Suppression PAIR => pétarades

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
starlud
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 30 mai 2018, 14:00

Suppression PAIR => pétarades

Message par starlud »

Bonsoir tout le monde,

Le week-end dernier, j'ai fini de totalement supprimer le système PAIR de mon B12 de 2001. J'ai ajouté des petites plaques métallique sur les cylindres (montés à la pâte à joint et serré au couple, 10Nm) et j'ai également bouché la sortie d'air de la boite à air.

Le soucis est que j'ai plus (++) de pétarades qu'avec le système PAIR. Cela m'inquiète un peu... Je suis en attente d'une commande pour pouvoir changer les gicleurs et enlever le "bridage" du fameux B12 phase 2, mais je me demande s'il n'y aurai pas autre chose...

Est-ce que le fait qu'il fasse bcp plus froid (je suis du nord) et que j'ai bouché la sortie d'air vers le PAIR ferait qu'il y a plus d'air (très froid) qui arriverait dans les carbus, et donc un mélange plus (trop?) pauvre ??

Qu'en pensez vous?

D'avance merci,

Bonne soirée,
Ludo
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Suppression PAIR => pétarades

Message par Shan »

Salut,

Totalement c'est à dire physiquement retiré ou débranché et plaques mises ?
Sinon, essaye déja : remonte tes aiguilles d'un cran (et gaffe au petit ressort!)

Pour le bridage de couple du B12, ce n'est bien sur pas au niveau des gicleurs que ça se passe, mais ton post n'est pas précis en ce sens, je pense que tu le sais, malgré ça je t'apporte des précisons à ce sujet.
Débridage Bandit du 2 ème et 3 ème rapport

Ne modifie pas la puissance totale du véhicule, donc légal.

RETARD A L'ALLUMAGE

La Bandit 1200 est bridée au niveau du retard à l’allumage, conçu pour réduire le bruit sur le second et troisième rapport, et ce afin de passer les tests sonores.

Certains propriétaires débranchent ces fils pour empêcher le retard à l’allumage sur ces rapports et éviter la perte de puissance.

Le connecteur blanc est composé de quatre fils, dont deux fils (rouge/trait noir et vert/trait bleu) qu'il suffit de couper, ils sont situés derrière le cache latéral de la selle de côté gauche.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
starlud
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 30 mai 2018, 14:00

Re: Suppression PAIR => pétarades

Message par starlud »

Hello,

Quand je parle de totalement supprimer, j'ai vraiment tout enlevé, il ne reste plus rien de cette soupape et de tous ses tuyaux :
IMG_20181213_202829.jpg
Je dois effectivement remonter l'aiguille d'un cran au moment de changer les gicleurs ;-)

Je ne connaissais pas du tout ce "bridage" .... Comment un tel bridage est possible sur les 2 et 3ème rapport alors qu'il n'y a pas de capteur de rapport engagé ??
Ceci étant je prend l'info et je vais tester ;-)

Bonne soirée,
Ludo
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Suppression PAIR => pétarades

Message par Shan »

Le B12 est réglé pauvre d'origine, et ce afin de passer les normes anti pollution

Qui plus est si en plus tu as en plus l'adjonction d'une ligne NH et d'éventuel cornets ...
L' appauvrissement de ton mélange est donc supérieur à une config lambda, ex : KN et pot homologué ou origine par exemple.

J'entends par là, si tu as au plus le KN et le silencieux homologué (avec ou sans DB killer), le fait de remonter les aiguilles d'un cran suffira amplement.

La case gicleurs (GP) sera selon ton ressenti et TA machine -je précise -, car bien souvent l'utilisation pour un même kilométrage conditionne l'état et l'usure inégale.
Un moteur n'est pas identique de part ses performances d'une machine à l'autre à la base et de plus, l'état général et en particulier le moteur ne sera pas pareil selon l'usage de celui ci.

Donc si je tire dans la gueule de ma mob pendant 50.000 bornes et que j'en ai une autre avec qui je fais des ballades de tarlouze, ce ne sera pas pareil au final.

Pour le bridage dit "sonore" qui en fait diminue le couple sur le 2 è et 3 è rapport, c'est un bridage qui est lié à l'allumage, techniquement, le couple est moins important sur ces rapports et ne permet pas de délivrer la gouache du B12.

La modification se ressent clairement, en bon état et bien réglé un B12 est une balle qui pousse sur tous les rapports, hélas la partie cycle "utilitaire "gâche le plaisir, mais c'est un autre sujet.

Pour en finir, je te laisse regarder le graph de mon ex B12, avec seulement un KN, un silencieux homologué et bien sur le bridage viré, par contre le PAIR était présent.

[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Suppression PAIR => pétarades

Message par dan70 »

Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
starlud
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 30 mai 2018, 14:00

Re: Suppression PAIR => pétarades

Message par starlud »

En ce qui me concerne:
- je suis en filtre d'origine (je mettrais peut-être des cornets ou KN par la suite)
- J'ai un pot nikko racing d'origine également (série Alcatraz) que je remplacerai peut-être par la suite pour quelque chose qui chante un peu plus ;-)

Hier j'ai reçu ma commande de chez 3As avec mes gicleurs et les pochettes de joints (de mon autre post, merci Dan ;-)). Il ne me manque plus que les vis de rechange pour les carbus et je pourrai attaquer !! J'en peux plus de ces claquements...

Pour la prise et les fils à couper, je testerais peut être ça ce week end ;-) A priori, cela pourra ne lui faire que du bien ^^
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12075
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Suppression PAIR => pétarades

Message par willy201170 »

Pour la visserie de carbu ...si ça peut t'aider
viewtopic.php?f=34&t=37941&start=15
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
starlud
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 30 mai 2018, 14:00

Re: Suppression PAIR => pétarades

Message par starlud »

Merci willy mais c'est déjà en commande ;-) (Cela me reviens à 5,03€ pour 200 vis en inox A4 ^^, j'y ai même ajouter 1,79€ pour avoir 200 rondelles inox A4 avec....).

Par contre pour le bridage, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir le faire de suite mais c'est déjà fait en fait...
IMG_20181214_224045.jpg
IMG_20181214_224106.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Suppression PAIR => pétarades

Message par cieb »

Tu les as eu ou tes vis inox??
starlud
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 30 mai 2018, 14:00

Re: Suppression PAIR => pétarades

Message par starlud »

http://www.avsboulonnerie.fr/catalogue/ ... ux-din-912

(C'est pas très loin de chez moi ;-) )
Répondre