totale de 750 euros ...
Merci cieb .
- mike750
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Re: BST34 - niveau de cuves trop hauts
Oui si ton niveau des cuve est trop bas, tu auras trop d'essence dans ta cuve avant avant que le pointeau ne vienne fermer l'arrivée donc noyade possible...
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: BST34 - niveau de cuves trop hauts
Mike ton explication est logique ;
pourtant je suis tomber la dessus ce matin ???
pourtant je suis tomber la dessus ce matin ???
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Re: BST34 - niveau de cuves trop hauts
J'ai oublié de préciser qu'après réglage des niveau de cuve à 14,6mm ;
J'ai contrôlé le réglage des vis de richesse ( ajustées en concession ) ; toutes entre 1,90 et 2,2 tours donc proche des 2 Tours comme mentionné dans le manuel atelier Suzuki .
La température du collecteur Yosh à été mesurée sur les 4 tubes dans une fourchette 315 à 330 degrés .
J'ai contrôlé le réglage des vis de richesse ( ajustées en concession ) ; toutes entre 1,90 et 2,2 tours donc proche des 2 Tours comme mentionné dans le manuel atelier Suzuki .
La température du collecteur Yosh à été mesurée sur les 4 tubes dans une fourchette 315 à 330 degrés .
- mike750
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Re: BST34 - niveau de cuves trop hauts
Je parlais juste du lien de cause a effet possible entre niveau de cuve trop bas et noyade du cylindre associé...pas du réglage de ta carburation..'
Sous réserve que le niveau soit mesuré correctement avec la languette juste en appui sans comprimer le ressort...mais ca tu le sais sans doute mieux que moi
Sous réserve que le niveau soit mesuré correctement avec la languette juste en appui sans comprimer le ressort...mais ca tu le sais sans doute mieux que moi
Plus de prévention permettrait moins de répression
- cieb
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Re: BST34 - niveau de cuves trop hauts
J'y pensais à ce post (et aux autres) de Valium relatif à ses réglages de carburation.
Je suis pas sur que le niveau de cuve trop haut (et non trop bas???!) fasse que ca puisse sortir par les orifices de gicleur d'air de ralenti.
Mais je suis pas sur...
Je pencherais d'avantages pour un pointeau qui se grippe de temps en temps.
Le niveau de cuve trop haut accentue éventuellement le problème.
Et aussi l'assiette de la moto (donc l'inclinaison du carburateur par rapport à l'horizontal )